Shaft contre les trafiquants d'hommes

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,4
pour 8 notes
dont 3 critiques
|
Poster ma critique
-
0%
-
0 critique
-
0%
-
0 critique
-
0%
-
0 critique
-
50%
-
1 critique
-
50%
-
1 critique
-
0%
-
0 critique
3 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
AMCHI
87 abonnés |
Lire ses 4269 critiques
|
1.5 - Mauvais
Shaft, toujours joué avec bagout par Richard Roudtree, change ici complétement de décor. Il délaisse New York pour Paris et l'Ethiopie dans un film cette fois-ci non plus réalisé par Gordon Parks mais par John Guillerlmin d'ailleurs Shaft contre les trafiquants d'hommes est plus tonique que les 2 premiers films qui m'avait surpris par leur mollesse. Et même si Shaft contre les trafiquants d'hommes se suit sans trop d'ennui l'ensemble a du mal à nous convaincre.
Ajoutée le 21 mars 2012 à 16h48
Signaler un abus
Mr_Marceau
6 abonnés |
Lire ses 208 critiques
|
2.5 - Moyen
Après un sublime premier épisode et un honnête deuxième épisode, Shaft ici perd énormément de sa superbe. L'idée de faire de Shaft, privé de Harlem, un esclave d'Afrique ne colle pas du tout avec le personnage. De plus, le film est par moment ennuyeux.
A voir mais sans plus.
Ajoutée le 15 avr. 2007 à 01h14
Signaler un abus
Vous avez vu Shaft contre les trafiquants d'hommes ?
Poster ma critique
0 abonné |
Lire sa critique
|
5 - Chef d'oeuvre
A partir de ce film, le cinéma moderne et occidental sortait de sa langueur colonialiste et dominatrice sur d'autres peuples. L'image présentée par Shaft n'est plus celle du p'tit nègre comique et bon à tout faire mais de celui-là qui vit et réagit devant des faits et réalités socio-culturels. Un grand pas vers la réalité sociale, la considération et le respect des minorités. A la sortie du film, j'avais à peine 11 ans. Mais combien la route est encore longue à ce jour de l'an 2001 !!
Ajoutée le 25 oct. 2001 à 18h15
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse