Dunes de sang
    1,4
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dunes de sang ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 septembre 2009
    Ce petit film qui annonce la couleur dès les premieres minutes avec des fx totalement nuls, se perd tout de suite dans son scénario fait sur le tas vu et revu des centaines de fois.Bref vu et vite oublié,le film tente tout de même de faire marcher ces fx avec une petite ambiance mais malheureusement pas du tout maitrisée par la mise en scéne plus direct to video.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Ca sert à quoi de faire ce genre de film ? Les acteurs jouent affreusement mal, les personnages et les costumes sont vraiment mal foutus, et le pire, le scénario se perd de lui-même ! Je crois que même le réalisateur à eu du mal à croire à son histoire (ce qui explique surement la réalisation médiocre). Enfin bref, je ne vais pas aller m'étendre sur tous les défauts de ce film, sinon je ne finirais jamais cette critique. Un film prévisible, devant lequel on s'ennuie fortement, dénué de tout intérêt.
    Publiée le 10 février 2011
    On a beau forcer la tolérance on tient difficilement plus d'un quart d'heure devant ce film sans moyen et sans
    imagination.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Vraiment pas terrible ... je comprend pas le but du film. Il ne fait même pas peur et on voit tout de suite ce qu'il se passe. Les dialogues sont chiants, l'ambiance ennuyeuse, les effets spéciaux dépassé ... A évité.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Bon, et bien je vais tempérer les précédentes critiques: pour ma part il s'agit d'un petit film à suspense tout à fait respectable et qui ne mérite pas autant d'avis négatifs. Il n'est pas ennuyeux, pas long ni lent, et il tient plutôt bien l'intérêt en éveil dans la mesure où il s'agit d'un sujet original (le film a été réalisé un an avant le film français Djinns qui semble en être une copie à la sauce guerre d'algérie).
    Bien sur, ceux qui veulent des frayeurs style spacemontain et des effets spéciaux de ouf à la matrix ou à la Inception, passez votre chemin.
    Il s'agit plutôt d'un petit film sans prétention qui traite de la guerre et de la psychologie humaine ; un huis clos entre sept hommes amochés par la guerre perdus dans un désert.
    Dans Red Sands, les djinns sont peut être moins à craindre que le dédale de la (l'in ?) conscience humaine...
    On pourra cependant regretter que l'aspect mythologique ne soit pas davantage exploité et que la fin soit si banale.
    Néanmoins je recommande ce film pour ceux qui aiment le genre.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Un beau navet à éviter de toute urgence!
    Vandermouten
    Vandermouten

Publiée le 4 mars 2010
    Film completement dénué d'interet à la réalisation médiocre et sans aucun suspense. A éviter!
    Publiée le 3 mars 2010
    Une catastrophe filmique, en manque de moyens, les scènes (impossible à filmer car trop cher) sont pour la plus par des décors en 3D,
    le film vaut le coup pour une seul réplique, et quelques idée de cadrage. (d'où les deux étoiles, le pauvre)
    un bon nanard sérieux, avec le passe muraille de heroes qui joue un personnage incompréhensible et fou, s'en compter qu'il joue très mal le sergent. notemment pendant la phase de reveil de son équipe.

mieux vaut un petit" predator" dans le genre et encore.

enfin je vous le conseil quand même. Juste pour la réplique du boss
    dites vous que ca a un rapport avec les licornes !

rien que ca vaut deux étoiles.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Les critiques négatives précédentes sont bien fondées. Ce film est un véritable navet,une perte de temps à regarder même quand on est malade clouée au lit lol. Les FX,les dialogues,le scénario,les acteurs sont médiocres,les scènes d"horreur" si on peut les appeler comme cela m'ont fait rire. Le début du film concernant les infos sur les djinns sont faux voire incomplet et la fin sur al qaida m'a fait penser à la propagande américaine des années 90 sur l'urss que l'on pouvait trouver dans les films et séries sauf qu'aujourd'hui c'est al qaida et la femme voilée. Un film qui manque cruellement de sérieux.