Piégée
    Votre avis sur Piégée ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 avril 2018
    J'adore Gina Carano. Non seulement, elle est balèze, redoutable au corps à corps mais en plus flotte sur son visage toujours un demi-sourire qui la rend cool et très attachante. Sous la houlette d'un réalisateur expérimenté et accompagné d'un joli petit monde chez qui elle a dû recevoir plein de conseils pour gagner de l'expérience (Michael Douglas, Antonio Banderas, Mathieu Kassovitz, Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Fassbender), j'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Une sorte de Jason Bourne au féminin avec plein de lieux exotiques à visiter. Las. Le rythme n'est pas du tout le même. Pourtant avec une telle puissance de frappe, il y avait matière à aligner plein de scènes d'action. Mais non. Les bastons, même si elles valent le coup, sont trop rares et soulignées, comme pour la course-poursuite à Barcelone, d'une espèce de musique d'ascenseur assez horripilante. Comme si en fait Soderbergh n'en avait cure. Comme si c'était un passage obligé dans ce genre de film alors que c'était plutôt le récit d'espionnage qui l'intéressait. En dehors de ces bagarres traitées par-dessus la jambe, c'est une histoire touffue qui nous est proposée à base d'agents secrets, de trahisons, d'amitiés pour le meilleur et pour le pire. Pour mon premier Soderbergh, je suis moyennement emballé. Mais comme il aime bien alterner les genres cinématographiques, c'était sans doute bien pour lui qu'il essaie.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 mars 2015
    Dans l'ensemble, c'est un film pas mal même si la jolie distribution et les nombreuses villes qui servent de décors agissent comme des arbres cachant la forêt, symbolisant la faiblesse du scénario et les scènes d'action répétitives. On ne s'ennuie pas mais on ne se passionne pas non plus comme on pourrait le faire devant d'autres films de ce genre. Une impression de déjà-vu est présente de bout en bout et les incohérences sont visibles malheureusement. Autant de détails qui gâchent de bonnes idées !!
    Remy S
    Remy S

Publiée le 14 juillet 2012
    Quand Jason Bourne rencontre Drive
    Ce thrillet d'action signé Soderbergh est passé un peu inaperçu dans le paysage cinematographique chose etonnante malgré son casting bien fourni: Channing Tatun, Mickael Douglas, Michael Fassbender, Antonio Banderas, Ewan MacGregor, Bill Paxton et Mathieu Kassovitz (Je m'arrete là quand même)
    Coté histoire, on retrouve une histoire basique mais complexe de part la mise en scene et le scenario magistralement bien mené. Qui met en scène une agent spéciale pris au piege par son organise et on remarquera la sublime et fatale Gina Carano
    Une realisation basique mais qui tiens la route, avec une photo impeccable
    Bref un film aux allures de blockbuster, se la joue film plus intime façon Winding Refn, avec des scènes d'actions efficacement musclées. Bref un Soderbergh a la foi Musclés, Glamour et Etoilé
    Publiée le 1 mai 2012
    Alors là, pas du tout convaincue. Soderbergh a fait de bonnes choses, de très mauvaises, et des entre deux. Ben là, j'ai trouvé qu'il y avait trop de persos pour Gina Carano, qui ne joue même pas bien. Y avait un petit côté artisanal dans les scènes de combat, c'était pas des mouvements à couper le souffle ou quoi... et ça faisait plaisir de revoir Ewan McGregor dans un film d'action (le mois prochain y a "Salmon Fishing" !!!). Pas trop d'explosions non plus... Je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas sorti en France avec un casting pareil oO. Oui oui, McGregor, Tatum, Fassbender, Douglas, Banderas et Paxton... En fait, il m'a fait un peu pensé à un film raté. C'est très moyen :'/.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 septembre 2012
    Un couple glamour en tenue de soirée classe qui casse tout dans sa chambre d'hôtel : non, nous ne sommes pas dans le clip de "Kiss my eyes" de Bob Sinclar mais dans un jouissif film d'action de Steven Soderbergh qui s'attelle au genre pour la première fois et avec brio. Qui en aurait douté d'ailleurs, tellement ce réalisateur éclectique (qui retrouve pour l'occasion Michael Douglas qu'il avait déjà dirigé dans "Traffic") a de la ressource et du talent. Avec "Piégée", il offre aux amateurs de baston, d'adrénaline et d'espionnage un morceau de bravoure fort réjouissant et palpitant qui ne nous laisse pas une seconde de répit. C'est certainement pas du grand cinéma mais on s'éclate franchement bien. Et puis cela nous permet de découvrir la pulpeuse Gina Carano, actrice au fort joli minois mais qui a également du répondant au niveau physique. La belle a effectivement fort à faire ici et on pourrait presque voir cette histoire comme la difficulté pour la femme de se faire une place dans la société au milieu des hommes qui lui font bien des misères, un peu à l'image de cette héroïne qui doit subir une sacrée flopée de coups (dont certains très tordus) de la part de bien goujats mâles. Seul Bill Paxton dans le rôle de son père est en effet gentil avec elle. La famille, il n'y a que ça de vrai.
    yayo
    yayo

