Les Sept Jours du Talion
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept Jours du Talion ?

Publiée le 19 mai 2014
    Dans la façon: style vengeance, j'ai adoré ce film et je suis sûr que dans son cas je ferais regretter à ces salopards la hauteur de leurs crimes. À l'âge de 9 ans j'ai moi-même été violenté(enculé en bon français par un sale pédo) et je n'ai jamais osé le dire, pourquoi la peur de la réaction de mes parents qui eux étaient des violents au sens propre du terme, pas des pédos bien sûr, mais ils m'ont gâché ma jeunesse et le pédo a enfoncé le clou et cela par deux fois, alors ce film m'a rendu jubilatoire de voir ce salopard de pédos souffrir à son tour.= Excellent...5 étoiles 5 rien que pour la vengeance trop peu pratiquée à mon goût. Fin
    Publiée le 6 octobre 2010
    Les Sept jours du Talion ou l'anti cinéma par excellence... En gros on voit un gars accusé de viol (dont le spectateur ne saura jamais s'il était ou non coupable) se faire torturer durant sept jours. Ça se veut réaliste, mou du genoux, dénué d'émotion et le pire : il n'y a aucun effort coté mise en scène. Non monsieur le 'réalisateur' Daniel"Podz"Grou : le cinéma, ce n'est pas ça ! PS : En espérant que son prochain long "10 ½" (dans lequel il traite un autre sujet dur, la maltraitance des enfants) soit réussi lui !
    Publiée le 14 février 2011
    film prenant et violent mais qui dans un certains sens est très humain . La question que nous nous posons c est : que ferions nous dans ce cas si nous même étions père et que notre fille se fait assassiner et violer, que ferions nous a la place du personnage ? A voir pour son histoire très prenante mais attention : scène violente de réalisme.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 octobre 2010
    J'ai bien aimé ce film mis à part l'accent canadien qui rend difficile la compréhension des dialogues. Je soutient totalement l'idée du film,de ne pas regretter la torture pour ce genre de prédateur pédophile.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 octobre 2011
    Film très dur dans tous les sens du terme
    Mort, torture, vengeance, folie tout y est
    Pas de tabou, c’est filmé sans pudeur et de façon vive et violente
    A voir
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un bon film ou par vengeance comment on peut pêter les plombs quand on fait du mal à un des siens , largement possible , et sans aucun état d'âme .
    Publiée le 15 février 2013
    Un film poignant, à l'interprétation sans faille, la musique aurait été superflue...
    Réalisation parfaite ! (j'ai eu moi-même un peu de mal avec l'accent mais est-ce pour ça qu'on doit descendre un film ?? je ne l'imgine pas doublé...)
    Je ne comprends pas certaines critiques négatives : parce qu'il s'agit de vengeance cette violence serait à décrier ?? beaucoup citent Sw, donc parce que c'est un barge imaginaire on trouve normal de regarder de la torture, mais lorsque cela devient réaliste et fait par un monsieur tout le monde gentil ça ne passe pas ?????
    Ben moi je suis 1000000000 % derrière le père de ce film, je suis certaine que je n'aurais pas le courage de faire une miette de ce qu'il fait, mais je pense que c'est ce que mériteraient tous ceux qui violentent quelqu'un (enfant ou adulte).
    Saw on voit que c'est une fiction, mais les méchants ça existe vraiment, et il faudrait plus de films où les gentils se rebiffent pour peut-être faire qu'on se positionne moins en victime, ben oui, il n'y a que les méchants qui ont le droit de faire du mal.
    Le mot de la fin, je me répète : poignant et magistrale !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 30 décembre 2013
    Ce film sort du lot car l'histoire est très vraisemblable ... Une vengeance ou l'on comprend l'état d'esprit du personnage principal qui se dit "sans remords" aucun !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 février 2017
    La violence de la torture tant physique que psychologique s'accompagne de la déshumanisation des protagonistes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 novembre 2010
    (...) A cela s’ajoute une mise en scène minimaliste au possible mais loin d’être négligée, bien au contraire. Les plans sont secs, incisifs et confèrent à l’ensemble un côté intimiste suffocant et déstabilisant par moment que l’absence totale de musicalité ne viendra certainement pas édulcorer. Seul petit bémol notable ? L’accent canadien qui rend parfois la compréhension des dialogues difficiles. Une broutille comparée à l’efficacité de ce métrage brut de décoffrage qui n’y va pas avec le dos de la cuillère.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/28/critique-les-sept-jours-du-talion/
    Br@ko
    Br@ko

Publiée le 14 juin 2011
    Vif efficace poignant realiste et violent un film psychologique excellent qui fait froid dans le dos et dont on ne ressort pas indemme mais marquer a vie
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 1 septembre 2016
    trooop gore pour moi !!!!

SPOILE
    ce film rend limite le pedophile innocent tellement la monstruité du père surpasse l'entetement

Ou comment un detraqué se fait torturé par un pervers car pour moi les deux sont aussi à jeter au feu l'un que l'autre
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2011
    mise en scène déplorable ce film se résume à un crime crapuleux et une vengeance crapuleuse voilà c'est tous rien d'original c'est extrèmement mou on s'ennuie fermement des plans de scène super long et l'accent canadien ne passe pas du tout ce film est une grosse bouse on ne perd rien à ne pas le voir

Publiée le 12 mai 2020
    Les Sept Jours du Talion est le film de vengeance le plus pathétique de tous les temps. Le père passe plus de temps à détruire des meubles et à japper au téléphone qu'à réclamer une quelconque vengeance au pédophile. J'ai continué d'attendre et d'attendre que l'action commence mais ça n'a jamais commencé. Le résumé du film est le suivant : Un père capture le tueur/violeur de sa fille et ne sait pas quoi faire ??? Je ne crois pas que cela ressemble à un grand film de vengeance et si je l'avais su depuis son début, je n'aurais surement pas perdu mon temps. Un film émotionnellement sombre et brutal mais lent, ennuyeux avec des silences prolongés et ou seul le public se sent torturé...
    selenie
    selenie

Publiée le 19 septembre 2010
    Ce film avait tout du thriller noir et âpre. Mais le film manque cruellement d'idées. Le prologue est très dur et pose l'ambiance d'un film particulièrement sombre. Le grain et la couleur donne le ton, on est dans un thriller à en devenir dépressif. Les acteurs sont bons malgré un accent québecois à couper au couteau, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à tout comprendre ! Le vrai problème du film reste les tortures... A part le premier "choc" (terrible et si réaliste) c'est ensuite un grand ennui. Le père médecin on pouvait s'attendre à de vraies séquences chocs, le curare en plus devait faire son effet... Mais non le film laisse tomber la torture pour finir sur la psychologie et les remords du père. Le film se termine sur une psychologie à deux balles genre vengeance ou pas ?! Le vrai thriller teinté de gore, en fait, on l'attend toujours...