Final Storm
    1,4
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Storm ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 15 novembre 2013
    Encore un film réalisé par Uwe Boll ! Il essaye de concurrencer Takashi Miike pour le titre de metteur en scène réalisant le plus de films en une année ou quoi ? (je vous rassure quand même : Boll est loin d’avoir la cadence, le talent et la qualité de films de Miike !!). Mais après le très bon "Max Schmeling", je suis tout de même assez curieux de voir ce que vaut son dernier bébé. Alors de quoi parle "Final Storm" ? Et bien la Terre est en proie à de nombreux évènements climatiques (tremblements de terre, tempêtes de neige, tornades, inondations, orages de grêle…) suivi d’autres problèmes (écroulements des bourses, pillages, manifestations violentes…). On suit une famille qui se prépare à se protéger de la tempête pour la nuit. Au cours de celle-ci, un homme seul débarque chez eux et s’effondre de fatigue…Pitch de départ assez commun qui s’annonce comme un thriller classique. Mais non, Boll ne veut pas faire simple, alors il rajoute des choses bizarres comme le fait que l’étranger, Silas, connaisse bien la maison de Tom et Gillian, qu’on n’entend plus aucun animaux autour de la maison et que la ville voisine soit complètement vide d’habitants…c’est assez bien fait et on suit l’intrigue facilement, curieux de connaître le fin mot de l’histoire...malheureusement, en plus d’une mise en scène assez approximative et d’un rythme généralement lent, on reste sur sa fin vu que pas mal de réponses ne seront pas dévoilées, pire : la scène finale venant de nulle part et totalement « What The Fuck » nous laisse perplexes, nous demandant s’il s’agit bien toujours du même film !! Seul point positif : les acteurs. Si Steve Bacic et Lauren Holly sont plutôt justes dans leur interprétation de Tom et Gillian, c’est surtout la prestation de Luke Perry qu’il faut retenir car, pour une fois, il ne fait pas le piquet de service en montrant un jeu très différent (et bien meilleur) de celui auquel il nous avait habitué tout du long de sa carrière. Alors qu’il semblait prometteur aux premiers abords, "Final Storm" souffre d’un manque cruel de dynamisme et d’une fin à la fois incompréhensible et incohérente ; et n’arrive jamais au-delà du niveau d’un bon téléfilm. Bref il demeure un film de Uwe Boll, un de plus !
    Publiée le 22 janvier 2012
    Mouais pas terrible comme film mais il y a pire ! En tout cas j'ai quand même bien aimé Luke Perry dans un régistre different pour lui...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 mars 2019
    En hommage à Luke Perry, j'ai décidé de visionner Final Storm réalisé par le maître allemand Uwe Boll. Digne descendant de Friedrich Murnau et Fritz Lang. Ce qu'il ne faut pas faire. Vu le titre, je m'attendais à un sous Twister, un sous Black Storm. Pas du tout. On est dans un monde post-apocalyptique. Plus précisément, faute de moyens, dans une campagne inquiétante. Il y a des intempéries, du brouillard, les voisins et le chien qui ont disparu sans laisser de trace et pas âme qui vive dans la ville d'à côté. L'atmosphère est vaguement inquiétante. On attend qu'il se passe quelque chose. Il doit se passer quelque chose avec la présence de