L'habit fait le moine
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'habit fait le moine ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 février 2021
    C'est pas mal mais sans plus. Ça commence très fort dans le comique mais après ça devient quelque peu lassant ce jeu avec le juge qu'on doit faire disparaître.
    Il y a pourtant un certain rythme.
    Ça se laisse regarder malgré tout. C'est un mélange d'humour burlesque et bon enfant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 juillet 2011
    De l'excellent Charles Crichton (après le décès de l'excellent Henry Cornelius!!!), "Law and Disorder" est une bonne comédie qui se laisse regarder sans déplaisir (surtout que 72 minutes, c'est pas la mer à boire sauf éventuellement si on s'appelle Godard ou Antonioni!!!) mais qui ne provoque pas l'enthousiasme comme des très grandes réussites du genre par le même cinéaste : "La Bataille des sexes" et puis surtout le brillantissime "De l'or en barres". Mais quelques pointes d'humour bien trouvées et surtout quelques situations bien inattendues et insolitement anglaises comme la contrebande d'alcool avec les fausses pêches au requin ou encore le procès du perroquet ainsi que le charisme et talent de Michael Redgrave en font un bon moment à passer.