Bad Boys For Life
    3,3
    11855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys For Life ?

Julien V
    Julien V

Publiée le 24 janvier 2020
    Au bout d'environ trente minutes, le spectateur, un minimum sagace, comprenant l'irrémédiadibilité du désastre, n'a d'autre idée en tête que de s'extirper de la salle obscure. Deux raisons le retiennent toutefois, une primordiale, l'autre prétextuelle : il a payé environ dix euros et il en veut pour son argent (quoiqu'il soit désormais sûr qu'il est floué) ; alors il essaie de chercher un intérêt au film, il se demande bien quelles peuvent être au fond les motivations de ce méchants aux traits hispaniques et qui il peut bien être pour en vouloir à ce point au personnage qu'incarne Will Smith (hélas, environ trente minutes après, l'on sait tout du fin mot de l'intrigue, et l'on ne peut qu'être outré par la grossiereté et la nullité d'un scénario que par euphémisme et par décence je qualifierai de capilotracté).
    Ainsi, en rentrant, je consulte Allociné, et je prends connaissance de la note moyenne que les specateurs lui ont accordée (à l'heure où j'écris il obtient : 4,1/5), et je tombe de ma chaise. Puis je réfléchis quelques secondes et je finis par comprendre : les téléspectateurs attirés par un tel film sont, dans une majorité, la niche en direction de laquelle il est adressé ; c'est-à-dire qu'ils ont aimé les deux premiers volets de la franchises réalisés par l'inénarrable Michael Bay et qu'ils sont admirateurs de Will Smith. Une petite poignée de pauvres hères, par aventure, s'est glissée parmi eux pour tuer une soirée.
    Voilà alors que tout s'explique : ce public-là n'a pas des goûts très élevés et ne recherche rien tant dans le cinéma que de se divertir au sens pascalien du terme. Je ne leur jette pas la pierre absolument ; j'ai bien conscience que le cinéma est avant tout un spectacle.
    Le fait est que les deux premiers films en étaient l'expression la caricaturale, se vautrant dans la fange et l'ignominie. J'ajoute que plus grand monde aujourd'hui ne considère Will Smith comme un acteur de bon aloi. Passé des rôles de petites frappes façon guettos noirs américains, justifiés par la politique des quottas, au bon père de famille, prétri de valeurs morales et puritaines, après être rentré chez les scientologues, il est devenu une caricature de lui-même et de ses plus anciens rôles. Réfléchissez-y : en dehors d'un ou deux films tout au plus, sa filmographie est absolument nulle.
    Que nous donne à voir ce nouvel opus où tout est fait pour mettre en vedette Will Smith (tous les autres acteurs sont des ectoplasmes d'opérette destinés à le mettre en valeurs lui et uniquement lui) ? Un personnage interpreté par Will Smith qui oscille entre la racaille de la bouche de qui sort force grossiereté et dézinguant tout ce qui bouge et le bon père de famille, voulant fonder un foyer avec femme et enfants.
    En résumé, le scénario est insipide et nul, les dialogues sont lourds, les prestations sont selon les acteurs ou ectoplasmiques ou lourdingues. La réalisation est toutefois sans prétention. Un film que l'on regarde le dimanche les paupières mis-clos devant son ordinateur connecté à Netflix. (Pourquoi a-t-il fait l'objet d'une telle distribution dans les salles de cinéma ?)
    patosud26
    patosud26

Publiée le 25 janvier 2020
    J'étais un peu inquiète en allant voir cette suite, mais finalement, c'est très réussie. Il y a des l'actions, pas mal d'humour et l'histoire est bien ficelée et réserve quelques surprises. Les années ont passé et forcément elles ont laissé des traces, mais l'amitié et la complicité qui existent entre les deux flics étaient toujours là. J'ai préféré ce 3e film au second, que j'avais un peu moins apprécié et je l'aime presque autant que le premier. La fin appelle clairement une suite et j'espère qu'il ne faudra pas attendre 20 ans pour la voir.
    Ti T
    Ti T

Publiée le 11 avril 2020
    le scenario est consternant. je n ai jamais pu rentrer dans l histoire surtout que les dialogues ne sauvent pas la mise. ça manque de rythme. le film affiche 2h ce qui est bien trop long a l evidence. film à fuir
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 31 janvier 2020
    Que retenir de ce troisième volet des BAD BOYS ? Pas grand-chose, cascades et fusillades à tous va et humour orienté en dessous de la ceinture ; de plus le scénario est faiblard. Dés la première scène, spoiler: le duo roule en porche à fond dans la ville puis dans le sable pour aller la maternité
    , le ton du film est donné, la suite est on comprend que la suite va être long, très long...
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 22 janvier 2020
    Will Smith, Martin Lawrence sont de retour pour ce blockbuster et suite qui semble être la meilleur de la série..de la nostalgie (le temps a passé mais ils assurent) et des punchlines vraiment très drôles. des moyens énormes pour les scènes d'actions et poursuites diverses au service d'une histoire pleine de surprise inattendu (du rire au drame et inversement)..C'est vraiment un excellent divertissement pour tout ceux qui aiment ce qui fait la bonne recette des BAD BOYS..
    Publiée le 26 janvier 2020
    le meilleur de la trilogie. Après 17 ans d'absence le retour fait du bien. humour nostalgie action tout est réuni pour faire un bon film.
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 28 janvier 2020
    Le meilleur de la trilogie avec un duo qui est toujour au top et toujour avec beaucoup d'humour !!!