cet étranger qui vient troubler la petite vie trop tranquille de ce fermier, sa femme (dont les charmes ne le laisseront pas indifférent) et leur adolescent de fils. Il ne se passe pas grand-chose en réalité. Où sont passés les habitants ? On ne sait pas. Qu'est-ce qui s'est passé au juste pour qu'on en soit arrivé là ? On ne sait pas non plus. Seul le passé de ce vagabond très pieux sera dévoilé. La fin laisse place à plusieurs interprétations. Uwe Boll a voulu laisser plein de questions en suspend. A-t-on envie de discuter avec son voisin de la fin de Final Storm ? Sans vouloir comparer, il n'est pas Kubrick et ce n'est pas 2001, l'odyssée de l'espace. C'est ça que je veux dire.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 avril 2012
    Le réalisateur Uwe Boll n'a pas à faire ses preuves puisqu'il s'agit certainement d'un des plus célèbres réalisateurs de film d'épouvante de son époque. Qui n'a pas déjà vu la saga BloodRayne, Alone in the Dark, King Rising (d'ailleurs, le numéro 2 est sorti en DVD), ou encore House of the Dead?
    Le film présenté ici n'est pas de la classe de l'horreur ou de l'épouvante mais plus un thriller fantastique. Le début nous montre la planète Terre ravagée par des séismes, inondations, tsunamis, tempêtes tropicales... Bref, un état proche de la fin du monde, ce qui semble bel et bien l'être. Vient ensuite la découverte d'une famille vivant isolée dans une ferme qui recueille un homme mystérieux un soir de gros temps. Jusque-là, l'ensemble paraît cohérent. Mais ensuite, pleins de passages sont étranges voire inexplicables: où sont les autres habitants des villages? Ils ont disparu sans explication. Qui est réellement Silas? Un fou psychopathe ou un être surnaturel? Quel est le réel lien entre les catastrophes naturelles et la famille/Silas? Et la fin, quand les étoiles se meurent, est-ce signe de la fin du monde lié par la mort de Silas? Beaucoup de questions sans réponses et c'est un peu ce qui gâche le film... Vraiment dommage car il aurait pû être très intéressant!
    Les acteurs, quant à eux, sont plutôt performants et je donnerai une mention spéciale à Luke Perry qui montre un visage bien différent de celui auquel il nous avait habitué dans ses autres films.
    Publiée le 9 avril 2014
    Pour une fois que Uwe boll réussit un film, les distributeurs lui collent une image encore plus négative en classant son travail dans une catégorie aberrante et lui monte une bande annonce débile. Depuis Rampage, il se débrouille mieux le camarade Boll, il nous fait des films personnels à la mise en scène parfois trop classique mais jamais mauvaise. Celui-ci est un thriller bien mené par un casting efficace. La situation apocalyptique permet un twist final des plus déstabilisants et surtout pessimiste jusqu'à la nausée. Pas mauvais du tout, ce film ...
    Publiée le 17 août 2012
    Pour faire plaisir a ma femme qui adore les films catastrophe... j'ai lu le synopsis cela me semblait parfait pour un film du genre... Lors du visionnage quelle deception et quelle catastrophe ... film tres decevant , rien a voir avec le genre... c'est un film a fuir... c'est ce que j'apelle "se faire mettre" dsl mais d'autre me vient....
    spoiler: que deviennent les habitants?? on ne le saura jamais

