Cadavres à la Pelle
    2,8
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 12 novembre 2012
    Que du très très lourd dans ce film. Ou bien l'humour écossais m'échappe, ou ce film n'est pas bon...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 novembre 2012
    C'est bien filmé. Hormis cette remarque sur la forme, c'est vraiment pas marrant, on peut passer son chemin tranquille.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 novembre 2012
    Ce n'est pas la comédie du siècle, ce n'est pas non plus la meilleure comédie britannique et ce malgré la présence de pas mal de très bons comédiens, d'une histoire assez originale et d'un charme vivifiant. Le film est plutôt bon, on s'amuse, ce n'est pas désagréable à suivre, ça aurait été un peu mieux avec plus d'entrain, plus de folie par endroits !!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 novembre 2012
    Se faisant particulièrement rare ces dernières années, John Landis nous revient avec cette comédie noire britannique plutôt sympathique à défaut d’être totalement hilarante. Il y a évidemment bien quelques séquences marrantes, mais elles le doivent surtout par rapport aux très bonnes performances d’Andy Serkis et de Simon Pegg qui campe un duo assez proche de Laurel et Hardy. On notera aussi les très beaux décors et la superbe photographie qui font que ce long métrage est une belle réussite sur le plan artistique. Par contre, j’ai été plutôt déçu concernant les dialogues qui ne s’avèrent pas bien drôle, la mise en scène manque d’ampleur et le scénario se résume finalement à très peu de chose. L’ensemble n’est donc pas jouissif, dommage car tout était réunis à la base pour que cela soit le cas.
    moket
    moket

Publiée le 29 octobre 2012
    Une comédie macabre plutôt sympathique mais qui manque un peu de piquant... Le duo Pegg / Serkis fonctionne bien mais les saynettes sont un peu inégales, ce qui fait que le film ne sera pas inoubliable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 octobre 2012
    On comprend assez rapidement ce qui ne fonctionne pas avec cette comédie noire,qui symbolise à elle seule ce qui fait le sel et la limite des divertissements de John Landis.Elle est datée,avec un humour qui a oublié de quitter les années 80 et des situations sans peur,sans rire,sans innovation.Que reste t-il alors?Tout d'abord la complicité immédiate entre Simon Pegg,le show main british expert en parodies(Hot Fuzz,Shaun of the dead,Paul)et Andy Serkis,le spécialiste des performance capture(Kingston Kong,Gollum,César).Puis un scénario malin qui revisite les farces macabres à l'ancienne.Dans le Edimbourg du XIXeme siècle,deux gredins se mettent à assassiner des égarés,pour offrir leur corps aux scientifiques et arrondir leurs mois.Cependant,le film se résume à une succession de saynètes dépassées,ou le manque de réalisme rend inepte le potentiel humoristique.Landis n'a pas su faire évoluer son cinéma vers plus de modernité et d'attractivité.En conséquence,sa farce est pataude et limitée.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 octobre 2012
    Une sympathique petite comédie à l'humour noir, qui rend un belle hommage aux films d'horreurs Britannique des années 60, et aux comédiens dotés de sacrée gueule ! Un bon divertissement, dans la lignée (en moins bon tout de même) que "Arsenic & vieilles dentelles", "Tueurs de dames" ou "L'auberge rouge"...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 19 octobre 2012
    Capable du meilleur ("American college", "The Blues Brothers", "Le loup-garou de Londres", "Un fauteuil pour deux") comme du pire (à peu près tout le reste), John Landis est en tout cas un cinéaste ô combien sympathique, cinéphile goguenard que je pourrais écouter parler pendant des heures. Après une longue absence au cinéma et un passage par la case télé pour deux épisodes des "Masters of horror", il revient avec une comédie très librement inspirée des méfaits du duo Burke / Hare, criminels ayant assassiné plusieurs personnes avant de revendre leurs cadavres aux écoles de médecine. Malheureusement, si la présence de Simon Pegg et de Andy Serkis est un atout indéniable et que le ton décalé, couplé à une reconstitution soignée apporte une certaine bonne humeur à l'ensemble, il faut reconnaître que la sauce ne prend à aucun moment. Le rythme est laborieux, le scénar fait du surplace et les gags ne font rire que très rarement, si bien que l'on finit par s'ennuyer sévèrement même si l'ensemble n'est pas foncièrement mauvais. Juste anecdotique.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Une agreable comedie a l'humour noir tres prononce. C'est amoral,Simon Pegg et Andy Serkis (l'acteur qui a incarne Cesar,King-Kong,Le Capitaine Haddock en motion capture) forment un duo qui fonctionne bien. Loin de renouveller les codes du genre (le film parait un peu vieillot) cette comedie se savoure comme un divertissement drole et a l'humour noir et potache bien marques.
