Vampires
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

criston
    criston

Publiée le 1 mai 2008
    Yaouuh! John Carpenter signe un chef d'oeuvre intemporel : LE meilleur film de vampires de tous les temps, rythmé par une musique tonitruante ! Le Maître au sommet de son art nous a concocté un western fantastique gothique, très gore, tourné dans les paysages merveilleux du Nouveau Mexique, dominé par un James Woods grandiose. Violent, brutal, drôle, flamboyant. Manquer Vampires serait un crime!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juin 2013
    "Vampires" est un film peu connu dans la filmographie de Carpenter, comme tous ses derniers. Pourtant, il ne manque certainement pas de qualités. James Wood tient là un rôle pour le moins viril, qui lui sied bien. L'ensemble constitue un bon film de vampires, avec des créatures bien flippantes, des scènes d'action réussies, et des moments sincèrement effrayants. Même si l'on sent qu'on a vraiment affaire à un film des années 90, dans la mise en scène et les effets, on voit là de quoi passer un bon moment décérébré.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 avril 2016
    Une chasse aux vampires à la structure résolument tournée vers le western qui offre un bon rôle à James Wood, plus sauvage encore que ceux qu’il traque. Un film inspiré au début et durant la dernière demi-heure mais qui pêche amèrement dans son milieu par son manque de rythme et la pauvreté des dialogues. Un Carpenter qui apporte tout de même une certaine modernité à un genre qui s’est trop souvent contenté d’un formatage standardisé.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 7 septembre 2012
    Un Carpenter bien badass. Vampires est un film réjouissant et jouissif du maître de l'horreur. Les vampires n'ont jamais été aussi animaux.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 avril 2009
    très mauvais film, vulgaire!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Un peu comme le "Near Dark" de Bigelow, "Vampires" se veut, avec ses paysages du Nouveau-Mexique et ses petites villes tranquilles, comme un western vampirique où une bande de chasseur menée par un James Wood en forme traque un grand méchant. Dès le départ, Carpenter donne le ton qui s'avère assez bourrin, puis enchaîne avec à la fois des idées intéressantes et des grosses ficelles, et l'on obtient au final un divertissement efficace sans plus. Ce film reste donc très regardable, mais est loin d'arriver à la cheville des meilleurs oeuvres du réalisateur.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Photographie sublime, prises de vue parfaites, musique géniale, James Woods, maquillage réussi... Des points forts le film de Carpenter n'en manque pas. Ce qui manque en revanche c'est un scénario digne de ce nom, en tout cas autre chose que ce script ramassé dans une poubelle. Bien cool quand même...
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 29 octobre 2012
    C'est l'une des meilleures oeuvres de Carpenter pour moi.
    Et l'une aussi sur les vampires.
    La musique rock par lui-même est vraiment un régal, d'autant que l'ambiance du film est centrée sur le western.
    Pourquoi l'a-t-on tant boudé dès sa sortie ?
    Je ne comprends pas, le style Carpenter y est pourtant.
    On ne pourra jamais le surpasser, il est le plus fort dans ce genre.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 août 2010
    Un film qui mélange humour,action et horreur a la perfection.James Woods est excellent et on peut dire que les vampires font vraiment peur.Même si le film souffre d'un coté un peu kitsch, il n'en reste pas moins dans le top 5 des meilleurs films de vampires pour moi.Un très bon divertissement .
    girondins59
    girondins59

Publiée le 9 mai 2008
    Grand amateur de westerns, John Carpenter a toujours voulu rendre un hommage vibrant à ce genre qu'il chérit tant. Il y a eu "Assaut" au tout début de sa carrière mais "Vampires" est réellement l'hommage que l'on était en droit d'attendre d'un des plus grands maîtres de l'horreur envers un genre qui trouva son apogée au milieu du XXème siècle. James Woods dans le rôle d'un parfait anti-héros jurant et n'ayant aucun respect pour qui que ce soit ou quoi que ce soit, illumine le film de sa présence ce qui n'est pas vraiment le cas du reste du casting. Beaucoup de scènes gores, les vampires de Carpenter ne sont pas vraiments des dandys dans la lignée du Dracula de Coppola. Ici, ça saigne méchamment et les membres volent dans tout les sens. Le scénario quand à lui, va aussi un peu dans tout les sens mais Carpenter n'oublie pas de placer quelques séquences synonymes de véritables brûlots envers l'Eglise. Western horrifique et gore, "Vampires" n'est sûrement pas l'oeuvre la plus aboutie de Carpenter mais il est incontestablement un excellent divertissement, politiquement incorrect et nostalgique.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Un film culte dans le genre, un grosse baston bien sanglante entre mercenaires et vampires ! John Carpenter n'est surement pas Steven Spielberg, mais il parvient à mettre en place une histoire plutôt agréable a suivre. Pour les amateurs !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Replacant le vampire dans un contexte purement horrifique et saupoudrant le tout d'une bonne dose d'humour noir, Carpenter accouche d'un road-movie imparfait (scénar un peu court; Thomas Ian Griffith exécrable en vampire de pacotille...) mais franchement fun grâce à son ambiance délicieusement western, à la mise en scène impeccable du cinéaste, à un duo Woods / Baldwin bien sympa et à des effets gores du plus bel effet.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 octobre 2011
    Dans cette sympathique série B, John Carpenter tente de désacraliser l’image proprette du vampire. Oubliez les élégants mort-vivants sirotant un verre de sang au fond d’une crypte une nuit de pleine lune. Ici les vampires sont des bêtes féroces assoiffées de sang. La réalisation tient autant du western que du film d’horreur ce qui génère une ambiance unique. Néanmoins, le scenario est trop classique pour marquer durablement les esprits.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 décembre 2010
    Désormais, on fait beaucoup, beaucoup mieux. Que ce soit au niveau du rythme, des effets et de la mise en scène. Mais l'originalité, c'est le début (à la façon de "La route") et l'humanisation des vampires sur la fin (un peu comme "Morse" ou "Mutants"). A voir !!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 juillet 2013
    Un film décevant qui avait pourtant tout pour me plaire mais qui finalement n'a pas réussit a m'accrocher , remplit de bonne idées mais souvent mal exploité , on retrouve un coté très western et un rythme qui va ramolir au fils des minutes , c'est vite ennuyeux .
    Le scénario ne casse pas trois pattes a un canard malgré quelques bonne idées et on ressent vite le manque de moyen, le personnage principal incarné par James Wood est lourd , répliques de beauf bien grasses et vulgarité a tout va , on a droit a un petit nerveux qui pète un câble pour rien , non vraiment ce mec tape sur les nerfs du début a la fin .
    L'exemple typique et qu'il veut constamment tabasser le curé avec lui , sans raison souvent ... Ridicule et gonflant !

Il y a quelques effets gore sympa mais le coté Série B prend trop le dessus et ça se voit , on se retrouve souvent avec des dialogues cru et peu recherché ça se contente de beuglements et d'insultes a tout va .
    Un premier film de vampire raté pour John Carpenter , reste tout de même quelques scènes d'action correct , moyen dans l’ensemble et vraiment pas transcendant .