Goemon
    Votre avis sur Goemon ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 20 mai 2012
    Kazuaki Kiriya réalise ici un chambara hybride sur la forme mais classique sur le fond, où un ninja déchu, devenu brigand, va s'opposer à un seigneur sanguinaire. Esthétiquement chargé, beaucoup trop long et noyé sous une bouillie numérique, "Goemon" ne manque pas d'un certain dynamisme dans ses combats et offre quelques plans de toute beauté mais une sensation constante de fausseté imprègne tout le film et empêche une quelconque émotion, surtout que le récit est traité avec un premier degré se mariant mal avec l'aspect manga live voulu par Kiriya. Cela dit, certains fans de manga et de jeux vidéo devraient y trouver leur compte.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 27 janvier 2012
    A l'instar des grands films holywoodiens, "Goemon" tire la majeure partie de sa force dans son visuel. Et quel visuel ??!!!! On s'en prend pleins les yeux. Effets spéciaux réussis, décors fantaisistes de toute beauté, des scènes d'action à l'esthétisme irréprochable, choix judicieux des couleurs,... Cette image rappelle beaucoup l'univers manga et, dans une moindre mesure, celui du jeu vidéo. C'est loin d'être désagréable. Le scénario, en revanche, demeure un peu trop classique et prévisible. Ce dernier point ne dessert pas tant le film que ça et, au bout du compte, on passe un trés bon moment.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 juin 2012
    Une histoire classique mais qui essaye de lier plusieurs personnages aurait pu suffire à rendre le film intéressant mais c'était sans compter l'absolue nécessité d'intégrer des effets spéciaux de misère à titre de sabotage. PLV : une autre mentalité, les films asiatiques pourraient apporter une certaines fraicheurs 'ils étaient plus diffusés.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 septembre 2011
    Malgré une histoire aussi prometteuse que ambitieuse et une mise en scène créative jamais ce film ne peut atteindre le niveau qui aurait du être le sien. De bons acteurs et une bonne base au scénario offre un fond de film solide mais les effets spéciaux sont carrément odieux. Pixels à tous les étages on est très très loin des autres productions et des autres techniques... On ne se croit parfois pas dans un long métrage mais dans un jeu vidéo ; la sensation est désagréable et même agaçante. Dommage que la forme gâche le fond.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 20 octobre 2010
    J'ignore si c'est une adaptation mais ça sent gros le manga dans ce film tourné façon jeu vidéo avec un scénario qui part dans tous les sens et des dialogues débiles. Le manque de sérieux est regrettable car on sent que la production a tout de même mis les moyens dans bon nombres de décors...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 avril 2010
    Un film qui s'annonçait pourtant positif, avec des combats et une belle histoire...Mais voila, il a fallut qu'il y ait des effets spéciaux plus que pourris pour tuer totalement le film! Un vrai carnage et une honte pour un film du XIXème siècle!!
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 25 avril 2010
    Prenez un peu de Naruto pour le côté ninja super fort avec super pouvoir, du Dragon Ball pour les combats totalement surréalistes. Un humour aussi nul que les productions AB. Des effets spéciaux tout droit sortirent d'une ps1. Des acteurs aussi bons qu'une série de Dorothée le tout accompagné d'un des pires doublages de tous les temps et vous obtenez Goemon... Un des rares films que je n’ai pas pu voir jusqu'au bout... À oublier très vite.
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 10 décembre 2009
    N'écoutez pas les mauvaises langues: le scénario et le message sont assez simples, je me garderai de dire simplistes, et visuellement, vous assisterez plus à un divertissement aux couleurs saturées qu'à un film de cinéma. Le réalisateur use constamment du numérique omniprésent, de telle sorte que seuls les acteurs sont réels, à quelques "sprites" près. Qu'importe, voyez cela comme une extension d'une scène cinématique de jeu vidéo à un long métrage: ça plaît ou non. Vous accepterez ou non, mais apprenez que pour certains, ça peut correspondre à leur goût du moment: divertissement, action... Et oui! le cinéma comme on l'entend dans son sens ordinaire, n'est pas que art...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 avril 2010
    Le début du film penche vers la comédie mais s'oriente vite vers le drame/action. Les acteurs sont bons et l'histoire du Japon un peu revisitée mais on prend plaisir à suivre nos protagonistes dans ce pays ravagée par la guerre et les costumes sont géniaux. Les scènes de combats sont bien faites mais la 3D n'est pas toujours bien gérée. Reste un divertissement à la hauteur de mes attentes et là est bien le principal.
    StormsMessenger
    StormsMessenger

Publiée le 8 mai 2010
    Une claque cinématographique. En total adéquation avec l'univers japonais & manga, ce film est un pur plaisir. Loin des films sans scénario que l'on nous offre à longueur de journée, Goemon se paye le luxe d'un scénario solide, avec de magnifiques effets visuels, qui sont quelque peu déroutants au début.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 février 2011
    Vous aimez la culture japonaise ? Vous aimez les films de "Ninjas" et de "Samouraïs" ? Vous aimez les jeux vidéos ? Alors "Goemon" est fait pour vous. Esthétiquement irréprochable, bénéficiant d'une photographie somptueuse le métrage défile comme une longue cinématique de jeux avec des plans de caméra dynamique a donner le tournis. Tous les thèmes chére a nos amis Nippons sont là : Honneur, guerre, amour interdit, trahison. Vous l'aurez compris "Goemon" est une excellente surprise plutôt inattendu !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 décembre 2011
    Un très bon film, un pur plaisir, des combats grandioses, tout simplement énorme !
    cactusvolant
    cactusvolant

Publiée le 9 décembre 2011
    Les japonais ont toujours eu un gout pour l'esthétique. Dans Goemon, les décors sont tout simplement époustouflants. Mais étrangement, certains effets spéciaux sont par contre complètement raté ; ce qui nous fait parfois sortir de la magie. Ensuite, le style en soit est très (voire même beaucoup trop) manga. En effet, j'ai eu du mal à expliquer rationnellement les personnages courant aussi vite que leurs chevaux... Einstein se retournerait dans sa tombe à les voir faire des sauts de plusieurs dizaines de mètres... Ma fois il faut faire avec cet aspect super-kitch, car en dehors de ces imperfection, l'ensemble est un très beau chef d’œuvre, poétique et envoûtant.
    pedru28
    pedru28

Publiée le 6 mai 2010
    Un exelent divertissement qui monte en puissance tout au long du film
    Nikonours
    Nikonours

Publiée le 26 mars 2010
    Exelente claque, impressionant! Tout comme Cashern il y a 5 ans déjà, là c'est tout simplement grandiose, ce remet en question les grands films d'actions et les films historiques .... même le seigneur de anneaux là prends un sacré coup de vieux! Grandiose!!!