Vampires
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 30 mai 2022
    John Carpenter construit un film d'horreur, de vampires, qui se passe dans des décors désertiques et au soleil. Ce qui change des canons du genre.
    Construit autour de séquences très verbeuses, menées par James Woods, dans une posture d'homosexuel refoulé, et de moments de violence gore quand nos chasseurs procèdent à l'exécution des vampires ou quand les vampires se vengent.
    La qualité du film réside dans ce mélange de lenteur (avec les standards de montage hystériques post Tony Scott et Michael Bay, le montage de John Carpenter peut paraître mou), de musique rock (musique de Carpenter orchestrée en guitares électriques et batterie), de décors ensoleillés (plutôt inhabituel dans le film d'horreur), et de violence gore.
    Au total, un film très personnel pour Carpenter (qui signe la mise en scène, la musique et le montage) mais que l'on a presque envie de trouver fatigué, pas au niveau de nervosité et de sécheresse, de légèreté, que l'on trouve chez lui quand il est en forme et qui est absente ici.
    Un film en petite forme, en mineur.
    ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    Carpenter explore le mythe du vampire avec sa maestria habituelle.
    Publiée le 9 juin 2007
    A douze ans j'avais adorer ce film...Je l'ai revu et manque de chance... je n'ai plus douze ans.Les répliques triviales doublées d'un scénario boiteux m'empèche desormais de savourer le reste d'un film. Pour Vampires pas de problème, il n'y a rien à savourer de toute façon !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 22 août 2013
    Film toujours aussi fun qui n'a pas pris une ride. C'est fun, distrayant, jouissif (dialogues à l'ancienne bien barrés), et des acteurs au top !! C'est pas innovant, mais c'est autre chose que les twilight et autres mièvreries du style. On est là pour buter du vampire et ça passe bien !
    Publiée le 11 septembre 2011
    Vu ,vu et revu, c'est un grand film de vampires.
    Croyez-moi que dans le genre , c'est un incontournable!
    adn34130
    adn34130

Publiée le 12 avril 2008
    le meilleur film de vampire de tous les temps un des meilleurs films de john carpenter et un role qui va a la perfection a james wood que demander de plus ?
    A VOIR ABSOLUMENT!!!
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 27 octobre 2019
    Un véritable chef d’œuvre les images sont sublimes, l'histoire, la mise en scéne, les acteurs, les scénes d'actions, le chef vampires, les traques, du grand John Carpenter.
    Franchement tout y est pour une méchante nuit d'halloween qui au passage je vais me le farcir trés bientôt car la on parle d'un vrai cinéma bien autre chose que les débilités de maintenant, le film est vraiment fabuleux rien à dire a voir et revoir absolument !
    5 étoiles vraiment mériter et au apssage en bluray il déchire pour celui qui hessitait les images et le son est magnifique !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 8 octobre 2010
    Enfin un vrai film de vampires avec un james woods en pleine forme.
    Tourné comme un western, on retrouve le style d'ambiance de Carpenter, des scenes d'action rythmées et de bons effets gores.
    Le personnage de Jack Crow est aussi mythique que celui de Snake Plissken du meme réalisateur. Un must.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 19 janvier 2007
    Une grosse déception : suspense inexistant, vampires ridicules prêtants plus à rire, scénario inexistant. Carpenter est capable du pire comme du meilleur : cette fois on est pas loin du pire.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 3 août 2022
    Vampires Néo-Western

Le maître de l'horreur compose un essai intéressant avec l'adaptation à l'écran du roman Vampire$ de John Steakley sur un scénario écrit par Don Jakoby.

Cependant, on sent le spoiler: manque de maîtrise artistique totale de John Carpenter et on est loin du niveau de ses chefs-d'œuvre des années 1970 et 1980

Les spoiler: mensonges et l'impérialisme du système ecclésiastique catholique transparaissent implicitement
    , mais nous aurions aimé un travail plus personnel et audacieux.

