L'Arme Parfaite
    2,6
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme Parfaite ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 février 2015
    Oui, ben il est bien sympa ce film d’action à l’ancienne, avec Jeff Speakman, qui n’a peut-être pas eu la carrière qu’il méritait en tant que héros d’action.
    En effet il mène plutôt bien la danse dans ce film. Athlète de qualité, il se débrouille bien, et sa technique martiale originale est un plus certain pour le métrage. Par ailleurs il reste assez charismatique, et son personnage, bien que très basique, est finalement assez attrayant, semblant bien suivre les enseignants martiaux pour le coup, et ne se lançant pas dans une simple vengeance bête et méchante. Autour de lui quelques seconds rôles habitués de ce genre de films, avec Mako en éternel méchant, James Hong. Il y a aussi un efficace John Dye avec de faux airs de James Spader et Marishka Hargitay, à ses débuts mais très peu utilisé.
    L’Arme parfaite peut compter sur une histoire très classique, mais bien menée. Clairement ce film fait preuve de l’efficacité que l’on attend dans ce genre de produit. Il n’y a rien de miraculeux, mais le rythme est là, le film ne se prend pas trop la tête et ne cherche pas à avoir des prétentions trop élevée, l’action est bonne, bref, c’est une petite série B musclée bien emballée qui s’avère assez séduisante finalement.
    La réalisation est signée d’un spécialiste du genre, Mark DiSalle, et les habitués de son travail ne seront pas déçu. C’est simple mais direct, avec des combats bien menés, à l’ancienne, des affrontements rodés, qui raviront les fans de films comme Bloodsport, car on est dans ce style-là. Après cela reste assez simple et brut, L’Arme parfaite ne fait outre mesure des étincelles, avec des décors moyens, une photographie moyenne, mais, c’est tout à fait acceptable vu le genre du film. A noter une bande son très séduisante au début, que l’on retrouve à la fin, mais qui au milieu disparait. Dommage car elle aurait pu habilement rythmée certains affrontements.
    En conclusion L’Arme parfaite n’est pas un chef d’œuvre de l’action des années 90, mais c’est un film à voir, qui mérite un coup d’œil pour les amateurs, et qui ne décevra pas je crois. En tout cas j’ai plutôt eu une belle surprise, car j’avoue que j’attendais un produit assez tiède et fade, et au final le film a belle allure. 3.5.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 septembre 2019
    L'Arme parfaite n'est pas un film parfait, c'est une histoire de vengeance très basique n'allant pas très loin dans son scénario qui a du être rédigé à la va-vite.
    Néanmoins c'est efficace dans son genre, le héros du film est interprété par Jeff Speakman un véritable athlète dans sa catégorie et il a fondé des écoles de Kenpo (un art-martial mélangeant kung-fu, judo et karaté) ; pas nécessaire d'être grand clerc pour comprendre que comme Chuck Norris les pieds il met où il veut et c'est souvent dans la gueule qu'il les met. C'est un film divertissant qui n'est pas sans rappeler les productions de la Cannon Group, ça manque sans doute d'un brin de folie à l'image du héros joué sans aucun 2nd degré par contre les scènes de combats sont très bien faites et il y a une course-poursuite en voiture tout à fait correcte.
    Vite vu et malheureusement vite oublié mais il y a bien pire comme série B.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 mai 2015
    Cela se termine avec une pensée pour Ed Parker, célèbre pour sa pratique d'un art martial, le kempo. Bien, ceci étant dit passons au film. C'est ce qui se fait de plus simple en matière d'action et sur son scénario. Des petites bastons avec ses banalités mais pas ridicule et la vengeance classique dû à la perte d'un ami de longue date. Le héros est interprété par Jeff Speakman, lui aussi pratique le kempo et remporta la ceinture noire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 février 2021
    A une époque où les arts martiaux avaient la côte au cinéma, Jeff Speakman a débarqué avec un nouvel art, le Kenpo. Spectaculaire et efficace, son style fait mouche et va offrir à l'artiste une jolie petite carrière. L'arme parfaite, est son premier film, misant sur l'action et les combats, la recette fonctionne.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 avril 2020
    À une époque où Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme et Steven Seagal trônaient en maîtres dans les vidéoclubs, le kempo était un art martial qui n’avait pas encore été mis à l’honneur. Mark DiSalle, déjà réalisateur de Kickboxer, rattrape cet écueil en mettant sur le devant de la scène Jeff Speakman avec L’Arme parfaite. Le résultat est loin d’être original mais reste correctement emballé. Outre Kickboxer, Di Salle avait déjà produit Bloodsport : Tous les coups sont permis et Coups pour coups. Il connaissait donc les ficelles du genre et, sans le rénover (le scénario étant extrêmement basique et téléphoné). Il arrive à maîtriser les codes de celui-ci spoiler: (il se permet même un petit effet de mise en scène dans la séquence où l'on comprend que Jeff grandit en filmant en gros plan sa ceinture qui change de couleur pendant qu’il exécute le même mouvement rotatif de nombreuses fois)
    , réussit à offrir des combats corrects et en castant des adversaires impressionnants (le principal étant interprété par le Professeur Taru Tanaka). L’Arme parfaite est donc une honnête série B d’arts martiaux qui, en dehors de l’utilisation du kempo, ne se démarque hélas pas du tout venant du genre à cette époque.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 juillet 2012
    Vendetta qui regroupe policier et arts martiaux, "L'Arme Parfaite" n'a pas vraiment les atouts d'une "Arme fatale" ou d'un plus récent "Taken". Réaliser dans des terres inconnues avec des anonymes en guise de têtes d'affiches, le film de Mark DiSalle endort et ennuie par le passage successif d'une multitude de scènes ringardes et médiocres. qui font toute la banalité du résultat final.

Publiée le 2 mai 2010
    Dans la foulèe de Van Damme et de Chuck Norris, Jeff Speakman rejoint le peloton des justiciers karatèkas du grand ècran! Torse imberbe de samouraï, biceps sculptès, il fait le vide autour de lui grâce à ses petits coups pervers dèbitès à une cadence infernale, ou à l'aide de deux bâtons de bois qu'il manie frènètiquement! Ce champion de kenpo a ètè remarquè par Mark DiSalle, le producteur attitrè de Van Damme, lors du casting de "Kickboxer"! Devenu rèalisateur, DiSalle lui offre son premier rôle! Dans ces aventures musclèes sur fond de rackets et de trafic de drogue, il poursuit de sa hargne les assassins d'un vieil ami corèen et prend à peine le temps de souffler entre les combats, filmès simultanèment par plusieurs camèras pour mieux dètailler les techniques complexes de cet art martial redoutable! En apothèose, un duel final avec un catcheur japonais de près de 150 kilos, gorille d'un fèroce caïd de mafia de Sèoul! Du bon cinèma d'action entre vengeance sauvage et nettoyage par le vide...
    Publiée le 5 mars 2012
    Pour moi, le meilleur film de baston qui était fait depuis "le bagarreur" de Walter HILL (1975). Dans la lignée des classiques de films d'action comme Only the strong, Nico.
    Publiée le 27 septembre 2012
    L'arme parfaite est un film moyen. Jeff Speakman n'est pas Jet Li et le scénario laisse à désirer. Toutefois, Il se laisse voir mais on fait beaucoup mieux dans le genre. Il y a quand même quelques combats intéressants, notamment celui avec le gros costaud qui semble indestructible. Sinon, c'est un pur film de baston de série B qui ne laisse pas un souvenir impérissable.