Amélie au pays des Bodin's
    2,6
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amélie au pays des Bodin's ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 octobre 2010
    Amélie au pays des Bondin's est la continuité du Mariage chez les Bodin's. A vrai dire, l'arrivée d'Amélie n'est qu'un prétexte pour nous conter cette histoire! On rit autant que pour le premier opus. Les acteurs sont toujours aussi droles et les scènes toujours si comiques. Un bon moment!
    Brice44
    Brice44

Publiée le 13 septembre 2010
    Suite de Mariage chez les Bodin's, cette comédie est très drôle si on apprécie un tant soit peu ce genre d'humour. Ceux qui connaissent déjà l'univers des Bodin's sauront de quoi je parle. Cela fait plaisir de voir en France une comédie qui se démarque de la sorte et propose quelque chose de nouveau. Les répliques et les gags sont amusants sans jamais devenir lourds (dans le cas où on est adepte de ce genre d'humour) et on continue de suivre les péripéties de nos pécores adorés dans leurs aventures absurdes et complètement loufoques. Maria Bodin est tout simplement hilarante, sans conteste le personnage le plus drôle du film. Son côté politiquement incorrect est juste délicieux et ses répliques assassines un réel plaisir ! Elle enfreint la loi tout le film, une vraie terreur ! Je tiens d'ailleurs à féliciter Vincent Dubois pour son jeu impeccable il a beaucoup de talent. L'absence de morale tranche également avec la plupart des comédies françaises où les gentils vivent au pays des Bisounours. L'évolution du Curé est par exemple très bien amenée et ses actes condamnables ne le sont pas pour notre plus grand plaisir. L'histoire est bien trouvé, il y a un côté créatif intéressant. Le cambriolage des maisons, le passage dans l'émission "Sans Doute Aucun", l'escroquerie des deux maisons...tout est habilement mené et renforce le côté Ovni du film. La musique est d'ailleurs un facteur important, elle crée une ambiance assez spéciale et intimiste dans ce coin de campagne reculé. Christian et Claudine sont toujours aussi simplets et leur connerie est sans égale. Amélie n'a pas vu le jour dans un quartier chic de Paris, ses parents ne sont pas des gens riches...elle est née dans le trou du cul du monde, ses parents sont des laiderons cons comme des chaises et nous on adore ça ! Je ne serai pas contre une suite, je serai très heureux de suivre l'hilarante Maria Bodin dans de nouvelles aventures.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    delire complet et ca marche, tres efficace.je me suit franchement bien marrer.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 15 juillet 2010
    Film de grande consommation que l'on s'étonne de ne retrouver que dans une seule salle à Paris. Bien que sentant terriblement l'huile, les Bodin's possèdent une certaine efficacité burlesque qui se déguste aussi bien en adulte qu'en enfant. Il n'y a hélas pas de réalisation.
    Publiée le 16 juin 2011
    "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut marcher la tête haute". Cré vindiou, des dialogues comme ça on n'en faisait plus depuis Audiard ! Et qu'on vienne pas regretter que cet humour soit aussi beauf ou franchouillard. Bien sûr que ça l'est puisque c'est étudié pour ! Et dans le genre, on a rarement l'occasion de se faire autant péter la sous-ventrière. De quoi attraper un Christ aux ovaires !
    Publiée le 30 mai 2010
    Quelle petite merveille ! Cette satire de la vie provinciale est tout simplement brillante ! Des dialogues cocasses ( proche de ceux des " Deschiens " ) qui donnent un rythme à ce film et qui sont entre autre une des qualités de ce petit film acidulé à déguster sans modération et portés bien évidemment par cette palette d'acteurs sensationnels ! Un petit film qui vaut le coup d'oeil ! On rit de bon coeur et ça fait plaisir ! La surprise du mois !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 9 juin 2010
    Le film a le grand avantage, au contraire du premier, de ne faire que du neuf et de s'éloigner des sketches des spectacles. C'est la suite du "Mariage chez les Bodins", quelques années plus tard lorsque les "jeunes mariés" veulent s'émanciper de Maria. Il y a de très bonnes saynètes, toujours le même humour, mais c'est un ton en-dessous du premier, qui était centré sur Maria Bodin et la découverte de la vie à la ferme pour un documentaire télévisé. L'histoire aurait pu être un peu plus fournie, on reste un peu sur sa faim, mais l'ensemble est très sympathique.
    Publiée le 27 mai 2010
    C'est drôle, voir un brin grivois, mais c'est drôle.Il est vrai que parfois on ressent le film comme un spectacle.Mais peut importe l'ensemble est vraim.ent réussi.C'est malheureusement trés court 01 H 20
    Publiée le 6 janvier 2011
    Film plat, humour sans rires... que dire de mieux sur ce film ? rien ... la bande son tourne sur une piste, la cadrage digne d'une série Tv à budget réduit et les acteurs sans atouts artistiques... quand l'art de supporter la lecture de ce film devient l'art du "comment perdre son temps"
    fafaru
    fafaru

Publiée le 1 juin 2010
    un film juste d'où émerge beaucoup de tendresse.

et c'est hilarant ,un fois encore les BODIN'S nous régalent et nous offrent un super moment .
    c'est un anti- dépresseur efficace.

Bravo!
    Publiée le 25 mai 2010
    Super , rire du début à la fin du film, vous êtes extra , je vous adore. ça fait du bien dans ce monde de brut!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 mai 2010
    Je me suis régalé. Un brai bonheur de rire et de bonne humeur
    richard1804
    richard1804

Publiée le 27 mai 2010
    Excellent film, encore mieux que le premier.
    Plus drôle que Camping 2
    Des gags non stop pendant 80 mn
    Quelle santé cette Maria Bodin's !!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 mai 2015
    Nos campagnards hauts en couleur sont de retour! Un univers corrosif, caricatural mais souvent proche de la réalité. Que dire de ces dialogues taillés sur mesure pour Maria et Christian, ainsi que son épouse, Claudine. Un couple pas futfute qui nous fait bien rire au passage par leurs incompétences, principalement en temps que parents. Cette suite logique au 1er film est en définitive inférieure en intensité du point de vu humoristique. Mais cela reste assez subjectif, car le bon vouloir des comédiens est toujours au rendez vous. La réalisation est également différente, peu être plus travaillée sur la forme. D'autres personnages viennent s'immiscer dans des situations plus cocasses les une que les autres. Les Bodin's sont fidèles à eux même, simples mais efficaces. 3/5
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 15 octobre 2011
    Fini le reportage, on retourne dans le classique et la vie de tous les jours. Justement cette vie de tout les jours sans la touche originalité du 1er le rend un peu plus plat, en plus il y a plus de niaiseries que dans le 1er. Mais heureusement que grace à certains atouts présent dans le 1er tel le personnage "sympathique" de la "vieille", de bonnes interpretations même des petits rôles où on découvre un Thierry Béccaro en bon comédien, et des passsages drôles, ce film s'en sort bien et notamment en seconde partie où il prend même une tournure émouvante à travers les injustices du système. En résumé rien de nouveau dans ce second volet au contraire ce qui le rend en deça du 1er, mais il garde quand même des bons ingredients du 1er et en définitif il est quand même bien, sympa et drôle.