spoiler: une vitre casse en debut de film et juste a coté se trouve la planche taillé pile poil a la dimension ...

de plus on tres loin du film catastrophe naturelle annoncé par le synopsis ... film a fuir inévitablement..
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    Bon téléfilm, c'est ps un film d'horreur je sais pas qui fait les fiches ... C'est un vulgaire thriller à la limite.

Mais moi j'ai bien aimé ca m'a divertit j'ai bien aimé la petite intrigue, c'est plutot pas mal joué donc je mets quand même un 2.5/5 car j'ai vu vraiment plus mauvais là ca reste un bon petit telefilm
    Alsakh5
    Alsakh5

Publiée le 23 janvier 2012
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre de -1 ou -5! Film nullisime, à fuir!
    Publiée le 23 mars 2012
    Les villes sombrent dans le chaos, des tempêtes et des tremblements de terre s’enchainent… On nous montre un monde qui part en sucette avec des reportages TV. C’est très efficace. Puis on suit une petite famille dans la campagne américaine. Le monsieur (une sorte de semi Schwarzie) et la dame (une femme mûre plutôt sexy) s’entendent bien sous la couette. Et ils jouent très bien. Leurs physiques un peu « formatés Hollywood » n’est pas gratuit, on nous l’explique vers le milieu du film. Le gosse joue très bien aussi. La nuit, en pleine tempête, un homme arrive chez eux… L’inconnu est plutôt gentil, mais cette présence dérange un peu Schwarzie (pardon, semi Schwarzie^^)... Le scénario est magnifiquement écrit. Uwe Boll réalise un film dans l’économie la plus noble, jamais de mauvais gout, et sans doute très personnel. VO obligatoire.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un conseil
    il vaut mieux éteindre sa TV, aller manger au restaurant, lire un livre ou même rien faire que de regarder se film ...
    Simplement un grand et gros navet jamais vue ...
    Ma fille aime les films catastrophe ... mais à lui seul se film est une catastrophe
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 décembre 2014
    Final Storm est un film surprenant d’Uwe Boll, et après de nombreuses déceptions récentes je ne pensais pas trouver dans un de ses films une bonne surprise. C’est pourtant le cas avec ce métrage.
    Un métrage qui est d’abord porté par un excellent casting. Le film repose principalement sur un quatuor d’interprète : Lauren Holly, Luke Perry, Steve Bacic et Cole Heppell. Ce dernier a un rôle un peu secondaire mais se débrouille fort bien, et c’est surtout le trio de tête qui retiendra l’attention. Lauren Holly est parfaite, toute en subtilité, en nuance, sa prestation est remarquable. Steve Bacic est un peu plus en surjeu et son personnage est un peu plus inconsistant mais il est à la hauteur, et surtout Luke Perry se transcende. Il livre une interprétation aux petits oignons, lui qui a malheureusement souvent évolué dans des sous produits pas très réjouissants, et qui ici montre qu’il a le potentiel pour être plus qu’un second couteau télévisuel.
    Le scénario est rondement mené. Le film ne fait aucune esbroufe, c’est d’une simplicité total. Huis clos, quatre personnages, et un mystère croissant. Le suspens est parfait et Boll sème bien la zizanie avec son mélange des genres, c’est lent mais jamais ennuyeux grâce aux acteurs, aux dialogues soignés, aux situations parfaitement conduites. La fin est parfaite, même si l’épilogue du bout du bout révèle bien la tendance de Boll à ne pas tenir en place. Un film franchement culotté, car il est sur le genre le plus ardu : faire un film d’1 heure 30 avec un minimum de moyen, et le résultat est très sérieux.
    La réalisation est propre. Boll se montre ici d’une agréable sobriété, il ménage fort bien son suspens et sait rendre compte de la tension montante. Il filme magnifiquement ses scènes d’amour, bref, il fait vraiment preuve de maitrise et c’est agréable. Les décors, la photographie, l’ambiance, tout est basé sur le même principe de simplicité qui parcourt tout le film, mais le résultat est hautement réussi encore une fois. Le film dégage une ambiance vraiment plaisante, qui a belle allure, tout simplement. Alors pas besoin de chercher ici des débordements sanglants, de la violence, car il n’y a rien de cela. D’ailleurs ce film n’est pas horrifique, ni catastrophe contrairement à son titre et malgré l’arrière-fond de l’histoire. Enfin, une bande son sobre, au piano, très classique quand même.
    En tout cas très bonne découverte que ce Final Storm. Pas parfait certes, ce qui ne peut l’amener au chef-d’œuvre, ça reste un excellent métrage et du coup surement un des meilleurs Uwe Boll. Un exercice de style brillant dans un genre très délicat, bravo. 4.5 et voilà un film qui va faire taire les mauvaises langues qui en sont resté au vieux Boll un peu trop décérébré, et pas assez lui-même.
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

Publiée le 26 octobre 2013
    Une ambiance apocalyptique bien tenue durant la première moitié du film... mais à quelle fin ? Et une seconde partie où longueurs et clichés se suivent spoiler: (un étranger mystérieux, un mari suspicieux et sa femme incrédule)
    et se perdent entre bondieuseries et pseudo intrigues. Un direct to dvd qui nous laisse sur une fin consternante, bâclée voire ridicule.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 17 février 2013
    Une bonne intrigue mais de grosses incohérences ! Le synopsis vendeur est enfaîte un beau mensonge, car il n'y a rien de catastrophe (à part le script).

spoiler: "J'ai vraiment soif" et le gars ne boit même pas son verre d'eau. Le père de famille siphonne sa voiture. Il reste plus rien, mais 5 minutes après il roule avec !!
    Publiée le 12 mai 2015
    longt à venir l'action dommage sinon bon synopsis...
    Ricardo777
    Ricardo777

Publiée le 14 novembre 2012
    A la lecture du synopsis le semblait film prometteur, au final il est relativement décevant : le jeu des acteurs est plutôt bon mais la trame de l'histoire est trop approximative. Du début à la fin, trop d'évènements (disparitions des êtres vivants, apparition de bandes de voyous aux comportements inexplicables, ...) demeurent sans réponse, ajouter en plus un rythme globalement trop lent et cela produit un film bien médiocre.