Goemon
    2,9
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goemon ?

Publiée le 9 décembre 2011
    Les japonais ont toujours eu un gout pour l'esthétique. Dans Goemon, les décors sont tout simplement époustouflants. Mais étrangement, certains effets spéciaux sont par contre complètement raté ; ce qui nous fait parfois sortir de la magie. Ensuite, le style en soit est très (voire même beaucoup trop) manga. En effet, j'ai eu du mal à expliquer rationnellement les personnages courant aussi vite que leurs chevaux... Einstein se retournerait dans sa tombe à les voir faire des sauts de plusieurs dizaines de mètres... Ma fois il faut faire avec cet aspect super-kitch, car en dehors de ces imperfection, l'ensemble est un très beau chef d’œuvre, poétique et envoûtant.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 décembre 2011
    Un très bon film, un pur plaisir, des combats grandioses, tout simplement énorme !
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 18 août 2010
    Les scènes d'actions sont pas mal et bien rythmées. L'utilisation excessive d'effets spéciaux et de 3D a tout niqué c'est dommage. Les décors sont mal foutus ce qui enlève du charme au film. Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Bref à voir si vous êtes fan, moi je ne le regarderais surement pas une seconde fois.
    Publiée le 21 mars 2010
    apres CASSHERN le nouveau bijou de KAZUAKI KIRIYA et encore une fois c extraordinnaire meme si je suis bien contient que c ne plaira pas a tout le monde en tout cas moi je suis fan a 200%
    Dominique B.
    Dominique B.

Publiée le 8 janvier 2015
    On ne s'ennuie pas dans ce film japonais ou les combats s'enchaînent. il y a un côté très manga surtout dans les scènes de combat surréalistes. Le héros est attachant parfois drôle. Un bon moment d'action en perspective.
    Lelouch03
    Lelouch03

Publiée le 8 janvier 2017
    « La boite de pandore à la japonaise. »

Ce robin des bois des temps modernes réside dans un monde fantastique. Les effets spéciaux pourront en rebuter plus d'un, moi le premier. Pour le précédent film du même réalisateur, Casshern, cela ne m'avait pas plu. Dans celui-ci, c'est l'histoire qui m'a passionné et qui m'a donné envie d'aller au bout. Les effets m'ont un peu dérangé, car cela est inégal sur la durée, mais le scénario a été plus fort.

Je dois avouer qu'en débutant ce film et en voyant l'univers, du moins que cela avait été tourné sur fond vert, dans mon esprit cela partait très mal. Je ne suis pas spécialement attiré par ce genre-ci. Mais très rapidement je me suis pris au jeu et j'ai souhaité aller au bout. Le scénario m'a passionné. J'étais dans l'action à 100% et tout ce qui tournait autour m'importait très peu. J'avais fait fi des nombreux écarts et inégalités en matière d'effets spéciaux. Une seule chose comptée à mes yeux : l'histoire. Après en terme historique : réaliste ? Je ne serai le dire n'étant pas encore assez calé sur le sujet.

On va de rebondissements en rebondissements. De nombreux éléments perturbateurs sont présents. On débute doucement, mais très rapidement on ne nous laisse pas un temps de répit. On va nous apprendre de nombreuses choses très rapidement et de façon très fluide. Chaque flash-back a son importance et permet de démêler les différents nœuds. De plus les surprises sont présentes. Puis, les différents héros ne sont pas immortels. Cela change un peu les choses auxquelles on a l'habitude.

Quant aux valeurs mises en avant, on a pu retrouver : cela ne sert à rien de se venger et d'utiliser la violence, tout comme chercher à avoir un semblant de liberté. La vengeance n'apporte rien et le film le prouve très bien à sa façon. Une petite action a engendré des conséquences sans précédent. On assiste au jeu de dominos où l'on ne peut rien faire et on constate que se venger par violence a créé un sacré chaos. Mais ce que recherche avant tout Goemon, c'est la liberté. Ce combat, il le mène au nom d'une liberté où la violence n'a pas lieu, un monde de paix tout simplement. De belles valeurs que j'apprécie d'entendre.

On retrouve aussi le sujet sur la boîte de pandore. Je dois avouer qu'il est brillamment mis en lumière. On ne peut pas mieux faire. On constate qu'une simple boîte, telle la boîte de pandore, va créer un chaos sans précédent dans le pays. J'ai trouvé, encore une fois, le sujet très bien exploité avec un scénario excellemment bien ficelé à ce niveau-là aussi.

