Donoma
    Votre avis sur Donoma ?

nazouil
    nazouil

Publiée le 31 décembre 2011
    Film à petit budget apparemment, mais un scénario d'une qualité supérieur. Je le conseil vraiment !
    Alicia Berg
    Alicia Berg

Publiée le 10 décembre 2011
    Il est bien rare pour moi de revoir un film en en découvrant à chaque vision une profondeur nouvelle. Des drôleries apparaissent, des émotions insolites se font jour, des mises en perspective surprenantes. Tout ça avec une espèce d'élégance filmique sans prétention, très personnelle. Par moment, les bords cadres photos, les coups flous volontaires, la caméra aux aguets nous font entrer par effraction dans des scènes qu'on n'avait ni vues ni soupçonnées. Complètement originales. Car rien dans Donoma n'avait été vu avant, et ça c'est une vraie grâce pour les amoureux du cinéma.
    olly_fisher
    olly_fisher

Publiée le 23 novembre 2011
    Donoma est un film genial : drôle, authentique, superbement mis en scène avec pourtant très peu de moyens. C'est un film qui réussit un ancrage profond dans ses personnages et dialogues (ou on a l'impression d'ailleurs que scenario et improvisation se mêlent avec bonheur grâce au talent des acteurs) et la proposition d'un esthétisme touchant et soigné. On en sort gonflé d'un nouveau souffle.
    ilies75
    ilies75

Publiée le 25 novembre 2011
    Ce film est un truc de malade !!! Expérience nouvelle au ciné dans la forme & le fond. Violent, cru, vrai, doux même si c'est bien caché ! Allez y les yeux ... Grands ouverts
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 30 novembre 2011
    En plus d'avoir une histoire exceptionnelle et de prouver qu'on peut faire du cinéma sans moyens, Donoma fait partie de ces films après lesquels on se demande quel jour on est tellement il nous emporte loin.
    jeff2u12
    jeff2u12

Publiée le 27 octobre 2016
    La meilleure surprise de l'année, un scénario époustouflant et qui vous tient jusqu'au bout, des acteurs inconnus - mais pas amateurs - et une émotion à fleur de peau qui tient sans doute beaucoup à la jeunesse et à la générosité de toute l'équipe.
    jjonsun
    jjonsun

Publiée le 15 novembre 2011
    Vu en avant première ... Film authentiquement mal joué et mal filmé ... mais la force des propos, des thèmes abordés, sauve ce film d'un seul homme, Djinn Carrenard, et nous peint la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, pas celle de la génération précédente - qui ne l'aurait pas compris -, non, la nôtre, la femme qui prend toute sa place, l'homme qui n'a pas fini de perdre tous ses repères ... un film maladroit et rock'n'roll, rempli de fausses notes, dérangeant au premier abord mais aiguisant notre curiosité au point qu'on en sort heureux d'avoir vécu l'expérience. Irez-vous au prochain concert du bar du coin de la rue, irez-vous voir ce film ?
    --Babou--
    --Babou--

Publiée le 6 novembre 2011
    Vu en avant-première au Grand Rex. A voir absolument s'il passe par chez vous. Un film nature, des acteurs authentiques, des dialogues plein de vérités, drôles, allez le voir, faites vous votre idée de ce film qui a tout d'un Grand !
    jimmos20
    jimmos20

Publiée le 23 novembre 2011
    Un film où on est touché tout de suite par l'authenticité des acteurs(trices). Juste et drôle, plein de choses à dire sans tomber dans la leçon, tout en finesse. Du très bon cinéma, Bravo! Jean Marie Guittet
    nationphoto
    nationphoto

Publiée le 12 janvier 2012
    Magnifique film, ce qui semble être des maladresses sont de fragiles moments de pure sincérité : c'est ça le talent !
    Teresa S.
    Teresa S.

Publiée le 8 février 2017
    Je suis tombée par hasard sur ce film. J'avais entendu parlé de cette histoire de film fait avec rien...bon bref on s'en fout de comment le film à été fait! Je suis juste bluffée par la qualité des acteurs! C'est hallucinant de voir des comédiens aussi bons. La prof d'espagnol, Emilia Derou Bernad est clairement au dessus de tout ce qu'on voit au cinéma de nos jours! Du coup j'ai regardé qui ils sont ces comédiens. En fait y'a aussi le mec qui fait le bonjour tristesse qui est dedans. J'ai été transporté par la poésie et la violence qu'il y a dans le film. Le scénario est décousu mais on se laisse totalement porté par les situations. on se croirait avec eux tous dans le film. On est en immersion avec les comédiens comme si on était assit juste à côté pendant que le scène se déroule. J'ai rarement vu un film aussi ouf. Je ne comprends pas qu'on en ait pas parlé au moment de sa sortie. Je ne comprends pas pourquoi personne n'a fait tourné plus ces comédiens...Mais je vous encourage à le voir. Y'a quand même des plans qui bouegnt beaucoup il faut pas s'attendre à un film dit classique sur la forme. Mais on oublie tous les défauts techniques tant on est porté par les histoires!
    Amelyis
    Amelyis

Publiée le 30 novembre 2011
    Drôle, émouvant, novateur, sensible, intelligent, poétique ... Une fraîcheur et une originalité qui font du bien au cinéma français. Bravo, et merci, surtout, à Djinn Carrénard, le réalisateur inspiré, ainsi qu'à tous les comédiens. L'avant-première au Grand Rex était un véritable succès, spectateurs unanimes et super enthousiastes. Quel dommage que ce film ne soit pas distribué dans plus de salles !!!
    jaques snitzen
    jaques snitzen

Publiée le 18 décembre 2011
    Voilà un prix Delluc qui honore le jury ! Donoma bouleverse le paysage cinématographique de maintes façons, et le jury l'a suivi, au premier tour. J'en suis à ma troisième vision...
    papyon
    papyon

Publiée le 22 mai 2010
    Une œuvre découverte aujourd'hui, dernier jour du festival de Cannes dans la sélection de l'Acid. A film à voir avec délectation: Intelligent, sensible, précis et très créatif. Il m'a embarqué bien au delà des deux heures de projection. Un vrai plaisir pour les yeux, les neurones mais aussi les zygomatiques.
    1016mb
    1016mb

Publiée le 23 mai 2010
    Excellent ! beaucoup de finesse, d'intelligence. Voilà un film qu'il faut voir à tout prix...