Christophe Colomb
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christophe Colomb ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 juin 2023
    Un bon film de studio à l'ancienne ( les studios anglais) . Le soucis du respect de l'histoire et de sa chronologie , une réalisation sobre , mais les scènes sur les navires sont très réalistes. On comprend le côté complètement passionné, et presque '"illuminé" de C. Collomb qui a du mal à convaincre les cours royales , du bien fondé de son projet. C'est presque une "start up" contemporaine qui cherche un "capital risker."C''est finalement les espagnols qui le suivront et récolteront les retombées en or sonnante , pour un bon siècle de domination en Europe. On assiste aussi à la fin de sa carrière , peu glorieuse ,et une fin assez triste , pour une homme visionnaire qui découvrit des dizaines d'iles des caraïbes américaines.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 30 mai 2023
    Un film historique très intéressant qui souffre tout de même du manque d'acteurs majeurs pour devenir captivant.

Publiée le 10 juin 2019
    L'an 1486! Colomb se rend à la cour d'Espagne! il veut demander à la reine Isabelle de financer son expèdition pour trouver une route vers les Indes! Nous sommes donc à la fin du XVe siècle ou la Mèditerranèe est au centre du monde! Plus de quarante ans avant la superproduction de Ridley Scott, la difficile dècouverte de l'Amèrique est èvoquèe ici dans ce qui ètait, jusqu'en 1992, la plus cèlèbre version de l'aventure de Christophe Colomb! L'excellent Fredric March interprète impeccablement le navigateur gènois, qui après six ans d'attente et de dèmarches humiliantes, part avec ses trois caravelles à la recherche du Nouveau Monde! il est l'èlu, prèdestinè, inspirè de Dieu! Un aventurier qui croit à un nouveau monde de l'autre côtè de l'ocèan! Rèalisè efficacement par un David MacDonald qui confirme son goût pour l'aventure, cette version au technicolor d'antan est un beau classique mèconnu du film historique, à la fois passionnant et dèpaysant, jadis diffusè au « Cinèma de quartier » . Les choses sont si faciles quand quelqu'un vous montre le chemin...
    Publiée le 14 août 2010
    A voir pour Frédéric March. Scénario et mise en scène médiocre et par culture personnel. Film médiocre dans son ensemble.