Donoma
    Votre avis sur Donoma ?

Jesus dé Versace
    Jesus dé Versace

Publiée le 18 février 2013
    Très bon film pour un budget dérisoire. Djinn Carrenard signe un 1er long incroyable, les autres le feront connaître maintenant qu'il peut disposer de moyens. Ce scénario "Scoubidou" reste bien rythmé avec de fortes réflexions sociales sans tomber dans la philosophie ennuyante.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 3 février 2012
    DONOMA ou l'hymne à la vie. Car elle est toujours présente cette vie au coeur de chacun des personnages qui se débattent dans leurs problèmes, dans leurs incohérences, dans leurs fragilités. Quelque soient les destins il y a cette envie de vivre, de comprendre, d'aimer. Par ses cadrages et grâce à la liberté laissée aux acteurs dans les dialogues, Djinn Carrenad nous fait découvrir et aimer tous ses personnages à la fois space et attendrissants.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Une claque. Du vrai cinéma comme on en voit trop peu.
    Megabuck
    Megabuck

Publiée le 4 décembre 2011
    Donoma est la preuve par A B que l'on peut faire un film français exceptionnel avec peu de moyen. Loin de certains films français élitistes où il est souvent question de concepts psychologiques ou philosophiques assez ennuyeux et obscurs, Donoma raconte l'absurdité des relations humaines avec simplicité et efficacité : pourquoi sommes nous attirés par certaines personnes et pas par d'autres? Existe t-il un destin, un hasard dans nos rencontres? Comment en arrive t-on à croire que Dieu nous envoie un signe alors que c'est le cheminement de notre propre psychologie qui nous amène à tomber amoureux de telle ou telle personne? J'ai été fasciné par ce film assez qui montre de façon brutale mais avec beaucoup d'émotions la complexité de l'esprit humain et toute la métaphysique qui entoure nos liens avec les personnes que notre inconscient nous amène à aimer.
    alan_moore
    alan_moore

Publiée le 27 novembre 2011
    Il faut que je poste une critique de 50 caractères minimum, mais 3 auraient suffit : Nul.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 6 décembre 2011
    film qui nous sort du fast food cinématographique lecture des relations complexes entre jeunes et moins jeunes dialogue juste quelques longueur et des feedback pas toujours compréhensibles. film sensible et intelligent
    Gildas A.
    Gildas A.

Publiée le 4 mars 2013
    Un chef d'oeuvre. Pas mal surtout le fait d'avoir inventé "Notre Dame du RER". On s'ennuie certes un peu au début du film mais le déroulement devient assez vite captivant. Une très agréable surprise.
    patrickgk
    patrickgk

Publiée le 26 novembre 2011
    Ce film est au coeur de l'art du cinéma. On ne perd pas de temps dans d'interminables phrases intellectuelles (apanage du cinéma français) ; ni dans des explications sur la vie des personnages (le réal nous plonge directement, caméra à la appui, au coeur de l'action) ; ni encore dans des clichés relatifs que ce soit à une soi-disant morale du film ou à une psychologie - ou mode de vie - des personnages. Le film est centré sur l'action et sur les couleurs ; il navigue entre beaux plans et répliques subtiles... Bref un régal. Et ramener l'appréciation du film à un débat sur son coût relève du ridicule et de l'amateur puisque, quoi qu'il en soit, on nous livre au final une oeuvre d'art attachante et poignante. Les acteurs - tous excellents et justes - finissent par nous livrer la partie intime de leur folie et intérieur et nous entraînent vers un dérapage - contrôlé - qui laisse m'a laissé joussif à la fin du film.
    phammadeleine
    phammadeleine

Publiée le 22 novembre 2011
    J ai vu le film 2 fois tellement il m a plu . C est un film plein de poesie et drole. Allez le voir !!!!
    arkadin1
    arkadin1

Publiée le 5 juin 2013
    Meilleur film de l'année! Une bonne nouvelle pour le cinéma, un nouveau souffle, sans faux semblant. D'une grande justesse. Merci au réalisateur et à toute cette équipe. Ils ont su aller au bout d'un projet pour des raisons qui me semblent propres à la source pure du cinéma et de l'humain. (humm vous voyez l'idée!)
    Vga1814
    Vga1814

Publiée le 29 novembre 2011
    Voilà un scénario qui défie les lois classiques, une histoire de plus de deux qui nous tient en haleine, nous émeut et nous fait rire. Paradoxalement c'est un film très français avec une grande retenue et une esthétique sur le fil. L'image est belle, les acteurs sont justes. Un rayon de soleil à ne pas louper.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 10 novembre 2019
    C'est bon signe pour le cinéma français que, de temps en temps, un film non calibré, non subventionné par toutes les institutions de France et de Navarre parvienne à bousculer le système. La mise en scène de Djinn Carrénard est assez plate et sans envergure mais ses comédiens sont tous excellents. Si ce film est très verbeux (gros défaut), il est joué avec justesse, tendresse et beaucoup de naturel.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 26 décembre 2011
    excellent on reste blufé par ce film!!!superbe félicitations!
    Gigolo75
    Gigolo75

Publiée le 30 novembre 2011
    Puisqu'en France , on fait cette distinction entre un "premier film" et un film de réalisateurs confirmés, je n'hésiterai pas à dire que c'est l'un des meilleurs premiers films français, que j'ai vu depuis longtemps. Il est inventif, original, plein de poésie et aborde des questionnements actuels comme l'amour, la religion et le rapport à l'autre. Tout cela réalisé par un metteur en scène qui, au delà de son culot, a un vrai regard et une vraie patte... Les comédiens sont aussi excellent... Bref allez le voir.
    Quagmire92
    Quagmire92

Publiée le 13 juillet 2013
    Un film qui a quelques beaux voire très beaux moments mais qui essaie de traiter trop de sujets à la fois, qui part dès le début dans la mauvaise direction et qui finit par se perdre, en tout cas moi il m'a perdu. Cependant le jeu d'acteur est impeccable, la réalisation est bonne, même si en qui me concerne, j'ai eu un peu de mal avec le rythme du film à cause du texte et de la diction "réaliste" qui m'ont parfois été pénibles tellement j'ai l'habitude que les acteurs déclament leur texte avec fluidité mais c'est vrai que ça rajoute de l'authenticité donc ça passe. En tout cas on en voit pas tant que ça des films avec de beaux moments de profondeur qui paraissent vrais donc, pour cela, il est définitivement à voir.