K2000 : la nouvelle arme
    2,1
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K2000 : la nouvelle arme ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 août 2016
    K2000 la nouvelle arme était un téléfilm qui devait conclure la première saga et permettre l’ouverture d’une éventuelle suite ! Bon, face au peu de succès du produit la seconde saga n’a pas vu le jour, en tout cas pas dans l’immédiateté du téléfilm. On peut comprendre le faible succès du produit !
    Ce téléfilm est une vraie déception, surtout pour ceux qui ont aimé la série. Déjà côté bande son c’est aberrant de ne pas avoir repris le célèbre thème principal ! Ici il est en plus remplacé par une bouillie infâme, et j’ai rarement vu une musique coller aussi peu à ce qui se passe à l’écran (regarder le final, c’est d’un décalage qui en devient comique !). Erreur énorme, on regrettera aussi de voir aussi peu Kit ! Revenant sous un nouveau look (à mon sens pas super heureux !), elle est clairement relégué au second plan, ne fait rien d’extraordinaire, et laisse faire les humains assez largement ! Bref, le film aurait pu être tout autre chose que K2000.
    Autre erreur, celle de s’être enlisé dans un scénario des plus improbables ! Qui a pu pondre une telle histoire ? En gros on a envie de nous montrer qu’on est dans le futur, mais sans les moyens et sans trop en faire. Du coup on invente des histoires que je ne raconterai pas ici et qui sont une espèce de fond SF ridicule et vraiment très dispensable ! Quant à l’intrigue centrale il s’agit d’un truc très basique, téléphoné, et au début très illisible ! Il y a en effet pas mal d’ellipses ! Méchant très méchant, corruption, vous découvrirez une histoire sans grand relief et surtout mal exploitée.
    Niveau réalisation c’est un téléaste célèbre qui s’y colle, et fait du téléfilm. Du fait du gros manque de budget il faudra apprécier des décors très restreints, une photographie sans grand relief, et la mise en scène fait le minimum. En tout cas ça manque vraiment de magie, de vigueur, et je ne sais pas j’ai comme eu l’impression d’un crépuscule assez austère de la saga avec ce film, et cela ne m’étonne pas qu’avec un manque de conviction si évident K2000 n’ait pas rebondi.
    En effet, on peut aussi sentir un caractère assez morne aussi chez Hasselhoff. Il s’avère plutôt tiédasse ici, semblant presque une guest-star tant il se fait piquer la vedette. Certains seconds rôles ne sont pas mauvais, avec un Edward Mulhare notamment plus investi, lui, et Susan Norman, l’inconnue qui hérite du rôle principal est plutôt convaincante. En tout cas elle montre bien plus de conviction qu’Hasselhoff, peut-être car elle espérait bien faire de ce pilote un tremplin pour une carrière qui n’arriva pas ! Dommage, sans très bien jouer (il y a quelques scènes où ses limites apparaissent manifestes), elle est sérieuse et appliquée, et je l’ai trouvé plutôt généreuse, et comme une des rares qui semblaient y croire sur le plateau.
    Au final K2000 une nouvelle arme est un ratage manifeste. J’aime bien la série, même si elle a vieilli, mais elle est bien au-dessus de ce pilote qui a fait l’erreur énorme de laisser tous les bons points de la série pour n’en glaner quasiment que des mauvais ! 1, pour l’actrice principale, pour Mulhare, et pour avoir anticipé dans son intrigue une des excellentes idées de Demolition Man !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 mars 2020
    Suite à l’arrêt de la célèbre séries télévisée K 2000 aka Knight Rider (1982 - 1986), la chaîne NBC et divers producteurs eurent l’idée (saugrenue) de créer une nouvelle série où Michael Knight (David Hasselhoff) serait remplacé par l’ex-officier Shawn McCormick (Susan Norman).
    Même les seconds rôles n’étaient pas prévus au programme, en dehors de les voir dans ce téléfilm en guise d’amuse-bouche.
    Au final, ce spin-off ne verra jamais le jour (et ce n’est pas plus mal), en voir le piètre résultat de ce "pilote".

Certes, le plaisir d’y retrouver David Hasselhoff & Edward Mulhare (Devon Miles), sans oublier la VF de Kitt est loin de nous décevoir.
    K 2000 : La Nouvelle Arme (1991) reste dans la grande lignée de la série originelle, à savoir une intrigue pas très élaborée mais qui divertit sans déplaisir.
    spoiler: Cependant, comme expliqué au début du film, Kitt n’existe plus et réapparaît sous les traits d’une vieille Chevrolet, avant de devenir le fameux « K 4000 », une immonde Pontiac Banshee IV.

Les nostalgiques de la série risquent fort d’être déçus.

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 août 2023
    Ce téléfilm devait servir à la base de lancer une nouvelle série avec une héroïne !! David Hasseloft étant là pour ce téléfilm juste pour la passation !! C'est quand même pas folichon !! K2000 présent sans sa pontiac ça le fait pas du tout !!Vraiment pas nécessaire de le voir par rapport à la série mère qu'il elle est à revoir pour la nostalgie !
    Publiée le 29 mars 2014
    Alors je suis tombé tout récemment sur "ce film" que je ne connaissait pas car je ne savais même pas qu'ils avaient osé faire un long métrage de cette série culte des années 80. Et la je dois dire: quel surprise!
    Une daube mais comme rarement dans le monde du cinéma on en a fait. Une honte je dirais même.
    Le seul point positif de ce film (si vous avez l'occasion de le voir) c'est qu'il est tellement ridicule qu'il en est a mourir de rire donc si vous ne savez pas quoi faire et avez le moral dans les chaussettes procurez le vous d'urgence.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 6 décembre 2019
    Ce téléfilm qui devait annoncer une nouvelle série avec une nouvelle voiture K4000 bourrée de gadget à été un flop en 1991, déjà par son scénario trop éloigné de l'original, se déroulant dans le futur, avec l'assassinat de Devon Miles (Edward Mulhare), d'ailleurs exit Bonnie et RC3, une KITT flambante rouge qui fait de la figuration à la fin puisqu'une vieille Chevrolet lui vole la vedette tout le long, des personnages insipides et une fin incomprise par les fans de David Hasselhoff qui aurait laisser la main à une nana pendant qu'il va profiter du soleil... Alors il reste quoi ? la bande son de Jan Hammer plutôt réussie ! Pour le reste... laissez tomber !
    Publiée le 17 janvier 2015
    Une très bonne suite de la série ce téléfilm mais fin a une série culte des années 80
    Sébastien Junker
    Sébastien Junker

Publiée le 27 janvier 2023
    Cette suite de k 2000 est vraiment d'une déception surtout quand on a connu la série, un potage raté surtout si le téléfilm aurait pu lancer d'éventuelles saisons de la série, dans une ambiance fade, le choix de la nouvelle k 2000 est décevante, l'histoire bat de l'aile comme si on ne voulait pas relancer la série, le retour de k 2000 en 2008 était bien parti, je n'ai pas compris pourquoi une saison?.
    Mickael Goncalves
    Mickael Goncalves

Publiée le 12 septembre 2022
    Hormis que je trouve la voiture pas super belle... il avais un bon potentiel. Dommage qu'il n'est jamais eux une suite.... il avais du potentiel