J ai retrouver le will smith que je connaissais avec un rôle à sa porter par rapports à ses dernier film qu'il a fait je l'aime mieux dans ce rôle là

Concernant Martin lauvrence toujour bonne acteur drôle comme on l'aime rien à dire même si dans les plateaux télé il est plus calme que dans les film mdr

Très bon film aller le voir en famille ou entre amie !!!
    P~❥
    P~❥

Publiée le 9 avril 2020
    Quelle déception ! Alors c'est sure, on s'attendait tous à ce que ce troisième volet soit moins bon que les deux précédents, mais à ce point ?
    L'histoire est nulle, Pas de cascade, pas d'effets spéciaux, pas de course poursuite, les dialogues entre Mike et Marcus sont vieillot… [Spoilers/ sans parler de l'histoire d'amour avec la sorcière ! Mais c'est n'importe quoi ! Pourquoi rajouter une sorcière dans ce film ? Quel est l'intérêt ? Ça n'amène rien du tout à l'histoire, ni à l'enquête, car en vrai il n'y a pas vraiment d'enquête, c'est juste une histoire de vengeance... Et la sorcière qui meurt dans un pseudo hôtel hanté dans les flammes d'un grand brasier… C'est quand même très tiré par les cheveux /Spoilers]
    Donc, si vous êtes fan de Bad boys des années 90, n'allez surtout pas avoir celui-là
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 26 janvier 2020
    Même si le plaisir de retrouver nos deux flics de Miami est évident, je m'attendais vraiment à une rencontre un peu plus... explosive ! Le scénario est tellement simplet qu'on croirait un épisode de NCIS. Les rares scènes d'action sont du déjà vu mille fois, quand elles ne sont pas gonflées par des effets spéciaux hideux. Et puis le reste du temps, ça discute, ça discute, ça discute. Mais dans la salle, tout le monde s'ennuie ! Une très grosse déception pour mes potes et moi. Nous étions quatre à aller le voir et personne n'a aimé.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 28 janvier 2020
    Blagues lourdes et pas marrantes. Scénario qui tient sur un timbre poste. Cascades sans surprises.
    Reste le bonheur de retrouver nos deux acteurs cultes. Heureusement qu'il y a la nostalgie !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 janvier 2023
    Bad Boys for Life est finalement moins pire que prévu. Même si le film est monté avec les pieds, offrant un final navrant, et laissant Martin Lawrence trop en retrait, il parvient à recréer l'ambiance nonchalante et comique des précédents films. Les amateurs ne seront pas dépaysés.

thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 21 janvier 2020
    Le film se deroule sur un fond de retrouvailles et de revanche. Il est tres rythmé, drole. Un scènario bon au début, deçu par la fin dommage sinon le film est un très bon film d action.
    legend13
    legend13

Publiée le 18 février 2020
    N'ayant pas vu les 2 premiers opus je ne comptais absolument pas voir ce film. Mais pour faire plaisir à un ami me voilà embarqué pour ce "Bad Boys For Life" sans grande attente donc. Au final cela donne un plutôt bon divertissement qui vaut surtout pour ces punchlines et son humour que pour ces scènes d'actions banalisées au service d'un scénario basique, malgré quelques bonnes surprises. Bref, un divertissement honnête qui remplit son contrat.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 mai 2022
    25 ans après le premier opus qui coïncidait avec de débit de carrière des acteurs Will Smith et Martin Lawrence pour le grand public et 17 ans après le deuxième opus décevant, voici "Bad Boys For Life". Le scénario est mieux travaillé que dans le deuxième opus, pas difficile remarque. Les personnages ont muris et ont pris quelques rythmes, mais leur interaction est toujours là qui permet d'être un buddy movie de bonne facture. Les scènes d'actions sont spectaculaires notamment quand il y a la présence du méchant de l'histoire alias Jacob Scipio. Le filon scénaristique de Fast & Furious est utilisé c'est à dire d'un film avec une ou deux grandes stars, en faire un film d'équipes et d'entraide. Histoire de pouvoir ouvrir des suites et d'être représentatif pour le public (Noir, Asiatique, femme, jeune, vieux, ....). L'épilogue est un peu tiré par les cheveux qui a pour unique but d'ouvrir la porte à des suites. Money is Money.
    "Bad boys for life" est donc un bon film pop corn qui fonctionne grâce à l'alchimie entre les deux têtes d'affiches et les rôles secondaires.
    andika
    andika

Publiée le 29 janvier 2020
    Quel plaisir de retrouver Will Smith et Martin Lawrence fringants, sans une ride ! Mike toujours aussi flambeur et Marcus, toujours aussi drolatique. Mais surtout, quel plaisir d'avoir un scénario si inventif et surprenant malgré la familiarité que l'on peut avoir sur ces personnages. Les enjeux dramatiques ne sont pas négligés. Au contraire, ils sont assez lourds et tiennent en haleine tout au long du film. Beaucoup de surprises et de chocs. Tout cela est bien équilibré par l'humour inhérent au genre, qui vient irriguer de nombreux passages du film. Les scènes d'action sont fluides et ce, grâce à une réalisation inventive, avec des mouvements de caméra très intéressants. Des traveling audacieux qui suivent les personnages, des plans qui semblent être tournés depuis un drone. Nous avons aussi droit aux plans iconiques de Bad Boys, en contre plongée, mettant en valeur nos deux héros. Enfin, l'ambiance de Miami est prenante, avec pour une fois, de nombreux dialogues en espagnol. On apprécie également que ce film en profite pour s'interroger subtilement sur sa propre violence.

Il en ressort qu'avec des ingrédients déjà connus, on obtient quelque chose de totalement neuf mais tout de même familier. Bad Boys 3 est un petit plaisir dont on aurait tort de se priver.