La chute de la Maison Usher
    1,8
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La chute de la Maison Usher ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Encore une adaptation d'une nouvelle extraordinaire du roman d'Edgar Allan Poe. La chute de la maison Usher est vraiment sous ambiance TV. J'a passé un p'ti moment agréable tout de même. Le début commence plutôt pas mal, tout prend place facilement. La musique est bien utilisé ce qui ma permis de bien plonger dans cette histoire. Reste un hic, la musique s'impose mais alors tout le long du film 1h20 quoi. L'ambiance est froide bon point pour ce coté là. Au final la carte de ce film, repose sur la plastique de l'actrice Izabella Miko (Coyote Girl) et le réalisateur le sait. Si vous êtes un brein voyeur, alors le film peut éventuellement vous tenir en haleine. Vous mettez Michelle Pfeiffer et Elisha Cuthbert dans un shaker et vous obtenez Izabella Miko.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 20 février 2020
    Un Huis clos oppressant, une progression bien menée et des acteurs performants. Je n'ai pas été déçu et reverrai ce thriller avec plaisir.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 4 septembre 2014
    je pense que les acteurs et le réalisateur ont un vrai métier à côté, et qu'ils ont fait à cause d'un paris perdu... c'est pas mauvais, c'est très mauvais !
    Publiée le 18 juin 2012
    Je me suis rarement autant ennuyée devant un film de ce genre. Une vraie catastrophe. Une musique qui espère se donner un genre vieillot mais qui est d'un ennui mortel et sans rapport avec l ambiance du film. Un scénario qui aurait pu donner quelque chose mais qui est uniquement d'un ennui mortel. Ajoutons à ce chef d'œuvre un doublage désespérant et vous aurez un aperçu du résultat. À ne pas regarder même si vous pensez qu'il n'y a rien d'autre !