Mon Allociné
Voyez comme ils dansent
3,1 141 notes dont 45 critiques
20% 9 critiques 13% 6 critiques 27% 12 critiques 18% 8 critiques 16% 7 critiques 7% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Annie B.

3,5Bien • Publiée le 03/05/2014

j ai beaucoup aimé ce flm délicat et juste sur les sentiments amoureux. avec en prime le spectacle d un artiste talentueux…. original, beau et intéressant ….merci Mr Miller

kevinsolstice

3,0Pas mal • Publiée le 27/08/2012

ça se regarde sans faim, ça se digère facilement

emmanuele L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/08/2012

j'ai aimé. Un peu déroutée il est vrai par tous les flash-back mais l'ensemble m'a plu. J'ai vu un artiste qui est en recherche permanente d'un mieux-faire, d'un mieux-être. il est au bout de ce filin comme un pantin sans racines , tout comme ce train le Canadian Pacific, ses racines sont flottantes et il en souffre. Peut-être a-je vu ce film au travers d'un prisme personnel car personne ne semble avoir relever le fait que cet homme est né Mohawk et a été adopté (voire volé, comme les aborigènes d'Australie). Il paie son père adoptif durant son spectacle .... et va à la recherche de ses racines au Canada et ne les trouvera pas.

VOSTTL

2,0Pas terrible • Publiée le 22/07/2012

Comment dire... je me suis ennuyé, disons-le tout net ! Pourtant, ça partait bien, j’étais bien confortablement installé dans le train du récit, l’environnement paraissait dépaysant à travers l'art de Vic qui attisait ma curiosité... mais... je me suis ennuyé ! Déjà, je déteste la neige et le froid. C’est peut-être beau, mais je préfère le soleil et les déserts. On s’en fout, ce n’est pas le sujet du film. Ben si, l’histoire de Lise, je m’en fous ! Je comprends sa curiosité, mais je n'aimais pas sa mentalité. Je ne sais pas, ça semblait surfait. Quant au spectacle de James Thierrée, dont j’ai beaucoup d’admiration pour son aïeul Chaplin (voir mes critiques), il ne m’a pas fait rire. Je ne remets en aucun cas en cause son travail d’artiste. Mais son personnage, certainement lié à l’histoire artistique personnelle de l’acteur, m’a laissé indifférent. Froid comme la neige canadienne. Cependant, je comprends son mal-être. Parce qu’il est exigeant envers lui-même et par conséquent seul. D’où la difficulté d’être compris, d’être perçu. D’où la difficulté d’aimer et d’être aimé, de s’accepter. Il n’y avait que lui qui m’intéressait et non un film à travers le regard de ces deux femmes. Le film était à l’image de la neige : au début, c’est joli, on reste là, planté à la regarder, mais elle finit par fondre vite. Toute compte fait, la neige est inconsistante. Ce n’est que de la flotte. Cependant, au milieu de ce froid, j’ai apprécié la beauté de Maya Sansa, c’est bien la seule source de chaleur du film...

DAVID MOREAU

1,0Très mauvais • Publiée le 04/07/2012

CHARLOT. Flash back incessant, peu crédible et sans rythme, c'est la premiere fois que je suis autant déçu en regardant un film de Claude Miller.

Exo7_29

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2012

Etonnant, déroutant, paysages époustouflants tels sont les adjectifs qualifiant ce film. Certes, le scénario est un peu difficile à suivre avec tous ces come-backs. On est un peu perdu mais ce train-movie au travers du Canada est le fil rouge de ce film. Le jeu des acteurs est très bon surtout Maya Sansa, émouvante. A voir mais surtout à se laisser porter par les images.

diki2

3,0Pas mal • Publiée le 28/06/2012

De beaux personnages magnifiquement joués mais hélas une histoire qui semble hésiter dans sa narration. Il y avait matière à un beau film surtout avec ce casting mais Claude Miller semble s'être perdu dans l'immensité canadienne . On est captivé par les acteurs mais la trame est juste esquissée , alourdie par des flashbacks mal employés. Il reste les scènes touchantes avec les deux actrices , cette incompréhension d'avoir aimé ce même homme aux deux visages qui tous deux masquaient son désespoir. C'est ce que l'on comprend dans ce film avant tout contemplatif mais laborieux dans sa construction. James thiériée est étonnant, Maya Sansa superbe et lumineuse (visionnez Nos Meilleures années , vous serez subjugués), et Marina Hands parfaite dans ce rôle subtil. Des regrets donc mais de beaux acteurs que j'ai adoré regarder.

DarioFulci

2,0Pas terrible • Publiée le 07/12/2011

Retrouver son mari, adultère, vedette, ne sachant pas aimer correctement. Rencontrer sa maîtresse, et tenter de comprendre cet homme. Sur le papier, tout est là pour faire un bon roman. Le passage à l'écran est plus chaotique. Un laborieux road movie dans les superbes paysages canadiens, où Marina Hands agace à vouloir saisir un mec insupportable de condescendance. Ses motivations ressemblent à de l'hystérie affective. Claude Miller ne parvient pas à convaincre de l'honnêteté des sentiments des personnages.

Lucille T.

4,0Très bien • Publiée le 29/10/2011

Désespoir, n, m : déception profonde en la vie, perte de tout espoir. Votre poing enfoncé loin dans mon cœur en extrait les fils conducteurs.

cafeine52

1,5Mauvais • Publiée le 19/10/2011

toute l'émotion du film est dans les gros plans des actrices qui sont toute en sensibilité. pour le reste, le film est très lent, les personnages sonnent faux, et l'histoire ne m'a pas du tout transportée.