China Girl
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur China Girl ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 décembre 2018
    Honnête film de guerre réalisé par Henry Hathaway, "La Pagode en flammes" mérite d'être visionner pour la bonne tenue de son casting (Gene Tierney et George Montgomery sont bien convaincants) et pour la mise en scène sérieuse et appliquée de Henry Hathaway. Reste que l'histoire possède quelques longueurs et que la sublime Gene Tierney n'est pas suffisamment présente à l'écran, ce qui est dommage car son personnage qui est bien intéressant aurait mériter plus d'importance dans le récit.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 16 août 2022
    Hathaway a le sens de l'action, plus besoin de nous le prouver, et encore une fois, il en fait preuve dans ce film.
    On peut être tirailler de bien des manières en visionnant ce film assez mineur. Tout d'abord à cause de son acteur principal, aucune nuance dans son jeu, c'est un rustre avec les manières qui vont avec, et même s'il a les attributions d'un séducteur, cela n'en fait pas moins un éléphant dans un magasin de porcelaine; il lui manque une profondeur, une nuance, que pourrait apporter un Bogart, mais qui, ici fait grand défaut.
    Alors, il y a toujours la sublime Gene Tierney, mais c'est pareil peu de nuance, on l'utilise pour son joli minois, sans vraiment chercher à l'enlever de son statut de belle poupée de porcelaine.
    Quand à Victor Mc Laglen éternel second rôle, est toujours plaisant à voir, pas forcément dans un rôle qui le met à son avantage, mais, voir ce visage bourru et ce sourire candide suffit à mon bonheur.
    Toujours est-il que la scène finale dans l'école sous les bombardements est tragique et bouleversante.
    CinéPhil
    CinéPhil

Publiée le 28 novembre 2020
    Très bon film d'aventure d'Henry Hathaway avec Gene Therney, superbe et George Montgomery sorte d'errol Flynn, qui gagne à être connu. L'image en noir et blanc est superbe. La scène tournée dans une pagode chinoise, révèle des décors superbes qui nous transportent dans une autre époque. Un film sans prétention du Hollywood des années 40 comme on ne sait plus en faire et ou l'on ne s'ennuie jamais. Dommages que ces films n'aient plus la côte dans une société dominée par le rap, la violence et le virtuel.