    necrid
    necrid

Publiée le 29 septembre 2012
    Une très belle idée qui est malheureusement assez mal exploitée. On aurait aimé beaucoup plus de folies, de meurtres ingénieux mais rien de cela, seulement un film mou qui fait la part belle à shakespeare. Une décpetion compte tenu du potentiel annoncé.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 août 2012
    Sans être déplaisant, ce film ne tient pas ces promesses. Tous les ingrédients de la comédie horrifique anglaise sont présents mais on regarde cette histoire avec beaucoup de détachement, jamais vraiment amusé, ni vraiment horrifié. Il y a un bon casting mais le jeu des acteurs est trop théâtral, trop démonstratif, trop sur joué. Ce n’est certes pas déplaisant mais c’est très dispensable !
    Publiée le 18 juillet 2012
    Retour derrière la caméra pour le réalisateur des Blues Brothers, cette fois-ci pour une comédie ayant pour terrain de jeu l'Ecosse du XIXe siècle. On y suit au coeur d’Édimbourg, haut lieu de la médecine à l'époque, les tribulations de deux arnaqueurs en herbe : Burke and Hare, bien décidés à tirer profit du besoin constant de cadavres pour la recherche médicale. Tiré d'une histoire vraie, la film nous fait suivre ces deux loosers dans leur quête de cadavres plus ou moins frais, à grand renfort de gags et de situations rocambolesques. A vrai dire, peu de gags font mouche et certains sont parfois un peu lourd, mais des personnages attachants et biens interprétés rattrapent la situation. La réalisation, classique mais lisible fait qu'on passe tout de même un bon moment devant son écran. Landis a fait mieux, mais son film reste agréable à regarder.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 mai 2012
    De jolis décors...et c'est à peu prés tout. Simon Pegg m'a habitué à mieux et l'humour britannique ne fait pas mouche dans ce film qui manque cruellement d'inspiration. Situations grotesques et gags qui tombent à l'eau. A éviter.
    Publiée le 12 février 2013
    A mourir d'ennui... sans mauvais jeu de mots. Une comédie macabre inefficace et balourde, la faute à un comique de situation guignolesque beaucoup trop désuet à mon gout. Ce duo loufoque est peut-être sympathique mais l'histoire elle même n'est portée par aucune énergie. Bien que la belle reconstitution de la capitale écossaise nous égaye par la qualité de son atmosphère, les gags prennent l'allure de pétards mouillés et n'arrivent pas à nous étonner. J'ai failli m'endormir avant la fin en me demandant pourquoi John Landis avait repris sa caméra pour faire ce film dépourvu d'intérêts...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 avril 2012
    John Landis revient après 15 ans d'absence, malheureusement sa réalisation a pris un sacré coup de vieux. Il a beau avoir conservé son humour absurde et convié une multitude d'excellent acteurs britanniques, il a complétement perdu sa mécanique comique et ses gags tombent souvent à l'eau pour ne pas dire toujours. L'ensemble demeure sympathique mais on se dit que parfois, la retraite ça a du bon.