Sumô
    Votre avis sur Sumô ?

El_galu31
    El_galu31

Publiée le 20 février 2010
    tout le film est a la BANDE ANNONCE je me suis fait chié tous le film je regardé l'heure toute les 30seconde lol c'est vraiment le gros NAVET de NAVAT voila
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 avril 2011
    Une très agréable comédie qui sort des sentiers battus et qui critique la différence en abordant un sujet d'actualité dans notre société, l'obésité. Elle l'a regarde avec tendresse et franchise mais avec le sourire et une voie très originale. A découvrir, même s'il manque de rythme.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 décembre 2013
    Entre un "Full Monty" et un "Rasta Rocket", ce "Sumô", plein d'humour et de personnages attachants, nous fait passer un trés bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 février 2010
    Cette coproduction France/Israël est une merveille, une comédie sur l'estime de soi et sur la tolérance, traitant aussi bien de l'obésité que de l'homosexualité. Herzl est en surcharge pondérale et pèse 155 kg. Il tente de suivre un régime en vain, et se fait virer de son travail à cause de son (sur)poids. C'est en travaillant dans un restaurant japonais qu'il découvre la culture Sumo et va tout tenter pour y créer un groupe afin d'en faire avec ses amis (eux aussi en surcharge). Le plus étonnant ici, c'est que l'histoire se déroule non pas au Japon mais en Israël ! Une adorable comédie, à la fois naïve et drôle, portée tout au long par d'excellents comédiens, ainsi qu'une très belle B.O.

Publiée le 18 août 2015
    Dans la lignèe de "The Full Monty", Sharon Maymon et Erez Tadmor signent un film à la fois original et surprenant qui trouve son rythme de croisière grâce à cette bande de copains obèses qui dècouvre la culture Sumo! Souvent drôle, cette comèdie israèlienne nous montre que le rire est le meilleur remède sur l'obèsitè et surtout sur ces règimes alimentaires rudes et inefficaces qu'on nous colle quotidiennement avec une grossière manipulation mèdiatique! D'agrèables sèquences un peu perdues dans des situations amusantes rendent le personnage de Itzik Cohen vraiment attachant! Evidemment on tente de nous faire savoir que les gros sont victimes d'une sociètè qui cèlèbre la minceur mais "Sumo" est avant tout un film complètement loufoque qui se taille la route vers un franc succès du rire et des kilos en trop...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Si le pitch sent bon le feel good movie, le déroulement du film ne le contredis pas. Est-ce à dire qu'il est prévisible. Pas vraiment. Porté par un joli casting qui s'assume, le film n'en reste pas moins un poil bancal, avec des scènes qui s'enchaînent de façon trop abrupte, peut-être à cause de liens scénaristiques un peu trop artificiels. Drôle et touchant, cet ode à la différence est assez réussi et quelques jolies trouvailles nous sauvent du déjà vu intégral. Un ton à part, qui nous plonge au cœur de la vie israelienne de province. Sympa, pas révolutionnaire (il n'en a pas l'intention) pour un sou mais distrayant. D'autres critiques sur
    oranous
    oranous

Publiée le 28 janvier 2010
    Sans être la comédie de l'année, "Sumô" nous offre de nombreuses petites scènes qui font sourire car déjà, à la base le sujet est assez atypique. Le thème du mensonge (pour vivre en harmonie avec soi même, pour être accepté par les autres, pour ne pas décevoir, ne pas déplaire) et de l'acceptation de soi (aussi bien du point de vue physique (obésité) que du point de vue de l'identité sexuelle (homosexualité)). Ce n'est pas révolutionnaire mais traité d'une telle façon que le spectateur ne s'ennuie pas. Un film israélien qui n'aborde pas le problème israélo-palestinien, ce qui rend le film très léger.
    Une comédie fort sympathique.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 juillet 2013
    A défaut d'être réellement hilarante, cette agréable petite comédie israélienne traite avec intelligence de thèmes aussi universels que le mensonge, l'acceptation de soi et surtout le choc interculturel. Bien que très caricaturaux, les quatre personnages principaux se révèle vite être très attachants et c’est toujours un plaisir que de retrouver Togo Igawa qui poursuit avec brio sa carrière internationale. Avec son esprit plein d’entrain, et son humour jovial et léger, cette petite aventure est facilement assimilable à un excellent feel-good movie. Il de voir de trouver ainsi, dans le cinéma originaire du Proche-Orient, une œuvre qui sache faire abstraction de toute démonstration sociale pour faire place pleine aux bons sentiments et au divertissement.
    patior
    patior

Publiée le 29 janvier 2010
    Une comédie légère, si je peux me permettre, avec une trame de fond d'amourette.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 janvier 2010
    Un film qui donne la pêche !!!!!!, à conseiller sans plus attendre .
    Publiée le 11 mars 2010
    Cette comédie Israélienne est jouissive pour deux raisons: la première est qu'on a ENFIN affaire à un film Israélien parlant d'autre chose que de la guerre Israëlo-Palestinienne, la seconde réside en l'absolue bêtise de son idée de départ- se moquer des gros. Oui, Sumô est surtout un film bête et méchant, sans cependant jamais être acide ou trash. Cela donne quelques gags sympathiques (voire à s'effondrer de rire pour le coup pour le coup très humour noir de la terrasse qui s'effondre!), une ligne scénaristique qui suit bien les balises classiques du genre histoire d'amour et dépassement de soi . Sans doute une bonne alternative aux comédies US qui brillent généralement par une lourdeur de ton paradoxalement plus présente qu'ici.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 mars 2011
    Ennuyeux..........................................................
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 mars 2011
    Une très belle leçon de vie sur l'acceptation de la différence.
    Publiée le 12 avril 2014
    Très original ! Je trouve que ça se rapproche plus de L'été de Kikujiro que de Full Monty ! Un film simple, mais qui aborde le sujet de l'obésité sans être "lourd".
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 juillet 2013
    Pas trop mal mais loin d'être excellent et passionnant. Quelques sourires par ci par là mais pas de franches rigolades et un message sur la tolérance et l'acceptation de soi un peu trop forcé plombent un peu l'intérêt du film.