Only God Forgives
    2,3
    Votre avis sur Only God Forgives ?

Damien C.
    Damien C.

Publiée le 22 mai 2013
    Olalalla...que dire en tres les deux mots en vingt minutes de gostling...les chants en thailandais...la fin du film..les dialogue...bref gardez vos sous n'y allez pas!!
    laurent34000
    laurent34000

Publiée le 22 mai 2013
    J'en reviens..Je ne sais que dire, certes c'est esthétique, c'est violent mais que c'est long.. Film vraiment moyen, et S'il vous plait Dieux Hollywood , donnez des rôles à Monsieur Gosling ou il est capable de dire plus de deux phrases toutes les 5 minutes, ça en devient ubuesque..
    Gilles Donada
    Gilles Donada

Publiée le 24 mai 2013
    Prétention asiatico-gore au ralenti ! Choisir entre sortir de la salle au bout de 5 mn ou prendre ça au second degré. Le clou du spectacle CST charcutée deux fois !
    Arnaud O.
    Arnaud O.

Publiée le 23 mai 2013
    Belle claque ! Ce film est littéralement hypnotisant, un OVNI. On ne sait pas quoi en penser à la sortie, et pourtant il reste dans nos pensées et nourrit nos réflexions. Le réalisateur nous plonge dans un univers si particulier ... Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas jouent parfaitement leurs rôles. Cependant, certaines scènes gores auraient pû être évitées et viennent "abimer" le film à mon goût. Il reste néanmoins à un très haut niveau. A voir !
    opium84
    opium84

Publiée le 23 mai 2013
    Je ne suis pas critique de films, je n'ai pas la prétention, par ces quelques mots, avoir un avis tranché et tranchant sur ce navet. Pour faire simple et court, le pire film qu'il m'ait été donné de voir, à ce jour. C'est léché visuellement et c'est tout, musique soporifique, scènes quasiment toutes au ralenti, acteurs inexpressifs, scénario inexistant. Mon avis de petit cinéphile est "Même avec une carte illimité, ne perdez pas votre temps à défaut de votre argent"
    Dub06
    Dub06

Publiée le 22 juillet 2013
    Je ne comprends pas quel plaisir malsain on peut prendre à réaliser un truc pareil, de la même manière que je ne comprends pas comment on peut prendre son pied à mater une telle daube !! Les personnages sont d’une nullité affligeante. Le quelques dialogues sont sans queue ni tête. En bref, 1h 30 de vide absolu, ponctué par quelques scènes de violence extrêmes et gratuite bien sûr. Ce film est sans aucun intérêt… Petite parenthèse, pour les types qui se la joue intellectuel à 2 balles, avec des trucs du genre « si on n’a pas aimé le film c’est certainement parce qu’on a rien compris » ou encore «C’est un film complexe ». Allez voir un médecin les mecs, ou tirez vous un balle… Car pour ma part une personne qui réussi à trouver de la beauté au travers d’une telle horreur a certainement un pète au casque !
    Kenshi Master
    Kenshi Master

Publiée le 23 juin 2013
    Pour commencer, ce film fait parti des films qui ne vous laisserons pas indifférents. Pour la deuxième fois consécutives on retrouve le duo à succès Refn et Gosling qui s'entend toujours autant à merveille, mais on accueille aussi Kristin Scott Thomas qui n'a plus à faire ses preuves. Encore une fois la photographie de NWR est magistrale elle nous plonge directement dans l'histoire qui quand elle est assez basique mais qui arrive à nous immerger dans un Bangkok corrompu par la criminalité. Le réalisateur veut faire réagir les spectateurs par des scènes ultra-violentes jouer par des acteurs irréprochables. Le film est oppressant par une bande son qui se veut électro-symphonique signer Cliff Martinez. Il choquera certaines personnes et se fera aduler par d'autres, néanmoins on peut dire encore une fois que NWR créer ici son propre cinéma.
    David H
    David H

Publiée le 10 juin 2013
    Motivé pour se faire une soirée cinéma en couple nous avons regardé toutes les possibilités et mon amie a tenue à m'emmener voir Ogf.. Finalement la seule chose positive que nous avons tiré de cette soirée est une sacré rigolade avec nos voisins de salle a la sortie. Personnellement c'est la première fois que je vois un film pour lequel je regrette complètement d'avoir payé..
    Jean-Bulbe
    Jean-Bulbe

Publiée le 29 septembre 2013
    1 étoile pour l'esthétique, le casting et la bande son. À part ça, c'est le vide absolu! Vous avez vu la bande annonce? Vous avez tout vu! ...Quelle déception!
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Nicolas Wending Refn a encore frapper fort. Personnellement, j'ai moins accrocher qu'avec Drive mais niveau réalisation artistique et technique c'est proche de la perfection. Nicolas a visiblement une addiction pour les lignes de forces horizontale et verticale qui composent presque chacun des cadres du film, carrément au même titre que J.J Abrams avec ses Lens Flare. Visuellement magnifique, mais attention pour une fois c'est pas a cause d'effet spéciaux mais bien grâce a une composition de l'image vraiment fournie. Le chef op du film a fait des merveilles, le real aussi.
    mattverny
    mattverny

