Voyez comme ils dansent
  • 8 critiques     18%
  • 7 critiques     16%
  • 3 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kevinsolstice

4 abonnés | Lire ses 1006 critiques |

3 - Pas mal

ça se regarde sans faim, ça se digère facilement

emmanuele L.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai aimé. Un peu déroutée il est vrai par tous les flash-back mais l'ensemble m'a plu. J'ai vu un artiste qui est en recherche permanente d'un mieux-faire, d'un mieux-être. il est au bout de ce filin comme un pantin sans racines , tout comme ce train le Canadian Pacific, ses racines sont flottantes et il en souffre. Peut-être a-je vu ce film au travers d'un prisme personnel car personne ne semble avoir relever le fait que cet homme est né Mohawk et a été adopté (voire volé, comme les aborigènes d'Australie). Il paie son père adoptif durant son spectacle .... et va à la recherche de ses racines au Canada et ne les trouvera pas.

VOSTTL

6 abonnés | Lire ses 520 critiques |

2 - Pas terrible

Comment dire... je me suis ennuyé, disons-le tout net ! Pourtant, ça partait bien, j’étais bien confortablement installé dans le train du récit, l’environnement paraissait dépaysant à travers l'art de Vic qui attisait ma curiosité... mais... je me suis ennuyé ! Déjà, je déteste la neige et le froid. C’est peut-être beau, mais je préfère le soleil et les déserts. On s’en fout, ce n’est pas le sujet du film. Ben si, l’histoire de Lise, je m’en fous ! Je comprends sa curiosité, mais je n'aimais pas sa mentalité. Je ne sais pas, ça semblait surfait. Quant au spectacle de James Thierrée, dont j’ai beaucoup d’admiration pour son aïeul Chaplin (voir mes critiques), il ne m’a pas fait rire. Je ne remets en aucun cas en cause son travail d’artiste. Mais son personnage, certainement lié à l’histoire artistique personnelle de l’acteur, m’a laissé indifférent. Froid comme la neige canadienne. Cependant, je comprends son mal-être. Parce qu’il est exigeant envers lui-même et par conséquent seul. D’où la difficulté d’être compris, d’être perçu. D’où la difficulté d’aimer et d’être aimé, de s’accepter. Il n’y avait que lui qui m’intéressait et non un film à travers le regard de ces deux femmes. Le film était à l’image de la neige : au début, c’est joli, on reste là, planté à la regarder, mais elle finit par fondre vite. Toute compte fait, la neige est inconsistante. Ce n’est que de la flotte. Cependant, au milieu de ce froid, j’ai apprécié la beauté de Maya Sansa, c’est bien la seule source de chaleur du film...

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

1 - Très mauvais

CHARLOT. Flash back incessant, peu crédible et sans rythme, c'est la premiere fois que je suis autant déçu en regardant un film de Claude Miller.

Exo7_29

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Etonnant, déroutant, paysages époustouflants tels sont les adjectifs qualifiant ce film. Certes, le scénario est un peu difficile à suivre avec tous ces come-backs. On est un peu perdu mais ce train-movie au travers du Canada est le fil rouge de ce film. Le jeu des acteurs est très bon surtout Maya Sansa, émouvante. A voir mais surtout à se laisser porter par les images.

diki2

17 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3 - Pas mal

De beaux personnages magnifiquement joués mais hélas une histoire qui semble hésiter dans sa narration. Il y avait matière à un beau film surtout avec ce casting mais Claude Miller semble s'être perdu dans l'immensité canadienne . On est captivé par les acteurs mais la trame est juste esquissée , alourdie par des flashbacks mal employés. Il reste les scènes touchantes avec les deux actrices , cette incompréhension d'avoir aimé ce même homme aux deux visages qui tous deux masquaient son désespoir. C'est ce que l'on comprend dans ce film avant tout contemplatif mais laborieux dans sa construction. James thiériée est étonnant, Maya Sansa superbe et lumineuse (visionnez Nos Meilleures années , vous serez subjugués), et Marina Hands parfaite dans ce rôle subtil. Des regrets donc mais de beaux acteurs que j'ai adoré regarder.

DarioFulci

19 abonnés | Lire ses 1041 critiques |

2 - Pas terrible

Retrouver son mari, adultère, vedette, ne sachant pas aimer correctement. Rencontrer sa maîtresse, et tenter de comprendre cet homme. Sur le papier, tout est là pour faire un bon roman. Le passage à l'écran est plus chaotique. Un laborieux road movie dans les superbes paysages canadiens, où Marina Hands agace à vouloir saisir un mec insupportable de condescendance. Ses motivations ressemblent à de l'hystérie affective. Claude Miller ne parvient pas à convaincre de l'honnêteté des sentiments des personnages.

Lucille T.

20 abonnés | Lire ses 374 critiques |

4 - Très bien

Désespoir, n, m : déception profonde en la vie, perte de tout espoir. Votre poing enfoncé loin dans mon cœur en extrait les fils conducteurs.

cafeine52

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

toute l'émotion du film est dans les gros plans des actrices qui sont toute en sensibilité. pour le reste, le film est très lent, les personnages sonnent faux, et l'histoire ne m'a pas du tout transportée.

Denis O.

9 abonnés | Lire ses 119 critiques |

1.5 - Mauvais

Je suis resté bloqué dans une congère avec "Voyez comme ils dansent", psychodrame enneigée. Claude Miller s'est embourbé dans le grand froid canadien pour nous sortir cette inutile rencontre entre les deux femmes d'un artiste forcement tourmenté. À L'inverse des somptueux paysages, tout dans ce film est artificiel et un peu ridicule…

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film