Cadavres à la Pelle
    2,8
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 30 janvier 2016
    L'idée de départ est bonne, l'humour noir est garanti. Une meilleure dose avec un meilleur appui aurait été un vrai plus ! Le comique n'est pas aussi poussée que dans "Les bouchers verts", film similaire au point de vue scénario (Mais plus noir). Tuer des gens pour vendre les cadavres, c'est pas banal. Dommage que le film ne soit pas aussi bien exploité que possible. Il y a de l'idée mais pas suffisamment développée.
    moket
    moket

Publiée le 29 octobre 2012
    Une comédie macabre plutôt sympathique mais qui manque un peu de piquant... Le duo Pegg / Serkis fonctionne bien mais les saynettes sont un peu inégales, ce qui fait que le film ne sera pas inoubliable.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 6 septembre 2011
    Retour en farce, mais pas en force, pour le réalisateur John Landis qui signe avec Cadavres à la Pelle une comédie au parfum suranné. L’épopée de deux affreux – ayant réellement existé – devenus criminels par appât du gain et sans la moindre vergogne. Dans l’Edimbourg du début du dix-neuvième siècle, réputée pour être un haut lieu de la médecine, les chirurgiens s’affrontent et multiplient les expériences qui nécessitent des corps humains. C’est dans ce commerce morbide et effrayant que les deux acolytes William Burke et William Hare ont décidé de s’engager, l’un émoustillé par une prostituée en mal de carrière théâtrale, l’autre plus manipulateur et filou par sa propre femme. Le soin apporté aux décors et la galerie de personnages guère reluisants qui défilent devant nos yeux font du film un moment plaisant, mais rapidement oubliable. On peut cependant en faire une lecture au deuxième degré, en reliant les agissements sournois et cupides des meurtriers aux mœurs économiques de notre époque. L’avidité mercantile et l’affichage du plus parfait cynisme ont comme une saveur de déjà-vu. Autrement, il reste un spectacle de pur divertissement sans autre prétention.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 décembre 2011
    Difficile de reconnaître John Landis dans cette petite bouffonnerie. Cela fait un bout de temps que celui-ci s'est perdu dans les productions hasardeuses et ratées. Ici, il retrouve un semblant de talent principalement dans sa mise en scène. Le reste est difficile à prendre au sérieux. Cette histoire de croques morts avides ressemble surtout à une épisode des "Contes de la crypte" des années 90. Du prévisible enrobé d'un humour lourdeau. Et Simon Pegg n'en finit plus de (mal) jouer les pitres. Ce n'est pas nul, mais John Landis a pris un coup de vieux.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 septembre 2016
    Rafraichissant humour noir que nous offre cadavres à la pelle.Les personnages ne sont pas transcendants ( Simon Pegg cabotine moins qu'à son habitude ) mais le scénar propose quelques bonnes surprises dans cette histoire loufoque.
    Publiée le 12 février 2013
    A mourir d'ennui... sans mauvais jeu de mots. Une comédie macabre inefficace et balourde, la faute à un comique de situation guignolesque beaucoup trop désuet à mon gout. Ce duo loufoque est peut-être sympathique mais l'histoire elle même n'est portée par aucune énergie. Bien que la belle reconstitution de la capitale écossaise nous égaye par la qualité de son atmosphère, les gags prennent l'allure de pétards mouillés et n'arrivent pas à nous étonner. J'ai failli m'endormir avant la fin en me demandant pourquoi John Landis avait repris sa caméra pour faire ce film dépourvu d'intérêts...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 septembre 2011
    Cela faisait une décennie que John Landis n’avait plus réalisé de film pour le cinéma. Celui à qui l’on doit notamment Les blues Brothers (1980), revient (enfin) avec une comédie horrifique à l’humour noir (inspirés de personnages ayant réellement existé !). Cadavres à la Pelle (2010) situe son histoire en Écosse à Édimbourg (en 1828, la ville est un haut lieu de la médecine en Europe). L’ennui, c’est que les chercheurs ont un réel besoin de cadavres humains et la ville n’en fournit pas assez pour contenter tout le monde. Si bien que deux arnaqueurs vont trouver le filon parfait, celui de dénicher des cadavres et les vendre au prix fort. Mais pour cela, ils vont devoir redoubler d’effort, comme provoquer des arrêts cardiaques ou tout simplement en venir aux mains (tout ça bien évidemment, au nom de la science, diront-ils). Remake officiel du film de Vernon Sewell : Burke & Hare (1972), John Landis a pris un malin plaisir à nous replonger dans une Écosse crasseuse (impressionnantes reconstitutions, supers costumes et ambiances), à travers une comédie drôle et sanguinolente à la fois. Le réalisateur n’est pas un novice en la matière, puisqu’il avait déjà réalisé des films pour le compte des "Masters of Horror", ici, si le film n’a rien d’original en la matière (le thème a déjà été traité avec Le Récupérateur de cadavres - 1945), mais il n’en reste pas moins divertissant, amusant & morbide, en grande partie grâce à ses deux acolytes : Simon Pegg & Andy Serkis (sans oublier quelques caméos, dont celui de Christopher Lee).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 octobre 2012