Publiée le 9 juin 2013
    Qui n’a pas été emballé par Drive et sa sublime bande originale ? Une grande majorité de gens ont été conquis par le film de Nicolas Winding Refn, et Only God Forgives était forcément attendu cette année, marquant le retour du réalisateur danois et de son nouvel acteur fétiche Ryan Gosling. Beaucoup de choses ont été dites et écrites au sujet de ce film, et que les commentaires aient été positifs ou négatifs au moins une chose est sûre, ne vous attendez pas à un Drive 2 en vous rendant en salle ! Prix de la mise en scène à Cannes en 2011 pour Drive justement, Nicolas Winding Refn confirme tout son talent visuel tant Only God Forgives est splendide à regarder. Jeux de lumières, de couleurs, d’ombres, le film est un régal pour les yeux, la photographie mettant en avant notamment les décors et surtout les tapisseries et autres papiers-peints qui marquent les décors. J’ai bien utilisé le verbe « regarder » car on ne « suit » pas Only God Forgives tant il est dénué de toute histoire ou ressort dramatique. Le film contient peu ou pas de dialogues, mais là n’est pas le problème, au contraire même tant certains films abusent aujourd’hui de dialogues insipides et inutiles. Only God Forgives enchaine simplement les plan dignes de tableaux sans véritable histoire, incompréhensible le film manque de personnages marquants et surtout d’humanité. Drive ne brillait pas pour son originalité mais tenait surtout grâce à ses comédiens, leur alchimie indéniable, et la chaleur humaine que dégageait le film. Bon public j’ai voulu donné sa chance au film, j’ai accepté son rythme lent, très lent (trop lent…), son absence d’histoire pendant 10, 20, 30 minutes… mais ce manque de cohésion dans l’enchainement des scènes et la beauté visuelle du film comme seul argument finissent par lasser, et je n’avais qu’une envie, que ce cauchemar cesse !!! En conclusion Only God Forgives n’arrive pas au niveau de Drive et les deux films n’ont en commun qu’un superbe score de Cliff Martinez et la réalisation maitrisée de Nicolas Winding Refn. A voir donc uniquement si vous voulez assister au désastre par vous-même, ou si vous êtes maso !
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 23 mai 2013
    D'une inutilité déconcertante. Grosse déception après Drive que j'avais bien aimé.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 mai 2013
    Les retrouvailles entre Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling auront été rapides. Après "Drive", Winding Refn nous plonge au cœur de Bangkok dans une histoire de vengeance qui n'en est pas vraiment une (Julian, le personnage principal n'a pas vraiment envie de venger la mort de son frère, responsable du viol et du meurtre d'une gamine de seize ans) où la mère et le fils entretiennent des relations plus que conflictuelles et où un policier s'octroie le droit de juger et d'exécuter lui-même ceux qu'il considère comme coupables à ses yeux. Du gros potentiel à priori. Et bien oui mais en fait non. Car au lieu d'explorer des voies intéressantes (le personnage qui ne veut pas venger son frère), Nicolas Winding Refn semble se comprendre dans sa propre mise en scène, esthétisée au possible. Certes c'est du travail de qualité avec une photographie magnifique mais le fait est que le cinéaste semble aimer son propre style au point de s'attarder uniquement dessus au détriment de ses personnages dont la psychologie reste vague, histoire de faire semblant qu'elle soit fouillée. On reconnaît ici un des défauts du réalisateur qui nous offre malgré tout de très belles scènes (dont une de combat particulièrement marquante). C'est seulement dommage que Ryan Gosling se retrouve une nouvelle fois mutique alors que l'on aurait voulu que sa relation avec sa mère (la glaciale Kristin Scott Thomas) soit plus conflictuelle. Finalement, le grand personnage du film c'est celui incarné par l'impassible Vithaya Panrsingarm, faisant justice lui-même avec une violence physique qui ne se manifeste jamais dans son visage et il viendrait presque à nous faire oublier Gosling et le cruel manque de scénario.
    poet75
    poet75

Publiée le 23 mai 2013
    Je n'irai pas par quatre chemins: ce film en compétition au festival de Cannes est à la fois banal dans son scénario, vulgaire, ultraviolent, abject et sans intérêt! Je ne comprends pas que certains critiques puissent défendre un tel film. Son seul atout, ce pourrait être son esthétique qui certes est remarquable, mais l'esthétique (les images, les couleurs) à elle seule ne peut pas sauver un film aussi racoleur et aussi répugnant. C'est un film qui se complaît dans des scènes de violence extrême. C'est à fuir. J'espère bien qu'il ne récoltera pas le moindre prix au festival de Cannes! 0/10
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 6 juin 2013
    OGF est encore une magnifique preuve du talent de son réalisateur, Nicolas Winding Refn. Déjà remarqué pour sa mise en scène soignée dans Drive, il nous offre de nouveau de sublimes scène "dans l'enfer" de Bangkok. La bande originale, explosive, ne fait qu'alourdir l'ambiance déjà pesante de l'histoire. Elle accompagne avec beauté ses scènes de violences au ralenti. Ryan Gosling prouve encore une fois qu'il est sans nul doute l'un des plus grand acteur de ces dernières années. Après son rôle marquant dans "The place beyond the pines", il crève de nouveau l'écran. Sans la nécessité de dialoguer, il arrive en imposer. Pas d'expression, jamais un sourire, Il reste par moment un mystère. Impossible de savoir ce qu'il pense réellement. Kristin Scott Thomas a dans ce film un rôle à contre emploi assez séduisant et efficace. Le film ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais, pour ma part, je l'ai trouvé sublime..!