Publiée le 18 août 2012
    J'avoue, les combats sont biens, car on sent toute la hargne imprégnant l'actrice quand elle se bat. Mais que l'histoire est insipide! Faudra aussi qu'un jour Soderbergh nous livre son secret du comment il arrive à avoir autant de stars en même temps sur ses films. En même temps avoir un tel casting pour ce résultat, c'est donner de la confiture aux cochons.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 14 septembre 2012
    Après la déception de Contagion, Soderbergh revient en force avec un thriller d'espionnage assez efficace, bien plus mature que la série des Ocean's. Même s'il existe une petite dose d'humour, l'ensemble reste sérieux et cohérent. Les chorégraphies des combats sont assez bien trouvées, et méritent de ne pas s'allonger de façon illogique. Quant au scénario, même si le thème de l'agent trahit par son agence reste banale, les moments de retournements de situations ont le méritent de surprendre et de sortir des sentiers battus des autres films du genre. En bref, ce n'est pas un chef d’œuvre absolue, mais quelques touches de fraicheurs arrivent à tenir le spectateur suffisamment en alerte. Après tout, c'est un minimum de ce à quoi on peut s'attendre en regardant un film.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Steven Soderbergh réunit un casting alléchant pour cette serié B d'espionnage qui ressemble à une sorte de Jason Bourne au féminin. Pourtant, on a l'impression qu'il fait avant tout ce film pur se faire plaisir plutôt que de donner corps à une oeuvre aboutie. Ainsi, alors qu'elles sont plutôt bien foutues, les scènes d'actions sont jouées au rythme d'une musique légère de David Holmes, auquel il avait déjà fait appel pour la trilogie Ocean, qui donne un ton faussement léger au film. De fait, on se s'intéresse que d'assez loin à une intrigue déjà vue par ailleurs et donc loin de renouveler le genre. Une ligne de plus à la filmographie de Soderbergh qui n'apporte pas grand chose.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 19 janvier 2013
    Impressionnant !

J'attendais un film banal d'action style Jason Bourne sauf le caractère principal est joué par une nana.

Sans connaître Gina Carano.

Après les premières cinq minutes, j'ai été accro.

Oubliez Jason machin.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    Dans "piégée" Soderbergh m'a totalement perdu en route. Ca démarre en cours d'histoire puis se perd dans des flashbacks incompréhensibles pour mon petit cerveau. On a beau faire un film d'espionnage "originalité" ne veut pas forcément dire "complexité" et à force de faux semblants pour un pseudo twist Soderbergh brouille trop les cartes. Pour ce qui est du déroulement j'ai eu droit à une sorte de sous Jason Bourne. Reste la beauté de Gina Carano, star du MMA, mais c'est peu pour faire un bon film. 2.5 / 5 pour la dame et ses combats sympas
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 mars 2023
    Curieuse incursion de Soderbergh dans l'actioner d'espionnage, "Haywire" est mené par Gina Carano, ancienne combattante MMA et propose des combats à mains nues soignés, probablement son meilleur atout. L'intrigue est à la fois complexe, confuse, ennuyante et manque cruellement d'originalité. Il y a comme un sentiment de nonchalance, peut-être dû à la rapidité du tournage, comme si Soderbergh l'avait envisagé en dilettante. L'ensemble manque de conviction et d'ambition mais s'avère plutôt élégant. Le casting achèvera de faire passer la pilule avec aisance mais c'est bien l'oubli qui l'emportera au final.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 juillet 2013
    Comment dire... le film ne fait qu'une heure trente, mais il semble faire au moins deux heures. Pourtant c'est pas si mauvais que ça, mais l'intrigue est vraiment trop confuse, ce qui contribue à rallonger le temps, car on s'y perd petit à petit et on décroche du film... Les scènes d'action sont cependant très bien faites, très "naturelles", et le casting masculin est d'une qualité exceptionnelle. Gina Carano se débrouille plutôt bien.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 21 juillet 2012
    Film d'action vraiment très moyen. Les éternels retours au passé sont lourds et histoire embrouillée, mal ficelée. Les acteurs sont mauvais également. J'ai eu du mal à terminer le film
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 juin 2012
    Bien souvent,les films de Soderbergh annulent leurs qualités par leurs défauts,de sorte qu'on ne sait quoi retenir à la fin.Dans son film d'action-espionnage à l'aspect 70's,Soderbergh s'amuse encore à nous abreuver d'expérimentations visuelles et sonores.Loin de dynamiser "Haywire",elles le parasitent.Le scénario est à la fois basique(une agente traquée par ses ex-complices)et embrouillé(flash-backs,dialogues sibyllins).Gina Carano,championne du monde d'arts martiaux mène la danse.Si elle est plutôt crédible dans les scènes dramatiques(et pas désagréable à regarder!),on la préfère en pleine castagne où son style de combat peu académique en remontre à des hommes à priori plus costaud qu'elle.Soderbergh nous entraîne à Barcelone,Dublin et le Mexique pour une chasse percutante,mais sans véritables enjeux.Il n'y a pas le temps de tout comprendre,encore moins de s'attacher au casting masculin pourtant dantesque(Ewan Mc Gregor,Michael Fassbender,Michael Douglas,Bill Paxton,Antonio Banderas).La mise en scène reste toujours élégante et inventive,et pourtant on s'ennuie sec devant cet hommage bâtard,inabouti,qui ressemble plus à un délire de vidéaste qu'autre chose.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 octobre 2012
    Steven Soderbergh déniche une actrice douée pour les arts martiaux, la place au centre d’une intrigue rédigée à la va-vite et, pour attirer le public, l’entoure d’un casting de première classe. Il y a-t-il de quoi faire un bon film ? Aucun survival digne de ce nom ne devrait pouvoir trouver ses galons en faisant reposer son intérêt premier sur les jolies chorégraphies de son héroïne sans risquer d’être facilement estimé comme une version féminine d’un navet de Steven Seagel. Et ce n’est ni le scénario brouillon ni même la présence de stars internationales qui pourront élève ce film au dessus de cette triste comparaison...