Cadavres à la Pelle
    2,8
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

Publiée le 14 décembre 2011
    Bien que l'atmosphère générale du film soit emballante, notamment grâce à le reconstitution de cette époque edimbourgeoise, entre le faste et la crasse, le film révèlera vite de grave lacune ; pas drôle et pas sanglant (je suis pas un aficionado de gore, loin de là mais avec un sujet pareil c'est bête de faire quelque chose d'aussi conventionnelle). Et même toute la force et tout le charme du duo Pegg/Serkis n'aura suffit à insuffler plus d’énergie dans le nouveau long-métrage de John Landis. Que dire de plus si ce n'est dommage...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 décembre 2011
    Difficile de reconnaître John Landis dans cette petite bouffonnerie. Cela fait un bout de temps que celui-ci s'est perdu dans les productions hasardeuses et ratées. Ici, il retrouve un semblant de talent principalement dans sa mise en scène. Le reste est difficile à prendre au sérieux. Cette histoire de croques morts avides ressemble surtout à une épisode des "Contes de la crypte" des années 90. Du prévisible enrobé d'un humour lourdeau. Et Simon Pegg n'en finit plus de (mal) jouer les pitres. Ce n'est pas nul, mais John Landis a pris un coup de vieux.
    Publiée le 27 novembre 2011
    C'est drôle, mais quel dommage. Il y avait certainement mieux a faire.

Ça ne va peut être pas assez loin.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 mars 2014
    Voici un petit film sans prétention mais étant très attachant : les acteurs sont bons, les personnages sont croustillants et certaines répliques plutôt bien trouvées ! Et puis, ce contexte d'Edimbourgh du début du XIXème siècle fait un contexte passionnant, entre l'insécurité des bas fonds et toutes les avancées (scientifiques, juridiques, criminologiques, artistiques ...) des élites de cette société. En un sens, il me rappelle le film "Oh my god !", filmé à cette même époque et étant lui aussi un petit film attachant.
    En résumé, John Landis nous propose un bon film, et qui s'arrête quand il le faut.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Une satire réjouissante totalement amorale et si drôle. Les acteurs sont parfaits, dommage qu'il n'y ait pas plus souvent ce type de film totalement loufoque, amusant et assumé.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Comédie rafraichissante, décors soignés et duo d'acteurs hilarants.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 26 octobre 2011
    "Cadavres à la Pelle" revendique hautement et fièrement ce style britannique presque désuet mais ô combien exquis. Une touche British qui accompagna quelque unes des meilleures comédies de ces 50 dernières années, telles que Sacré Graal, Hot Fuzz ou Mr Bean pour ne citer qu'elles. Ce fameux mélange s'allie ici avec un humour noir décapant ... à en réveiller un mort! Sans tarabiscoter d’avantage, "Cadavres à la Pelle" à tout de l'honnête film de détente durant lequel on passe un agréable moment, l’esprit vidé de tout ennui, confortablement enfoncé dans son canapé clic-clac. Comme je le dis toujours (je vais finir par me transformer en perroquet), j'estime comme étant très difficile le fait de réussir une comédie, car ce style demande je pense un parfait équilibre entre l'intrigue, les dialogues et les situations. Un seul faux pas et c'est le débordement, vautrant soit le film dans le ridicule grossier et gras ou la frigidité ennuyante. John Landis a su se forger une réputation solide dans le monde de la comédie, notamment grâce à l'excellent "The Blues Brothers" (l'original, pas le remake de 2000, réalisé aussi par Landis, mais apparemment bien en déca de son ainé). Son retour sur les planches à travers une comédie noire s'inscrivant dans la pure tradition du cinéma anglo-saxon ne pouvait donc qu'attirer l'attention et la motivation des foules. Et bien la déception n'est pas au rendez vous et, comme prévu, "Cadavres à la Pelle" témoigne d'une réelle fraicheur. Morbide à souhait, l'histoire met en scène deux arnaqueurs d'Édimbourg sans un sous ,se lançant (malgré eux?) dans le trafic de cadavres, durant cette époque bien sombre (XIXème siècle je présume) où,"les prodiges" d'étude de l'anatomie humaine est adulée par tous les scientifiques. Voici grossièrement la trame principale du film, s'avérant très croustillante et s'étoffant peu peu ,sans pour autant laisser place à la démesure. John Landis signe par ailleurs hommage direct et plaisant au théâtre de Shakespeare(Macbeth). Une intrigue amoureuse est aussi de la partie, sans oser supplanter les folles et glauques péripéties du tandem Pegg/Serkis. Duo d'acteur qui fait d'ailleurs des merveilles, me paraissant en parfaite symbiose. Quel plaisir de retrouver ce cher et si talentueux "Gollum" (Andy Serkis), malheureusement trop discret à mon gout. Simon Pegg rempli encore une fois amplement son job de mec un peu pommé et retro, avec tout le charisme le caractérisant. S'ajoutent également de bons seconds rôles (l'excellente tête à claque de Tim Curry, le sobre Tom Wilkinson ou la radieuse Isla Fisher complètent la troupe). Les plus attentifs reconnaitront même le grand Christopher Lee, qui, dans un rôle certes peu gratifiant, signe ici un cameo agréable. Tout ce petit monde évolue avec délice dans une intrigue burlesque et décalée, au service de situations souvent tordantes. Le comique de situation, omniprésent, est bien exploité. Dommage que le vice morbide n'ai pas été poussé jusqu'au bout, amputant l’œuvre d'une dimension réellement délirante afin d'alimenter cette dimension romantique et dramatique un peu à côté de la plaque. Ce léger manque ne gâche tout de même pas le spectacle que nous offre John Landis. "Cadavres à la Pelle" n'est clairement pas un drame, mais une quasi pure comédie ,classique mais plein de volonté et d’inspiration .Pas la peine de faire cette tête d'enterrement, le film valant largement le détour, surtout dans un genre que hélas peu de cinéastes semblent maitriser! 13/20
    Publiée le 10 octobre 2011
    John Landis traite donc toute cette histoire avec un humour très noir, faisant de nos deux héros, de sympathiques loosers, toujours en galère quant à récupérer des cadavres. On navigue toujours à la limite du non sens, proche des Monthy Pythons, tout en conservant une ligne historique rigoureuse. Les gags et les dialogues de mauvais gout s’enchainent, malgré de légères baisses de rythme, dues à une histoire d’amour, inintéressante mais nécessaire pour nous conduire logiquement à la fin du film dans le respect de l’histoire originelle.

