First Squad – The Moment of Truth
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Squad – The Moment of Truth ?

Publiée le 15 octobre 2013
    a part le debut pour tous le reste first squad déçoit beaucoup ,ça devient très vite bourré d'incohérance & de stéréotype, dommage .
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 novembre 2009
    Je dois dire que le synopsis du film était plus qu'intriguant, et sa bande-annonce promettait un grand spectacle mêlant Seconde Guerre Mondiale et occultisme de manière assez originale.
    Malheureusement, le film déçoit, probablement parce que l'équipe japonaise avait la laisse "un peu courte" et qu'ils n'ont pas pu pleinement rentrer dans le sujet, sans compter les coupures avec de fausses interview de vétérans ou de psychiatres, pour donner un genre docu-fiction qui casse le long-métrage.
    Ces maudites coupures tranchent le film en dents de scie, on passe d'une scène à l'autre sans transition, les évènements s'enchaînent sans que leurs explications soit sensées ou simplement crédible, ni même qu'il y ait d'explications tout court...
    Comme si le film était un assemblage de court-métrages produits par des personnes différentes à des moments différents.
    Sinon, le film ne peux cacher longtemps le manque de matière (scénario simpliste et quasi-inexistant) et broie rapidement du vide (passé la scène de l'attaque aérienne en rase-motte).
    Il faut dire qu'à l'origine, il ne devait s'agir que d'un clip vidéo animé pour un rappeur russe (très 'in' de recycler les éléments marquants de l'URSS en Russie de nos jours).
    Incontestablement, le film n'a pas un scénario suffisamment travaillé et riche pour soutenir un métrage, même d'1h10.
    La médiocrité et le simplisme des auteurs russes ressurgissent d'autant que le staff japonais n'a (à l'évidence) pas pu se réapproprier convenablement le sujet, en dégager des thématiques fortes et originales.
    En d'autres mot, vous pouvez rester sur la bande-annonce, toutes les bonnes scènes sont dedans...
    kroston
    kroston

Publiée le 20 juin 2012
    Trop court , first squad n'est pas un film raté pour autant.
    La réalisation est sympa par moment et l'histoire s'avère assez intéressante pour aller
    au bout .
    Un film de guerre avec une pointe de fantastique bon mais rien de transcendent non plus .
    Publiée le 6 octobre 2011
    First squad est décousu au possible et très décevant, on se perds dans la cohérence des scènes et l'action ne prends pas car pas assez posée - alors que dire des personnages secondaires qui apparaissent sans avoir de réel intérêt ? On dirait un résumé d'une histoire beaucoup plus longue condensée en 50 minutes.
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    First Squad est un film d'animation russo-japonais produit par le studio 4°c. Un film ambitieux qui bénéficie du savoir - faire de 4°c, responsable des bombes que sont Amer Beton et Mind Game. Le film a été conçu à l'origine pour un clip du rappeur russe Legalize. Devant une matière scénaristique si riche, le clip s'est transformé en long métrage en 2009. Ce qui différencie First Squad de tous les mangas sortis ces dernières années, c'est son originalité. La création d'une armée de zombies par les SS est traitée de manière réaliste. Ashino truffe son film de scènes live où des historiens et des psychanalystes donnent leur opinion sur cet évènement. Cette trouvaille scénaristique a comme heureuse conséquence d'encrer l'histoire dans une rationnalité en dépit de sa dimension fictive. On penserait presque que ce projet nazi est véridique et que les gouvernements nous ont encore caché la vérité! Le réalisateur n'oublie pas le spectacle et nous gratifie de belles séquences de fusillades et de minutieuses reconstitutions de l'Union Soviétique. Le style du film vacille entre l'animation manga et la typographie de la propagande russe. Un mélange des genres qui donne une entité toute particulière à ce film. Ashino rend également un bel hommage au film Alexandre Nevski de Eisenstein dans une bataille homérique sur un lac gélé. First Squad est en langue russe et la bande originale à été confiée aux bons soins de DJ Krush, un artiste japonais qui tape dans l'abstract hip hop. Plaisir pour les yeux et les méninges, First Squad est un anim' assez prodigieux qui mériterait amplement une sortie en salles. e averti des nouveaux articles publiés.
    Publiée le 17 mars 2016
    1H de pseudo-anime à la Russe.
    Le Dessin est correct
    L'Histoire en revanche est baclé, ils veulent raconté trop gros en trop peu de temps. Aucun personnage n'est correctement presenté, tout se passe vite, et mal :/
    Si on s'en tient a ces 1H de film, c'est pas terrible

Passé votre chemin en effet