Dark Tide
    1,7
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Tide ?

jjv
    jjv

Publiée le 2 octobre 2012
    Il est marqué, genre : thriller ... je ne vois pas où dans ce navet ! On passe plus d'une heure à voir patauger des gens sans conviction. Le scénario tiendrait en trois lignes ... non : vraiment ennuyeux au possible. Dommage pour Halle Berry qui est toujours aussi jolie (mais c'est insuffisant pour supporter ce film).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 octobre 2013
    Perdition dans l'eau. Bien qu'ici tout est une histoire de requin, John Stockwell réalise encore un film ou l'élément de la mer est mise en avant. Après Jesicca Alba (Bleu d'enfer), au tour de Halle Berry de faire trempette. Son personnage à la particularité d'être en confiance face à une espèce dite dangereuse. Elle nage avec les requins. Les points positifs sont que Dark Tide est pas pernicieux sur ce prédateur puis ne nous désinforme pas.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 mai 2012
    3.25/5 Ce thriller sous fond de drame est sympathique à regarder !!! La première heure se consacre à la beauté de ses animaux, et en profite pour développer les personnages et leurs relations. Le casting est plutôt convaincant, Halle Berry réussit à rendre son personnage attachant. Heureusement, les 20 dernières minutes sont beaucoup plus horrifiques, et offre de bonnes scènes stressantes. Dommage que la caméra tremble autant (surtout que le montage va trop vite), se qui fait qu'on a du mal à bien comprendre certains passages importants. Sinon, attention ce film n'est pas un monster-movie dans la veine d'un 'Shark 3D' ou d'un 'Peur Bleue' (par exemple), c'est plus dans la lignée d'un 'Open Water'... 'Dark Tide' reste toujours réaliste, et ne tombe jamais dans l'excès ! Il développe même un peu un côté documentaire sur le requins. Donc, ne vous attendez pas à un film d'horreur avec des passages gores (...), car c'est plus un thriller pour ma part. Pas un excellent film, mais c'est assez bon pour le conseiller aux fans du genre !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 mai 2012
    (...) un film de genre bas de gamme qui je l’espère ne sortira jamais sur nos écrans, une aventure soporifique qui prend comme point d’appui ce prédateur marin sanguinaire paraissant pour le coup bien inoffensif. Dès lors, on est en droit de se demander si l’union entre Halle Berry et Olivier Martinez n’est pas qu’un coup monté par l’équipe marketing pour éviter l’échec commercial total de ce navet.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-aventure/critique-dark-tide/
    lsnico
    lsnico

Publiée le 29 mai 2019
    Pas le film de la décennie clairement malgré la présence de la ravissante Halle Berry et quelques belles images de requins.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 2 janvier 2019
    Bon film d'action et de suspense, qui fait la part belle au réalisme. Ce n'est jamais gagné lorsque les principaux protagonistes sont des grands requins blancs, trop souvent caricaturés dans leur mode de prédation et leur comportement. Les images sous-marines qui les concernent sont de toute beauté. Que c'est rafraîchissant de voir enfin de vraies créatures, du vrai son, des vraies personnes plutôt que des effets spéciaux froids et dénués de tout intérêt... Certes, l'histoire est prévisible dès le début, en cause le côté caricatural des personnages impliqués dans le film, mais c'est franchement un assez bon moment de survie humaine dans un environnement, l'océan, dans lequel l'homme n'est vraiment plus le prédateur situé à l'apex de la chaîne alimentaire...
    grom1
    grom1

Publiée le 10 mai 2012
    Film completement inutile, l'intrigue est completement inexistante et la fin et le debut non rien a voir avec l'histoire du milieu. En fait on se demande a quoi sert le debut et la fin. A eviter de toute urgence.

Publiée le 7 juillet 2021
    Après avoir regardé ce film tout ce que je peux dire c'est même que visuellement il n'y a rien d'intéressant. Il ne semble y avoir aucune sorte d'intrigue vous commencez à penser une chose mais à la vue suivante vous en pensez une autre car c'est un film très confus. Halle Berry commence le film en tant qu'experte en requins mais à la fin elle a complètement perdu la tête et elle est maintenant l'idiote responsable de la vie à deux personnes. Les morts dans ce film étaient complètement évitables et si cela avait été la vraie vie Halle serait en prison pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui. Dark Tide n'a aucun sens et ne peut même pas être classé dans la catégorie des films de série B...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 juin 2015
    Film assez inutile où il ne se passe pas grand chose. Pseudo aventures version dents de la mer sont avec pseudo histoire d’amour retrouvé. Les scènes avec les requins les plus spectaculaires se passent la nuit dans une mer déchaînée autant dire que même là on ne voit pas grand chose.Un film fait pour rassembler Halle Berry et Olivier Martinez et c’est tout. Ils auraient mieux fait de faire un film de vacances car même la fin est top banale et sans intérêt. 2 étoiles uniquement pour voir Halle Berry.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 mai 2012
    La tension va crescendo dans ce huis clos aquatique, et puis quel beau couple !
    Publiée le 15 novembre 2013
    Bon à part le début ou on pourrait penser que l’histoire pourrait être intéressante et la fin, le film est plat. Et d’une lenteur. On attend désespérément qu’il se passe quelque chose. Alors certes la relation entre le personne principale et les requins au-delà de son traumatise peut être intéressante mais le reste est bien fade… Reste les images prises des requins qui sont très bien réalisées.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 18 novembre 2013
    Je HAIS les films de requins... celui la ne déroge pas à la règle même si on essaie de nous fourguer un bel emballage... ca reste un film de requins!
    A oublier dans les limbes...
    Publiée le 20 juin 2012
    Film différent de tous les films avec squale que j'ai pu voir, ici le requin n'est pas un animal assoiffé de sang humaine. Heureusement qu'il y a Halle Berry sinon je ne l'aurai pas regardé. A voir 1 fois pour l'angle de vision différent !! Ce n'est pas un nanar comme bien d'autre des films d'horreur avec squale :)
    Publiée le 24 mai 2012
    Aussi ennuyeux qu'un documentaire de Cousteau avec la culture en moins...
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 17 septembre 2012
    On a beau avoir Halle Berry dans son film et ne pas savoir quoi en faire. Dark Tide est typiquement le film qui se repose sur des noms (et pas les meilleurs il faut l’avouer) pour un résultat qu’on jugera de très médiocre. Avec un scénario un peu léger et une prestation des acteurs aussi mauvaises, il n’était certes pas facile pour Stockwell de nous pondre quelque choses de comestible mais là il faut l’avouer, l’indigestion est complète et l’ennui bien présent. Pour faire simple, Dark Tide est le genre de film qui ne devrait pas exister et qu’on ne devrait jamais voir.