Like a dragon
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Like a dragon ?

ftam
    ftam

Publiée le 8 décembre 2013
    Sympa, vaut le coup d'oeil pour l'humour décalé. Scénario un peu en pagaille, bastons rigolotes (ce n'est pas l'objet du film, ou alors c'est raté !). Bref un bon petit divertissement, se laisse voir, surtout pour l'humour (au 2d, 3eme, voir plus degré).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 juillet 2013
    Yakuza je resterai avec toi. Ce film de Miike est l'adaptation d'un célèbre jeu vidéo que je connais pas. Par une nuit de grande chaleur, tournant les têtes jusqu'à la nervosité, un yakuza sorti de taule rencontre une fille qui cherche sa mère et une relation forte se lie entre eux. il à protègera même si au début elle est un petit fardeau pour lui. Car, son chemin n'est que rivalités anciennes ou récentes. L'histoire est pas non plus épaisse, on abandonne très vite l'idée, bien qu'en parallèle l'humour est là aussi, avec deux braqueurs faisant un casse dans une banque ou il y à pas un seul billet ni piécette (non mais vous voyez le truc ?), et un jeune couple dont la copine devient tout à coup une voleuse, pourquoi ? je vous laisse le mystère. En revanche, les bastons sont là, sans compter l'acteur Goro Kishitani qui joue un personnage complètement à la ramasse (pas la première fois puisque dans Returner, il tenait déjà une bonne couche), se baladant avec une batte de baseball.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 septembre 2012
    Takashi Mike qui adapte le fameux jeu vidéo, ça mérite le coup d'oeil. Mais voila, il y a des jours où une bonne idée peut se révéler être un cauchemar. Acteurs caricaturaux, histoire qui commence sans explication, effets spéciaux dignes des années 80 et j'en passe et des meilleures. Le film est in regardable et ça, c'est pour rester poli.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 mai 2012
    En panne d'inspiration Takashi miike? C'est ce que démontre "Like a dragon" avec son scénario bordélique, ses dialogues à 2 yens, ses acteurs ridicules,... Miike nous avait habitué à ses films décalés et grotesque mais, en général, cela servait plus son oeuvre que cela ne l'handicapait. Toutefois, certaines scènes d'action valent le détour et le personnage Goro Kishitani est intéressant.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juillet 2011
    Adaptation d'un jeu vidéo qui, parait-il, est pitoyable ; mais là je m'en moque je ne suis pas gamer je suis que cinéphile... Ce qui ne change pas grand chose puisqu'effectivement le film est loin d'être bien fait. D'abord le côté manga peut être sympa mais encore faudrait-il avoir un scénario. Ca tourne en rond avec une pléthore de personnages qui au final ne fond avancer en rien le schmilblick. En fait on ne remarque que les ellipses et les coupes trop franches dans le film... Ce n'est plus un scénario c'est un gruyère. Au final si les scènes d'action sont fun et délirante (Takashi Miike rien de surprenant) ça reste un film râté.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 19 juin 2011
    Quel plaisir ce film, certes le scénario est assez dur à suivre et adapté d'un jeux vidéo (ceci explique cela); mais la réalisation est bonne sans excès, bien dosée. Une très bonne mise en scène avec un visuel excellent et coloré. La petite touche "Manga" est très agréable. les différents personnages ont chacun leur truc. les scènes d'action sont parfaites. Une vrai réussite (rare pour ce genre de film).
    Beau travail de Mr Miike.
    Publiée le 24 avril 2011
    Drôle, assez loufouque, mais la fin est... nulle : Effets spéciaux a revoir. Bien fait a moitié : scénario bien mais aurait pu être plus cherché (aurait pu arranger des passages).
    Publiée le 29 mars 2011
    Très bon film mais un tantinet brouillon!

je ne savais pas que c'était l'adaptation de jeux vidéo n'étant pas fan des consoles.

a voir absolument.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mars 2011
    Le jeu vidéo Yakuza (édité en 2005 au Japon) avait déjà connu une première adaptation servant d'introduction au jeu avec le moyen-métrage Ryû ga gotoku - Jissha-ban, de Takeshi Miyasaka. Cette fois-ci, Ryû ga gotoku - Gekijô-ban (Yakuza - L'Ordre du Dragon - 2007) en est la suite, dans une version longue, réalisée par Takashi Miike.
    Les amateurs du jeu vidéo ne seront pas déçus, l'adaptation est plus que correct dans son ensemble, plusieurs histoires viennent s'imbriquer le temps d'une nuit où Kiryu (un yakusa) va devoir affronter plusieurs rivaux tous plus originaux les uns que les autres. Les plans tournés de nuit en pleine ville sont magnifiques, les SFX sont de très bonne facture et la violence est à son comble (et aussi très réaliste). Quant au choix de Kazuki Kitamura pour interpréter Kiryu, c'est une très bonne idée. Violence à outrance où le rire est au rendez-vous, seule ombre au tableau, la durée excessive du film, faute à une mise en scène très lente, si bien que les 110 minutes du film ne passe pas inaperçu, idem pour le scénario parfois confus et avec un très grand nombre de protagonistes, les néophytes du jeu vidéo risquent de se perdre plus d'une fois.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 1 février 2011
    Sous ce titre bidon se cache l'adaptation de la "célébre (?)" saga jeu video de Sega, connu pour les occidentaux sous le nom de "Yakuza". Pour être honnête je ne savais même pas qu'un film adapté de ce jeu video existait. J'ai d'abord joué et terminé les deux premiers jeux de cette franchise sortis sur Playstation 2, et j'avais plutôt bien aimé les intrigues et les histoires de ces jeux. Maintenant que je connais bien l'univers de cette franchise je décide de regarder le film, et...bordel mais c'est quoi ce truc?!! Whoaaw d'emblée un côté nanard ressort du film, mais plus grave encore : pour celui qui ne connaît pas l'histoire de la version jeu video sera totalement paumé, car le film résume que dalle! C'est simple le prologue a été supprimé du film, du coup on se retrouve avec des passages de la version jeu video sans aucune explication! Des bras cassés ont écrit le scénario de ce film, zéro talent de mise en scène en plus. Et puis whoaw les acteurs de ce film, qu'est-ce qu'ils sont mauvais dans leurs interprétations! Mention spéciale à la jeune fille qui braque des boutiques avec son petit ami, elle est le cliché typique de la petite pisseuse japonaise énervante, elle mériterai des baffes. Et puis niveau fidélité on repassera, l'acteur qui joue Kiryu est plus petit en taille que l'acteur qui joue l'inspecteur Date, mais n'importe quoi!! Aucun des acteurs ou actrices ne ressemblent à leurs modèles jeu vidéo, tout leur charisme ont disparu. Les moments émotions du film sont à mille lieux des scènes émotions de la version jeu vidéo. Et que dire du doublage français qui est à gerber, mention spéciale à la doubleuse de Haruka! Sinon l'histoire de ce film suit la trame du premier jeu vidéo Yakuza avec quelques ajouts peu inspirés. Bon, je vais m'arrêter là, je suis énormément déçu, mais déçuuuu...
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 octobre 2010
    Like a Dragon est un film très moyen (voir décevant) sur tous les niveaux où rien ne se démarque ; plutôt étonnant de la part d’un grand réalisateur,Takashi Mike.

