Cadavres à la Pelle
    2,8
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 septembre 2011
    J' ai aimé l'humour de ce film , un excellent moment de détente dans une écosse dangereuse pour l'espérance de vie ... bravo Gollum pour ces roles sans effets numériques. Mon précieux , bons acteurs à voir .
    islander29
    islander29

Publiée le 3 septembre 2011
    C'est un film de John Landis, metteur en scène souvent dans un registre de comédie dans les années 80....Il poursuit ici une histoire de serial killer qui doit avoir un fond de vérité mais comme il l'annonce lui même est aussi fantaisiste..Et c'est d'ailleurs une fantaisie comique qui domine la mise en scène....Opposition au sordide de l'affaire (assasiner pour offrir des cadavres à des chirurgiens de renom), John Landis choisit un humour jamais débordant ni désinvolte, et une histoire où crime et amour vont conduire au chatiment dans un siècle qui ne fut pas que des lumières...Le film est très classique mais bien mis en scène, les acteurs et actrices peu connus sont à l'aise et il règne une légère atmosphère de bonheur désuet dans cette comédie d'époque....A vous de voir...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 septembre 2011
    De l'humour anglais un peu dans l'esprit monty python.Inegal , certes scenes droles , d'autres pas vraiment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 septembre 2011
    Hyper drole, ces situations cocasses sont a tomber, vraiment j'ai passer un exelent moment.
    Julien Guerin
    Julien Guerin

Publiée le 2 septembre 2011
    Ce film est un gros navet ! Je met une étoile pour avoir eu l'audace de le sortir !!!!!!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 septembre 2011
    Une petite comédie morbide , agréablement portée par d'excellents acteurs , la mise en scène reste plate néanmoins .
    TontonPlus
    TontonPlus

Publiée le 2 septembre 2011
    Le retour de John Landis, l'humour anglais en plus. Un très bon divertissement ... au 3ème degré... quand même !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 2 septembre 2011
    Apres 12 ans d'absence, John Landis ("Blues Brothers", "Un fauteuil pour deux") nous revient avec "Cadavres à la pelle", son 22ème long-métrage. Servie par une belle brochette de talents anglais (à la tête desquels on retrouve Simon Pegg et Andy Serkis - ce dernier s'était jusqu'à présent distingué par ses rôles virtuels (le singe César dans le récent "Planète des singes : les origines", King Kong dans le film éponyme ou encore Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux")), cette comédie noire savoureuse et complètement déjantée revisite l'histoire de deux brigands très connus outre-manche. Marqué d'un charme volontiers désuet et porté par un duo d'acteurs énergique, ce film s'avère digne des plus belles comédies anglaises avec un humour So British (ou plutôt Scottish) très marqué. L'originalité aidant, le ton decalé, divertissant et amusant (mais pas forcément très caustique) permet de déguster les 1h30 de cette farce macabre en toute simplicité, sans néanmoins pouvoir faire oublier son manque d'ambition. 3.5 étoiles pour les décors, le jeu enthousiaste des acteurs et le ton enjoué de cette comédie dont la carrière s'annonce fugace ...
    Publiée le 1 septembre 2011
    Cadavres a la Pelle : une tres bonne comedie satirique et morbide, signee par le tres grand et encore vivant John Landis ! Son seul défaut étant sa courte durée obligeant le réalisateur à ne pas pouvoir explorer dans tous les sens, toutes les situations, les péripéties, le côté "Cadavre à la Pelle". Un aspect pas assez exploité alors que chaque tuerie est très drôle, on en voudrait plus !
    Publiée le 1 septembre 2011
    film sympatique mais dont le genre comique ou historique aurait du etre davantage tranché.
    limule62
    limule62

Publiée le 15 novembre 2013
    Film complétement passé inaperçu en France et pourtant... quand on sait que l'histoire est tiré de fait réel ça fait réfléchir ! D'ailleurs le clin d’œil à cette "réalité" est très amusante ! Les acteurs sont bons, le scénario n'est pas parfais mais j'ai passé un très bon moment avec cette comédie satirique et morbide !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 2 septembre 2011
    La déception du mois, sans aucun doute! Le film a tout les critères d'accrocheur : Antihéros délurés, humour britannique, histoire morbide léché a l’auto-dérision, époque crasseuse, et interprètes de qualités (Simon Pegg & Andy Serkis qui sont eux, impeccable!). Seulement le tout manque cruellement de charme, et cela dès les premières minutes. La narration basé sur des faits réels, pour engendrer les conséquences de fin, est bien trop longue et ennuyeuse. Alors qu’en l'actions des deux hommes commence, le tout, même sans une certaine ironie, manque d'inventivité et de punch (Malgré les très convaincant, bruits d'os brisés). Le film ne passionne pas réellement, faute a des seconds rôles lourds et abusif (l’impulsive Isla Fisher est malheureusement inutile dans son rôle, plus qu'agaçant) Et a une VF abominable. On notera un duo hilarant malgré des gags burlesque en tout genre, vite passable. Un film bancal qui pourtant aurai pu être une superbe comédie britannique comme on en voit souvent!
    Publiée le 10 juin 2012
    Comédie bien macabre et à l'humour typiquement anglais, le film baigne dans le cynisme le plus total. Si le scénario n'est pas très original, le duo Pegg / Serkis y est excellent et permet de bons moments d'humour, sans oublier la belle Isla Fisher. Bref, Burke and Hare reste à voir.
    SpawNKaM
    SpawNKaM

Publiée le 22 juin 2011
    Vraiment pas mal comme film, on est porté dans cette ambiance, les situations sont assez marrantes...Ce n'est certes pas la comédie de l'année ; mais on y passe un agréable moment.
    Publiée le 21 avril 2011
    Un film qui nous plonge dans une période où il ne fait pas bon être mort... Un scénario très original dont la force comique est présente de bout en bout. La photographie du film est superbe, non sans rappeler des films tels " le Parfum". Cadavres à la pelle, John Landis, un sujet grave et une véritable plaie pour l'époque que le réalisateur parvient à ironiser magnifiquement grâce à un jeu d'acteurs très juste et des enchaînements bien trouvés.
    Petite ombre au tableau, se familiariser avec le commerce de la mort, pas si évident de nos jours avec un sujet qui reste tabou.
    A voir dès sa sortie!!