    On comprend assez rapidement ce qui ne fonctionne pas avec cette comédie noire,qui symbolise à elle seule ce qui fait le sel et la limite des divertissements de John Landis.Elle est datée,avec un humour qui a oublié de quitter les années 80 et des situations sans peur,sans rire,sans innovation.Que reste t-il alors?Tout d'abord la complicité immédiate entre Simon Pegg,le show main british expert en parodies(Hot Fuzz,Shaun of the dead,Paul)et Andy Serkis,le spécialiste des performance capture(Kingston Kong,Gollum,César).Puis un scénario malin qui revisite les farces macabres à l'ancienne.Dans le Edimbourg du XIXeme siècle,deux gredins se mettent à assassiner des égarés,pour offrir leur corps aux scientifiques et arrondir leurs mois.Cependant,le film se résume à une succession de saynètes dépassées,ou le manque de réalisme rend inepte le potentiel humoristique.Landis n'a pas su faire évoluer son cinéma vers plus de modernité et d'attractivité.En conséquence,sa farce est pataude et limitée.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 septembre 2011
    Une petite comédie plutot morbide, teinté d'une touche de British ; qui se montre pas trop folachon ; quant on voit ce que cela aurait pu être. L'idée est bonne, drôle... MAis les situations ne le sont que parcellement, et c'est plutot dommage. On en veut pas aux acteurs, qui ont l'air de tout mettre en oeuvre pour nous offrir du grand art. Mais c'est lorsque l'on s'interesse au develloppement de l'hisoitre et ses péripéties. Sa manque un peu de "punch". Du punch, que l'on aurait du retrouver quant il y a une petite touche British. L'ensemble est donc plutot décalé et c'est là ; que sa fait plaisir. Mais l'interprétation générale manque un peu de rythme. Du coup, on met de coté le chef d'oeuvre humoristique que cela aurait pu être. Mais plutot comme un petit divertissement qui ne cherche pas à manger sur des mise en scène à l'américaine ; et c'est un bien. COrecct dans l'ensemble, mais mes espérances étaient un peu autre. Un peu plus poussé. MAis vu comme un film simple. Cadavres à la pelle, vaut le coup ; pour se passer un soirée entre amis. PAs excellent, mais tout a fait regardable et drole par moment. Simple, frais, innovant... Un bon divertissement. J4en ressort déçu, ayant des attentes un peu plus "autre" ; masi globalement, ce n'est pas mauvais; Accrocher au second degrè.^^
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 octobre 2013
    Un humoir noir anglais dans les habitudes de Simon Pegg, avec cette petite comédie le réalisateur brise les codes de l'humour habituel. Et pas pour nous déplaire malgrès la faiblesse du scénario.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 décembre 2013
    Franchement je ne connaissais rien de ce film et c’est seulement à la vue de l’affiche et au fait que Simon Pegg soit un des rôles principaux qui m’a fait me décider à regarder ce film. Et je dois dire que je ne le regrette pas, il y a longtemps que je n’avais pas vu une comédie noire aussi réussie. Rien que la reconstitution du Edinburgh des années 1800 vaut déjà le détour (d’autant plus si comme moi vous avez l’occasion de le voir en V.O.). On assiste pendant une heure trente et des poussières aux aventures tragi-comiques de deux petits escrocs qui découvrent qu’ils peuvent faire fortune en vendant des cadavres aux instituts de formation des médecins ; problèmes les décès ne suffisent pas satisfaire la demande, pas de problème notre joyeux duo va faire en sorte d’aider la grande faucheuse. Le réalisateur fond cette intrigue criminelle dans une comédie assez jouissive où les numéros d’acteurs, des rôles principaux aux plus petits (ne manquez pas le passage de Christopher Lee), sont un vrai régal. Une comédie macabre qui sans être hilarante n’en est pas moins très drôle et qui nous fait nous rappeler que c’est une spécialité toute british. À voir sans hésitation.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 novembre 2012
    Ce n'est pas la comédie du siècle, ce n'est pas non plus la meilleure comédie britannique et ce malgré la présence de pas mal de très bons comédiens, d'une histoire assez originale et d'un charme vivifiant. Le film est plutôt bon, on s'amuse, ce n'est pas désagréable à suivre, ça aurait été un peu mieux avec plus d'entrain, plus de folie par endroits !!
    Publiée le 22 novembre 2011
    Une satire réjouissante totalement amorale et si drôle. Les acteurs sont parfaits, dommage qu'il n'y ait pas plus souvent ce type de film totalement loufoque, amusant et assumé.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 octobre 2011
    "Cadavres à la pelle" est un film que n'auraient certainement pas renié les Monty Python. Même s'il n'a pas le même brio que la célèbre troupe comique britannique, l'ambiance qu'il dégage m'a fortement fait penser à leur style. C'est en effet à la fois burlesque et déjanté et l'on prend grand plaisir à suivre les aventures du duo Simon Pegg/Andy Serkis qui font beaucoup d'étincelles. La toujours délirante Isla Fisher complète enfin une galerie de personnages tordus et jubilatoires. Conséquence, même si comme l'indique le titre de cette histoire il y a beaucoup de morts, voilà cependant une comédie bien vivante !
    titiro
    titiro

Publiée le 5 septembre 2011
    C'est une comédie fantaisiste plaisante, au casting judicieux, mais parfois un peu bancal dans la mise en scène. Sans prétention, ni grande réflexion.