Vampires 3 : La dernière éclipse du soleil
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires 3 : La dernière éclipse du soleil ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2017
    Vampires 3 est donc le troisième épisode d’une saga engendrée par le film de John Carpenter. Un bon métrage, roublard et rock and roll. Le second épisode était franchement médiocre malgré la présence de Jon Bon Jovi, autant dire que je partais négatif avec ce troisième métrage où il ne semblait plus rester grand-chose du premier film.
    Même si ce métrage est très limité, il reste au-dessus du 2. D’abord grâce à l’interprétation dans l’ensemble. Peu d’acteurs connus, et Colin Egglesfield faisait plutôt peur, avec ses airs très quelconque et son manque de notoriété. Et puis finalement c’est pas mal du tout. Rien d’exceptionnel en effet, mais Egglesfield est convaincant. C’est un acteur martial correct, et il s’investit vraiment dans son rôle. Sa prestation donne donc un résultat honorable, et il est épaulé par des seconds rôles en maitrise, parmi lesquels on reconnaitra le toujours charismatique Patrick Bauchau. On a aussi un joli lot d’acteurs thaï, et surtout Stéphanie Chao dans un rôle sexy et inquiétant qui lui va bien. Je le redis, même s’il n’y a rien d’exceptionnel, le casting est engagé, et parvient à mener honorablement la danse, avec des personnages un peu typés pas déplaisants.
    Ces acteurs sont au service d’une histoire moyenne. On reprend plus ou moins les bases des deux précédents épisodes, mais on se sent assez dans un épisode de série télé. Le film est court, alerte, avec quelques scènes d’action correctes et un honorable final, mais pour tout dire ça n’a rien de mémorable. C’est le genre de divertissement typique qui se laisse voir mais sans retenir l’attention plus que ça. Tout a un air de déjà-vu, mais l’exotisme de la Thaïlande, la relative honnêteté du produit qui remplit à peu près le cahier des charges attendues, font que le résultat est passable.
    Le principal problème du métrage c’est la forme. Fleurant bon les années 90, on se croirait visuellement revenu dans ce bon vieux Mortal Kombat foireux ! Le final notamment c’est du Mortal Kombat en barre. Décors corrects mais sentant bon le carton-pâte, musique « moderne » déjà vieillotte, mise en scène tapageuse, et surtout photographie aux éclairages flashys très ringarde. Maintenant, lorsqu’il y a une éclipse le monde est violet ! C’était un choix hasardeux, j’imagine pour renforcer le côté rock (techno ?) du film, mais on a plutôt l’impression d’évoluer dans un clip par moment. Malgré tout, il y a quelques effets spéciaux honorables, la mise en scène n’est pas ridicule même si parfois c’est trop clipesque, et les erreurs de la photographie ne sont pas constants, bref, ce n’est pas indigent.
    En conclusion, Vampires III est meilleur que le précédent film, mais il reste tout de même très moyen. Interprétation correcte mais pas exceptionnelle, histoire qui se laisse suivre mais sans moment mémorable, et forme qui possède pas mal de loupés. On ne se croirait pas trop en 2005, mais ce n’est pas nullissime. 2
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 décembre 2013
    comme très souvent le 1er est très bien puis petit à petit on s'éloigne du contexte et on perd tout ce qui a fait le succès du numéro 1.
    Vampire 3 n'échappe pas à la règle et nous propose un petit film de vengeance avec des vampires.
    Des effets spéciaux pas terribles, des acteurs karatékas vampires...réunir des éléments alléchants ne suffit pas à faire un bon film
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 mai 2011
    C'est un film tourné en Thaïlande, un film ou plutôt un téléfilm; le réalisateur a recherché l’ambiguïté, dommage, pour beaucoup le film est considéré comme un navet. Enfin, pour moi je pense qu'il y a plus d’ambiguïté que de racines.
    Rafik Wagi
    Rafik Wagi

Publiée le 18 mai 2010
    oh bordel quelle merde ce film lol, effets spéciaux fauchés, c'est mou, mal fait, aucun stress ni aucune angoisse, pas de gore (on se croierait dans une série...).
    bref, on est trés loin du premier, chef d'oeuvre de John Carpenter. (le 2 est quand meme bien mieux que ce 3eme!!)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 mars 2010
    C'était à prévoir! Apres un premier opus réussit (je n'ais pas encore vu le deuxième, mais à la vue du troisième; je crains le désastre...), celui-ci tombe malheureusement bien bas. L'histoire bien qu'assez simpliste ; aurait pu nous offrir un "joli" spectacle si le film avait été exploité dans sa totalité et éviter le "déja-vu". Mais même avec cela, il n'aurait pu acquérir le statut de chef d'oeuvre. LA mise en scène, la prestation des acteurs... sans toutefois être excécrable, est tout de meme limite. PAs de surprise, pas de twist final... enfin pas grand chose quoi. Cela se limite à des bastons entre vampires/humains, et également comme dans bien souvent dans ce genre de film ; entre vampires et vampires. Il y a de l'action (si on peut appeler cela ainsi), mais ce n'est pas avec cela que l'on fait un film. D'autant que les dialogues restent assez pauvres. Enfin même en ne m'attendant à rien, et en me doutant que je ferait face à un film raté; ce fut quand même déçu! Dommage. A éviter! S'arreter au premier (et voir à la limite le 2), mais le 3 est complètement à mettre aux oubliettes!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 août 2009
    Quand on se souvient de la qualité du premier opus, on ne peut que regretter de voir ce que les suites ont donné. Ce Vampires 3 offre des scènes de combat entre vampires et humains, puis entre vampires et vampires peu intéressantes, une histoire minimaliste et peu emballante, le tout m’a ennuyé, à éviter.