Finalement, cela reste un très bon film malgré un style de réalisation qui ne m'attire pas spécialement, voire pas du tout. Mais dans le cas présent, j'ai outrepassé tout le côté technique, que j'ai trouvé inégal très souvent, au profit du scénario. Après si l'on n'arrive pas à adhérer au style, il va être difficile d'aller au bout des 2 h 02. Pour ma part, ce fut une belle découverte où j'ai eu un très grand plaisir à suivre les histoires des protagonistes.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Dans ce film, pas d'acteur qui sorte du lot, pas de scénario d'exception, pas de rebondissements improbables, tout simplement un ensemble cohérent. Le rythme est juste, les décors très beaux, la morale tout à fait typique. Tous les ingrédients faisant la réussite de ce genre de film sont réunis. Cela s'adresse à un public bien précis j'en suis conscient et bien que n'étant sans doute pas le cœur de cible, je reconnais un certain tallent aux parties prenantes à ce film. A noter que Kazuaki Kiriya semble se bonifier avec le temps. Après un premier film (Casshern) un peu brouillon, il a su prendre les bonnes décisions pour amorcer un nouveau départ tout en conservant un style propre.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 8 juin 2010
    Ce film m'a agréablement surpris! Alors que je m'attendais à un film avec une histoire banale et des effets spéciaux faisant l'histoire, voici un film qui finalement vaut le détour. Bien que le démarrage soit lent et peu intéressant, plus l'on avance dans le film, plus celui ci se bonifie. L'histoire, les effets spéciaux, l'aspect historique, les acteurs et même la fin en valent le coup! Magnifique.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Franchement, j'attendais quelque chose de beaucoup mieux. Entre l'histoire réchauffée, les jeux plus ou moins approximatifs et les effets spéciaux foirés, j'ai été plus que deçue.
    Publiée le 21 février 2011
    Rien que pour le graphisme super joli et les paysages japonais, je lui met déjà 4 étoiles. Ensuite l'histoire est accrochant dès le début ! Un peux comique aussi. A regarder !!!
    Publiée le 30 juillet 2014
    A vouloir trop utiliser les FX on fait n'importe quoi, cette surenchère m'a rebuté dés le départ car j'avais l’impression d'être dans un manga plus qu'un film...
    Publiée le 13 juillet 2011
    Goemon est un film dantesque dont les qualités reposent essentiellement sur les prises de vue très dynamique typique de l'univers de l'Anime (dessin animé japonnais) et sur l'omniprésence des images de synthèses (jugés par certains comme le principal défaut du film). Le ton, les couleurs, la teinte et l'aspect désuet de l'image est renforcé par cette abondance d'images de synthèses peu réalistes qui apportent au film, justement, une touche d'irréalité empreinte de fantaisie. Grâce à cette option, le réalisateur donne une dimension artistique et pittoresque au film qui pourrait être vue comme une peinture ancestrale animée. L'autre qualité repose sur les mouvements de caméra typique de la culture manga, c'est à dire des mouvements vif et abrupt semblables à des zooms, qui ne laissent pas de place pour mettre en place un réel décor, d'où la nécessité d'images de synthèses affin de dénaturaliser volontairement le film, en dépit du dégout de certains spectateurs à l'invraisemblance. Goemon n'est pas un film réaliste, c'est sur, mais bien au contraire. C'est une représentation métaphorique d'une légende traditionnelle, un point de vue, une interprétation plus qu'une réalisation. Plus qu'un film, c'est de la poésie.
    Publiée le 20 février 2011
    Le traitement graphique de Goemon est certes très bien travaille et tres accrocheur, mais son histoire, son rythme, sont plutôt poussifs...
    Publiée le 10 mai 2010
    Effets spéciaux homemade via P.4 1.2Mhz, doublages ridicules, et pourtant l'histoire pouvait être bonne si seulement elle avait été correctement réalisée! Pourquoi le réalisateur a t'il voulu tant exagérer les pouvoirs de son héro, jusqu'à faire de lui une caricature!!
    On notera le soin porté aux décors dans certaines scènes.
    En bref, film tellement mal réalisé (et doublé) qu'il vaut mieux s'abstenir de le regarder...
    Publiée le 12 avril 2010
    Bon si ce film avez un vrai scénario, de vrai acteurs et pas une gamine qui arrête pas de hurler partout, des effets spéciaux réussi et durer moins longtemps, il aurait pu mérité 2 ou 2,5 étoiles ! Mais comme rien n'y ai, je lui mets 0,5 vu que je l'ai regardé jusqu'à la fin en espérant... mais rien...