L'arche de Noé
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'arche de Noé ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 octobre 2020
    C'est un double téléfilm qui a pu aussi être diffusé en mini série. L'ensemble a un peu vieilli mais n'est pas trop désagréable à regarder, le ton est très classique et n'a pas trop l'ambition d'être à grand spectacle bien que le rendu du rassemblement des animaux et les tempêtes soient pas si mal. Mais l'ensemble est bien long et pas passionnant, le texte biblique est assez respecté cependant il y a un gros questionnement sur l'arche pendant la navigation sur le fait que Dieu va les aider ou non à cause des difficultés qu'ils rencontrent qui n'est pas biblique. L'idée est de renvoyer à l'idée du pourquoi Dieu a envoyé le déluge mais ce n'était pas utile au contraire cela montre les aspects moyennement spirituel de l'ensemble. Le reste est classique sans plus. La longueur n'est pas toujours un inconvénient car il permet de mieux suivre les personnages mais on s'écarte alors forcement plus ou moins du texte et de son message.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 août 2015
    Ce téléfilm, très long (3 heures), s'éloigne de la vérité biblique et cela donne encore plus d'intérêt car il l'histoire arrive encore à nous surprendre. Bien entendu, c'est plutôt destiné à un public jeune, mais les adultes sauront aussi apprécier.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Film pour enfants tout en restant divertissant pour adultes.