Sur le général, le film possède pas mal de longueurs et des scènes inutiles, ce qui nous aide pas beaucoup déjà que le scénario n’a vraiment rien d’exceptionnel et qu’il part dans tous les sens dans la seconde partie de film.
    Si l’on continue plus loin, le film reste toujours aussi moyen. Certaines scènes d’actions sont assez bien et d’autres mauvaises (je me suis demandé un moment si c’était le réalisateur de Crows Zero qui a fait le film). Le casting est plutôt médiocre mais j’ai quand même bien aimé le personnage avec sa batte de Baseball (son image est un peu sali par son côté un peu idiot). Oui d’ailleurs, le film tourne un peu trop au ridicule parfois (la boisson qui redonne des forces) bon pour les deux voleurs je ne dis rien c’était assez sympathique.
    En ce qui concerne, la bande son, elle n’est pas trop mal mais elle est trop répétitive. Je crains aussi que tout ce qu’il se passe en une nuit soit vraiment possible… mais bon.

Pour conclure, je dirais que c’est un film sans grande valeur qui sert juste à compléter la filmographie de Takashi Mike.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 octobre 2010
    Nul ! Le film est ennuyeux du début à la fin, les scènes d'actions sont très mauvaises, les combats très mal faits, les dialogues bof bof et le scénario pas génial, de plus le film est super long on en voit plus le bout !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Ne connaissant que très vaguement le jeu, l'adaptation en film a l'air plutôt fidèle. Le personnage principal est vraiment bien choisi, son charisme omniprésent est assez impressionnant. On retrouve aussi le fun et l'humour de certains personnages que l'on avait pu découvrir dans la saga des Crows Zero. En plus de cela, le film se compose d'une bonne histoire même si confuse soit-elle. Bref, un film fun, décomplexé avec une ambiance "manga" très présente et qui fait plaisir à voir...
    Publiée le 26 avril 2010
    Alors, ça donne quoi?
    Un film bien sympa et une assez belle adaptation.

On regrettera, pour le scénario, le fait que tout le prologue du jeu soit passé à la trappe, ce qui gênera fatalement la compréhension de pas mal de points pour les non connaisseurs de l'univers.
    Pour le reste, c'est assez respectueux, et les rajouts (le jeune couple de braqueurs/le braquage de banque/l'intrigue coréenne) collent très bien à l'univers.
    D'ailleurs, la dernière intrigue rajoutée que je nomme n'a rien à voir avec le premier jeu, mais pourrait amener l'adaptation du 2e (la mafia coréenne ayant une place importante dedans).Donc, vraiment sympa et intéressant.

Côté jeu des acteurs, assez bon, on retrouve bien les caractères des personnages des jeux.Quant aux personnages originaux, ils s'en sortent vraiment très bien.
    Mention spéciale à l'acteur qui a le rôle de Goro Majima (le personnage borgne, voir les photos plus haut).

Très ressemblant, il a su restituer la gestuelle et la façon de parler du personnage, son excentricité, son côté limite taré...
    Franchement, la plus grosse satisfaction du film côté acteurs, même si, comme je l'ai dit, les autres sont loin d'être mauvais ^^
    On trouvera ensuite les interprètes de Kazuma Kiryu et Haruka, auxquels je ferai les mêmes commentaires, mais c'est bien Majima qui est marquant (autant que dans les jeux, quoi ^^).

Petite déception pour Kazuki et Yuya, qui, en plus d'être loin d'être ressemblants, sont également très effacés, et c'est vraiment dommage.

A part ça, le scénario reprend les grandes lignes de celui du jeu, donc (10 milliards de yens disparus, Haruka cherchant sa mère, Kazuma qui se retrouve dans ce bordel à peine sorti de prison...), offrant un affrontement final quasi identique, tout comme ce qui suit.
    Certains le trouveront d'ailleurs ridicule.En effet, s'il est beaucoup trop court (seul mauvais point pour moi), il est également respectueux du gameplay de Yakuza, avec la boisson, le mode Heat et les flammes qui von