2.8/5
    Publiée le 29 janvier 2011
    Génial ! Ce film de dingue est le premier que je vois qui est signé Carpenter, et je me rappellerais désormais de ce réalisateur. Les acteurs principaux sont vraiment excellents, ils donnent au film une âme noire et sèche, et réussissent à jouer dans une film à l'ambiance des plus spéciales : du western-horreur ! Et les deux genres sont ici parfaitement alliés, ils cohabitent de façon totalement homogène, et ça, c'est ce qui est génial. La musique aide beaucoup, tout comme les décors qui jouent un grand rôle dans le maintient de cette ambiance. Le scénario certes, n'est pas du tout inventif malgré son lot de petites surprise, mais il sert à montrer l'évolution psychologique des personnages tout au long de l'aventure qu'ils vivent. Ces derniers sont d'ailleurs très attachants et ne manquent pas de charisme, tout comme l'équipement, les costumes et les maquillages qui sont pas mal du tout pour un film à si petit budget. Ses défauts sont que cependant le scénario est parfois vraiment trop prévisible, et les scènes d'actions sont vraiment nulle à l'exception de la bataille finale qui « n'est que » médiocre. Mais le suspense, l'horreur et l'action sont dosés de façon parfaites, toujours pour contribuer à l'ambiance. Bref, même si c'est là un petit film à petit budget, ça vaut vraiment le coup de se plonger dans cet univers brûlant de noirceur et de charme.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Malheureusement, force est de constater que Carpenter a nanardisé l'affaire vite fait bien fait. Les dialogues caricaturaux à souhait, le scénario pratiquement inexistant, et il a mis un Baldwin dans l'histoire. D'ailleurs le personnage de Baldwin est juste inutile, en 10min, il passe de la haine à l'amour : spoiler: "Mais tu m'as mordu s*l*pe !"
    et deux cascades plus loin : "Jamais je ne te laisserais tomber". Juste pathétique.

Pas le meilleur Carpenter MAIS, James Woods est énorme dedans. Avec la voix française d'Yves "commissaire Moulin" Renier (qui a du triper toutes les 3mins ) : "Prends ça dans la tronche sale suceuse vampirique de m*rde" , "Ecoute moi Padré, je t’éclates la tronche si tu me dis pas ce que je veux savoir", et ses petits "Tu veux qu'on se la donne ?" auraient fait pâlir de jalousie Randy Marsh.

Film qui n'apporte rien au genre, malgré la pseudo création vampirique de base plutot original dans le concept.
    Publiée le 16 avril 2011
    La touche de J.Carpenter fait indéniablement sortir ce film de vampires du lot. Une série B de qualité, western fantastique évitant les clichés gothiques, où l'humour anti-héros est de mise, avec en vedette J.Woods, à l'aise dans son rôle de chef de bande chasseur. J.Carpenter, un cinéaste incontournable de science-fiction/Horreur des années fin 70 et 80, avec un passage moins marqué dans les années 90, et une pause flagrante année 2000. Difficile de croire à un véritable retour de ce réalisateur décalé du haut de ces 63 ans, abonné aux films cultes.
    Publiée le 27 mai 2013
    J carpenter semble maîtriser son sujet. Je ne dirai pas que le scénario est particulièrement original, les personnages non-plus, mais il ne révèle pas moins quelques bonnes surprises. Les scènes d'action sont prenantes, les vampires suffisamment convaincants. Un simple film de vampires mais certes pas un mauvais !
    Publiée le 30 mai 2012
    Après l'avoir revu, j'ose affirmer que c'est là l'un de mes Carpenter préféré. Juste après L'Antre de la folie et The Thing. Vampires est un film qui joue à la fois la carte du bon nanar assumé et de l'autoparodie, à la manière de Los Angeles 2013, avec une bonne dose de testostérone et une ambiance rock trop classe portée par une avalanche de répliques toutes plus cool les unes que les autres et par l'excellent James Wood, juste parfait.
    Pas un chef d'oeuvre non... Mais certainement un des meilleurs films de vampire qu'on puisse trouver. Et un excellent moment a passer dans tous les cas.