Mon Allociné
17% 8 critiques
15% 7 critiques
9% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

0,5Nul
• Publiée le 03/11/2016

Claude Miller n’a décidément pas eu une fin de carrière mémorable ! On va pratiquement que de déception en déception, et ce Voyez comme ils dansent ne fait pas exception, malheureusement. Malheureusement car les acteurs donnent envie qu’on les apprécie. Hands, Thiérrée, Sansa, ce sont des interprètes qui, généralement, séduisent, au moins par leur jeu, mais là, ben ils sont victimes de l’inanité du film ! Un métrage à la narration calamiteuse, mou, sans âme, sans relief, aux dialogues atones, il ne se passe rien, et rien de crédible. Voyez comme ils dansent est une ode à la vacuité, sorte de prétexte à filmer un gros plan le visage de Hands, et à offrir quelques moments excentriques à Thiérrée. Il en résulte une bande soporifique, plate, sans vie, et je ne suis pas d’accord, Miller est totalement perdu dans ce métrage ! Où sont les paysages magnifiquement filmées ? Désolé, mais ce film est vilain au possible ! Même les spectacles sont ici filmés de façon médiocre et insipide. Miller est amorphe au possible, il nous offre un métrage à la mise en scène pâlichonne, à la photographie d’une neutralité intolérable vue le potentiel, et aux paysages terriblement mal valorisés. Il n’y a pas d’âme dans ce film aussi pépère sur le fond que sur la forme. Même musicalement il n’y a rien de signifiant. Reste le casting, et pourtant, terrible à dire, ces acteurs de talents sont égarés dans un marasme. Thiérrée est totalement sous-utilisés, étant surtout apparent pour quelques spectacles à la grandiloquence ridicule tant elle tranche avec le reste. Hands fait ce qu’elle peut, mais pas aidé par des dialogues foireux et un personnage en carton, elle se résume à quelques jolies regards, et le cas de Maya Sansa est encore pire, c’est la cinquième roue du carosse ! Un casting de prestige pour pas grand-chose ! Pour ma part ce Voyez comme ils dansent est un des trous noirs de Miller. Un truc insipide, invisible ou que l’on aimerait invisible, une erreur du cinéma ! 0.5

Annie B.

• Publiée le 03/05/2014

j ai beaucoup aimé ce flm délicat et juste sur les sentiments amoureux. avec en prime le spectacle d un artiste talentueux…. original, beau et intéressant ….merci Mr Miller

kevinsolstice

• Publiée le 27/08/2012

ça se regarde sans faim, ça se digère facilement

emmanuele L.

• Publiée le 06/08/2012

j'ai aimé. Un peu déroutée il est vrai par tous les flash-back mais l'ensemble m'a plu. J'ai vu un artiste qui est en recherche permanente d'un mieux-faire, d'un mieux-être. il est au bout de ce filin comme un pantin sans racines , tout comme ce train le Canadian Pacific, ses racines sont flottantes et il en souffre. Peut-être a-je vu ce film au travers d'un prisme personnel car personne ne semble avoir relever le fait que cet homme est né Mohawk et a été adopté (voire volé, comme les aborigènes d'Australie). Il paie son père adoptif durant son spectacle .... et va à la recherche de ses racines au Canada et ne les trouvera pas.

VOSTTL

2,0Pas terrible
• Publiée le 22/07/2012

Comment dire... je me suis ennuyé, disons-le tout net ! Pourtant, ça partait bien, j’étais bien confortablement installé dans le train du récit, l’environnement paraissait dépaysant à travers l'art de Vic qui attisait ma curiosité... mais... je me suis ennuyé ! Déjà, je déteste la neige et le froid. C’est peut-être beau, mais je préfère le soleil et les déserts. On s’en fout, ce n’est pas le sujet du film. Ben si, l’histoire de Lise, je m’en fous ! Je comprends sa curiosité, mais je n'aimais pas sa mentalité. Je ne sais pas, ça semblait surfait. Quant au spectacle de James Thierrée, dont j’ai beaucoup d’admiration pour son aïeul Chaplin (voir mes critiques), il ne m’a pas fait rire. Je ne remets en aucun cas en cause son travail d’artiste. Mais son personnage, certainement lié à l’histoire artistique personnelle de l’acteur, m’a laissé indifférent. Froid comme la neige canadienne. Cependant, je comprends son mal-être. Parce qu’il est exigeant envers lui-même et par conséquent seul. D’où la difficulté d’être compris, d’être perçu. D’où la difficulté d’aimer et d’être aimé, de s’accepter. Il n’y avait que lui qui m’intéressait et non un film à travers le regard de ces deux femmes. Le film était à l’image de la neige : au début, c’est joli, on reste là, planté à la regarder, mais elle finit par fondre vite. Toute compte fait, la neige est inconsistante. Ce n’est que de la flotte. Cependant, au milieu de ce froid, j’ai apprécié la beauté de Maya Sansa, c’est bien la seule source de chaleur du film...

DAVID MOREAU

1,0Très mauvais
• Publiée le 04/07/2012

CHARLOT. Flash back incessant, peu crédible et sans rythme, c'est la premiere fois que je suis autant déçu en regardant un film de Claude Miller.

Exo7_29

• Publiée le 01/07/2012

Etonnant, déroutant, paysages époustouflants tels sont les adjectifs qualifiant ce film. Certes, le scénario est un peu difficile à suivre avec tous ces come-backs. On est un peu perdu mais ce train-movie au travers du Canada est le fil rouge de ce film. Le jeu des acteurs est très bon surtout Maya Sansa, émouvante. A voir mais surtout à se laisser porter par les images.

diki2

• Publiée le 28/06/2012

De beaux personnages magnifiquement joués mais hélas une histoire qui semble hésiter dans sa narration. Il y avait matière à un beau film surtout avec ce casting mais Claude Miller semble s'être perdu dans l'immensité canadienne . On est captivé par les acteurs mais la trame est juste esquissée , alourdie par des flashbacks mal employés. Il reste les scènes touchantes avec les deux actrices , cette incompréhension d'avoir aimé ce même homme aux deux visages qui tous deux masquaient son désespoir. C'est ce que l'on comprend dans ce film avant tout contemplatif mais laborieux dans sa construction. James thiériée est étonnant, Maya Sansa superbe et lumineuse (visionnez Nos Meilleures années , vous serez subjugués), et Marina Hands parfaite dans ce rôle subtil. Des regrets donc mais de beaux acteurs que j'ai adoré regarder.

DarioFulci

2,0Pas terrible
• Publiée le 07/12/2011

Retrouver son mari, adultère, vedette, ne sachant pas aimer correctement. Rencontrer sa maîtresse, et tenter de comprendre cet homme. Sur le papier, tout est là pour faire un bon roman. Le passage à l'écran est plus chaotique. Un laborieux road movie dans les superbes paysages canadiens, où Marina Hands agace à vouloir saisir un mec insupportable de condescendance. Ses motivations ressemblent à de l'hystérie affective. Claude Miller ne parvient pas à convaincre de l'honnêteté des sentiments des personnages.

Lucille T.

• Publiée le 29/10/2011

Désespoir, n, m : déception profonde en la vie, perte de tout espoir. Votre poing enfoncé loin dans mon cœur en extrait les fils conducteurs.