Le tout rappelle des films british tels L’Importance d’Etre Constant, ou encore Shakespeare in Love, en bien plus grinçant et en moins pompeux. Kenneth Brannagh n’aurait sans doute pas renié ce Cadavres à la Pelle, typique du cinéma outre Manche. Typique aussi dans le fait qu’il soit passé complètement inaperçu par chez nous, et projeté très peu de temps dans très peu de salles. God Save France.

Article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/10/10/cadavres-a-la-pelle/
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 octobre 2011
    "Cadavres à la pelle" est un film que n'auraient certainement pas renié les Monty Python. Même s'il n'a pas le même brio que la célèbre troupe comique britannique, l'ambiance qu'il dégage m'a fortement fait penser à leur style. C'est en effet à la fois burlesque et déjanté et l'on prend grand plaisir à suivre les aventures du duo Simon Pegg/Andy Serkis qui font beaucoup d'étincelles. La toujours délirante Isla Fisher complète enfin une galerie de personnages tordus et jubilatoires. Conséquence, même si comme l'indique le titre de cette histoire il y a beaucoup de morts, voilà cependant une comédie bien vivante !
    Publiée le 8 octobre 2011
    un bon petit film, mais qui ne marquera pas les esprits : on sourit sans rire vraiment. Il manque ce petit brin d'humour anglais telement irrésistible qu'on avait pu trouver dans des films comme "Six pieds sous terre" ou "joyeuses funérailles" et on le regrette. En revanche, c'est un film à la lumière travaillée, les clairs obscurs sont superbes, et la scène inaugurale sur les grandes foires du XIX siècle est criante de vérité. La foule en délire au moment des exécutions publiques savoureuse, les gros plans sur les visages édentés et bouffis des paysans écossais inoubliables ! Une bonne publicité pour donner envie de partir à la découverte d'Edimbourg !
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 2 octobre 2011
    Scenario originale mais banquale, je me suis tout simplement ennuie pendant 1h30.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 septembre 2011
    John Landis revient enfin à la réalisation après de longues années d'absence pour nous offrir cette savoureuse comédie basée sur une histoire vraie qui semblait faite pour faire un film. L'ensemble est plutôt drôle malgré quelques baisses de rythme mais Landis nous montre qu'il n'a pas perdu la main et le duo Simon Pegg / Andy Serkis est irrésistible.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 21 septembre 2011
    Divertissant mais sans plus, Cadavres à la Pelle est le genre de film que l’on oubliera vite sans pour autant en garder un mauvais souvenir. Pas d’éclats rire, pas de moment vraiment épique, cette comédie se contente du strict minimum. Le duo Pegg-Serkis s’avère rafraichissant mais on n’attend toujours plus d’une bonne comédie britannique. En attendant Johnny English 2 (le 19 Octobre) on va dire !

Avis complet sur mon blog ! http://ctcqj.wordpress.com/2011/09/21/cadavres-a-la-pelle-de-john-landis/
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 19 septembre 2011
    Les ingrédients du bon film était là! Humour noir britannique, époque crasseuse très bien portée l'écran, très bons acteurs, personnages charismatiques, histoire inspirée de faits réels pour ouvrir la voies à une grosse avalanche de gags et de situations cocasses, le tout sur un ton enjoué. Cependant, le film manque de charme et surtout de punch, ce qui place ce film à la traine par rapport à ce que le cinéma noire voire horrifique britannique de ces dernières années nous a habitué (par exemple avec les excellent Shaun Of The Dead ou Hot Fuzz pour citer des films avec Simon Pegg). On passe un moment agréable malgré tout, mais pas vraiment inoubliable.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 18 septembre 2011
    Un peu décevant, je m'attendais à mieux quand même !!!
    L'époque est bien restituée par contre, c'est déjà ça.