Olibrius
    2,1
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olibrius ?

1 critique spectateur

Publiée le 16 mai 2015
    " Parce que, dans le fond, hein, nous sommes tous des Olibrius... "

Dans ce court métrage d’une quinzaine de minutes, William Windrestin nous emmène dans son sillage.
    Il nous laisse la liberté à chaque croisement, dans chaque virage et dans chaque miroir de le quitter, de continuer notre route seul.
    Parce que seul, il l’est.
    En menant ce projet à son terme, avec des moyens sommaires, il veut nous amener dans son univers. Du blanc, du noir, du noir, du blanc. On y retrouve la voiture blanche des seventies, les lunettes rondes du physicien un petit peu dérangé, les boucles et les sentiers.
    On sent une inspiration ou des clins d’œil à Charlie Chaplin ou plus récemment un petit goût de « The Artist ».
    En parlant du goût, c’est comme les épinards, soit on aime soit on n’aime pas. Alors sans floper ce petit bijou, la fin n’est pas celle à laquelle vous pourriez vous attendre.
    Installez-vous bien à l’arrière de cette voiture, rassurez-vous la ceinture n’est pas encore obligatoire, et savourez ces 15 minutes de passion offertes par le réalisateur du coin.