Télé 7 Jours
John Landis revient en pleine forme, après douze ans d'absence, avec cette farce macabre,amorale, hilarante et décapante.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
John Landis revient en pleine forme, après douze ans d'absence, avec cette farce macabre,amorale, hilarante et décapante.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours[Un] délire macabre qu'il serait bien dommage d'enterrer.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesAvec ce film plein d'une élégance volontiers démodée, Landis signe une comédie réjouissante, à haute teneur cinéphilique, et introduit dans ses replis une fable féroce sur les fondements macabres de nos sociétés modernes.
La critique complète est disponible sur le site Charlie HebdoVoir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveLe résultat, qui aurait pu être tourné il y a vingt ans, se voit sans déplaisir, mais avec perplexité. C'est plutôt sympathique parce que fidèle aux principes de mise en scène de John Landis, et à son goût pour les mélanges, mais ça n'inspire rien de plus que la reconnaissance de cette marque de fabrique.
La critique complète est disponible sur le site ExcessifDe l'humour très noir au service d'un récit rythmé, interprété par des acteurs enthousiastes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheLe film, servi par une brochette de talents anglais toutes générations confondues (de Christopher Lee à Simon Pegg), constitue une aimable pochade qui fait de cette comédie noire une source assurée, quoique relative, de divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point(...) Plus complexe qu'il n'y paraît, "Cadavres à la pelle" est un vrai bol d'air qui ne se hisse certes pas au niveau des plus grandes réussites de John Landis, mais nous confirme la pérennité de son savoir-faire et de son grain de folie.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran FantastiqueCette comédie macabre, mêlant humour noir et romantisme, s'avère moins mordante que ses précédents films et doit beaucoup à ses caméos et aux savoureuses compositions de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site MetroEn panne d'inspiration et de succès depuis trop d'années, il revient à ses premières amours avec ce divertissement sans prétention qui retrouve les bonnes vieilles recettes de la comédie horrifique anglaise des années 50.
La critique complète est disponible sur le site Ouest FranceLes acteurs font de leur mieux pour se moquer des personnages, et les spectateurs, eux, cognés par des saynètes à la pelle, ricanent devant l'une et baillent devant l'autre.
La critique complète est disponible sur le site PositifSimon Pegg et Andy Serkis trouvent le ton juste pour rendre sympathiques leurs personnages. (...) John Landis, lui, a du mal à retrouver la férocité de ses débuts.
La critique complète est disponible sur le site PremièreC'est assez triste à dire : si sincère et sympathique soit-il, le retour de John Landis n'a rien d'un retour en force. "Cadavres à la pelle" ressemble à une vieille production Disney, inoffensive et désuète, sorte de "Coccinelle à Monte-Carlo" avec cadavres et sans voitures.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com"Cadavres à la pelle" a le mérite de nous rappeler que les réussites de John Landis ne sont que le haut d'un panier où la qualité est rarement au rendez-vous. Son dernier film est à classer parmi les plus médiocres.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.comOn aurait voulu un retour fracassant, mais il est un peu dommage de ne voir au final en "Cadavres à la pelle" qu'un petit film sans réelle prétention, un temps amusant mais peu mémorable.
La critique complète est disponible sur le site FilmsactuJohn Landis tire une comédie macabre et grand-guignolesque à souhait mais... pas drôle.
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressMalgré un duo d'acteurs énergique [...] et le charme du sujet original, "Cadavres à la pelle" n'arrive jamais à se débarrasser de cette image de "cinéma à papa", notamment dans son comique de situation daté et son humour souvent trop vieux jeu.
La critique complète est disponible sur le site Mad MoviesOn se réjouissait de savoir le réalisateur des "Blues Brothers" et d'"Un fauteuil pour deux" (parmi les rares bonnes comédies des années 1980) de nouveau sur la brèche, après une douzaine d'années passées à cachetonner à la télévision. On mise, hélas, très peu sur son avenir au vu de cette farce poussive.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaLandis a invité Simon Peggs et Andy Serkis à un festival de cabotinage, pas forcément désagréable, mais mal servi par des situations terriblement conventionnelles, qui ne provoquent ni le dégoût [...] ni la peur [...] et donc, encore moins le rire.
La critique complète est disponible sur le site LibérationSympathique mais terriblement fauchée et lourdaude, [cette] pochade rappelle [...] les spectacles vieillots du théâtre Grand-Guignol.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
174 620 vues
44 125 vues
3 592 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
La chanteuse suédoise Loreen remporte l'Eurovision
EN IMAGES. Cinquième victoire suédoise à l'Eurovision
VIDEOS. Des centaines de personnes bloquées des heures au sommet du Puy-de-Dôme
Top 14 : longtemps dominateur, le Racing-Métro s'incline face à Toulon en barrage
VIDEOS. Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise