Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 mai 2013
    Film pas mal avec un casting de choix et un Ewan McGregor dans le rôle du méchant, ça change de d'habitude ! je vais mettre 3/5
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 août 2013
    Je crois que j'ai établi un nouveau record : il m'a fallu moins de 10 minutes pour sceller le sort de ce film. "Piégée" est très très mauvais : rien que dans sa mise en scène très froide, on a plus l'impression d'assister à un film bon pour les cinémas d'art & d'essai que pour des gros exploitants et croyez moi, ce n'est pas un compliment ! Même chose pour les dialogues tellement dénués de réalisme et de vigueur que les acteurs, pourtant très bons d'habitude, paraissent froids et émotifs comme une pierre tombale.
    En clair : Piégée est un raté total, de la mise en scène jusqu'au montage et à la musique !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 juillet 2014
    Avec une réalisation soignée, ce film se visionne avec amusement, notamment par ses nombreux seconds rôles de grande classe. Si le rythme n’est pas forcement soutenu et les scènes d’actions grandioses, on ne s’ennuie pas malgré un scénario confus.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Haywire.

Deux reproches : un scénario à tiroirs intéressant malgré un fond sur-exploité mais sous-exploité à cause d'une durée TROP courte.

Le Film est une véritable surprise, une petite jouissance cinématographique. Soderbergh prouve qu'il est véritablement un formaliste. Il arrive à révolutionner encore ce genre déjà sur-exploité qu'est le film d'espionnage ou thriller d'action (les bagarres, les poursuites, la mort filmée, les flashs...).
    Arrivant même à avouer que le speech du film est au final une banale histoire d'espionnage (d'argent et de politique) à travers le dialogue entre Fassbender et McGregor.

Puis le Casting est merveilleux.
    Enfin bon... pour être bref, ce film est un petit bijou. Mais trop court.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 décembre 2015
    Une histoire racontée dans la confusion qui finit par ennuyer malgré de bonnes scènes de baston et une actrice efficace.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 20 décembre 2012
    Haywire, nouveau film de Steven Sorderbergh, nous montre les pérégrinations de Mallory Kane, une espionne américaine qui, suite à une opération à Barcelone, se fait traquer par sa propre agence. Elle décide donc de savoir le pourquoi du comment, et par la même occasion de se venger.

Rien de bien original, mais il faut dire que Gina Carano (ex-championne d'arts martiaux) porte le film, et est vraiment crédible dans son rôle. Il suffit également de jeter un coup d'oeil au reste de la distribution : Ewan McGregor, Bill Paxton, Michael Fassbender (pour 15 minutes hélas, mais 15 très bonnes minutes), Michael Douglas, Antonio Banderas .... La réalisation est plutôt soignée, notamment lors des scènes de poursuite et celles de combats : tout est fluide et lisible, on a vraiment droit à des vrais combats superbement chorégraphiés, et bien entendus réalistes et plutôt jouissives. La mise en scène de Sorderbergh est vraiment excellente : emploi de nombreux ralentis, plans en noir blanc assez léchés, lumière subtilement tamisée, jeux avec les ombres, longs travellings aériens pour suivre les courses poursuites et surtout une marche-arrière d’anthologie dans la forêt… Bref, on s’en prend vraiment plein les yeux.
    La bande-son, discrète, n'en est pas moins plaisante, couplée aux images.
    Le gros défaut du film est sans conteste son scénario, à la fois simpliste mais pas assez clair, et selon moi vraiment anodin pour susciter une grosse empathie envers le personnage de Mallory Kane. Il manque de l'enjeu, une immersion du spectateur. Reste que, je le redis, Gina Carano est la révélation du film, à la fois charmante en robe de soirée et impressionante lors de scènes d'action qui vous clouent à votre siège. Les autres acteurs sont clairement en retrait (notamment Michael Fassbender, à mon grand regret, tant son rôle et son interprêtation se révèlent très intéressantes).
    Mallory Kane est donc LE personnage du film, les autres sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues. Et heuresuement ils s'en sortent bien, chaque acteur étant convaincant dans son rôle.

Bref, un film sympa, on pourrait regretter le fit qu'il n'y ait pas plus de scènes d'actions (étant donné que ce sont les scènes les plus mises en valeur).
    Publiée le 31 mai 2013
    Excellent film, très bien tournée, rythme bien calculée, scénario malin, etc.
    Certains acteur sont sous utilisés, certes. J'aime beaucoup les scènes d'action filmé qui nous laissent voir les coups et non pas filmé en gros plan pour faire genre.
    Vous pouvez foncé, vous n'allez pas vous ennuyer !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 mai 2016
    Malgré une idée de départ intéressante et la présence d'un casting de choix, ce film d'action, pauvre en scène de combat, est bâclé, peu crédible et manque cruellement d'originalité. On s'attendait à mieux.
    Publiée le 26 février 2013
    chiant,prétentieux et visuellement affreux!!!! Du soderbergh quoi!!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 août 2012
    Nul doute que Steven Soderbergh ne s'est pas trop foulé niveau scénario. La CIA, un coup monté, un agent piégé obligé de se retourner contre ses employeurs : cela vous dit quelque chose ? Moi aussi. Non, la grande curiosité de « Piégée » est que pour l'occasion, le fameux agent en question est une femme. Et quelle femme ! Mes coups de cœur sur le sujet sont rares, mais je dois avouer que Gina Carano m'a épaté par son incroyable physique, doublé d'une combattante de premier ordre. Le film a beau d'ailleurs avoir des allures de série B, difficile de contester l'efficacité de certaines scènes où la belle Gina donne beaucoup de sa personne, à l'image de cette étonnante poursuite sur les toits de Dublin ou encore quelques combats plutôt percutants. De plus, Soderbergh nous offre une poignée de scènes fort bien réalisées, où l'on sent la patte d'un vrai réalisateur, même si elle n'est donc présente qu'à quelques occasions. Après, soyons honnêtes : ce n'est rien d'autre qu'un bon film d'action se regardant avec plaisir, mais fort d'un étonnant casting masculin (Michael Fassbender, Ewan McGregor, Bill Paxton, Channing Tatum, Mathieu Kassovitz, Antonio Banderas et Michael Douglas!) et d'une héroïne de haute volée, je n'ai pas regretté un instant le déplacement, conscient d'avoir vu une œuvre qui ne restera pas dans les annales, mais qui m'aura offert ce que j'étais venu chercher : c'est déjà beaucoup.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 février 2014
    Sur le papier, "Haywire" n'est qu'une série B standard. Le budget est réduit, et le scénario (une super agente trahie par sa hiérarchie) à la fois déjà-vu et prévisible, et ici pas toujours très bien construit. Cependant, le film dispose de quelques avantages. D'abord, son casting assez imposant. Presque tous les personnages secondaires sont interprétés par des célébrités charismatiques (Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, etc.). Quant à Gina Carano, si on sent qu'elle n'est pas totalement à l'aise sur son jeu (il s'agit de l'un de ses premiers films), cette ancienne artiste martiale convainc lors des combats bien chorégraphiés. Ensuite, la réalisation signée Soderbergh est de qualité. Esthétisées, posées, à la jolie photographie : les scènes sont maîtrisées. Toutefois, la faiblesse du scénario se fait ressentir en permanence, et le film ne va jamais plus loin qu'une série B de luxe.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 juillet 2012
    Ce film aurait pu avoir sa place parmi les plus immondes direct to video si il n'avait pas été signé de mains de maître par Steven Soderbergh, cinéaste boulimique toujours en quête de styles et de genres différents et souvent accompagné par des casting des plus prestigieux (c'est le cas ici). Il hisse le niveau de ce banal thriller grâce à des scènes d'action extrêmement fluides et très bien chorégraphiées.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 19 mars 2014
    Le scénario est pas extra, Steven Soderbergh l'avait choisi pour pouvoir filmer des scènes d'actions sans l'aide de cascadeurs. Pourtant, Il réussit à étoffer son histoire en apportant les informations de façon décousue, mystérieuse et en laissant le spectateur compléter les pièces manquantes. Il apporte sa touche faite de cette décontraction et cette précision propre au cinéaste pour un résultat à la fois divertissant et intelligent. Dommage que la fin soit moins réussi, mais c'est du joli boulot, modeste et pro !! Jolie hommage à La Mort Aux Trousses d'Hitchcock et la B.O. est grandiose (David Holmes est à Soderbergh ce que John Williams est à Spielberg).
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 12 mai 2014
    A part les cascades et scènes d'action superbes de Gina Carano et des autres acteurs, je dirais qu'il n'y a rien de bien passionnant dans ce film, ce qui m'étonne beaucoup du réalisateur, Steven Soderbergh, qui est un génie du cinéma, pour ce film, il ne s'est pas foulé, ni pour le scénario, ni pour la mise en scène, sinon, le casting est 3 étoiles, avec l'excellent, Michael Fassbender, ainsi que le talentueux, Channing Tatum, le brillant, Michael Douglas, l'étonnant, Antonio Banderas, le super, Bill Paxton, et l'ingénieux, Ewan McGregor. Passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine d'être remarqué......
    cinéman
    cinéman

Publiée le 29 mai 2021
    Edwan McGregor, Antonio Banderas, Mickaël Douglas, Mathieu Kassovitz, et Gina Carano dans le rôle principal... belle brochette d'acteurs, mais le spectacle reste limite passable, avec un scénario tiré par les cheveux et une mise en scène de piètre qualité. On n'y croit pas une seconde, notamment dans les scènes de combat où l'héroïne met facilement à terre des mastodontes.