Mon Allociné
Clochette et l'expédition féérique
3,9 215 notes dont 18 critiques
6% 1 critique 39% 7 critiques 56% 10 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stephenballade

3,0Pas mal • Publiée le 10/03/2015

Après un deuxième épisode excellent avec la fameuse pierre de lune, voici de nouvelles aventures auxquelles la fée Clochette va être confrontée. Cette fois on approche le monde des humains, ces derniers ne devant voir sous aucun prétexte les mystérieuses fées faisant vivre le monde au gré des saisons. Nous ne pouvions évidemment pas éviter les croyances d’une petite fille, qui vont à l’encontre des faits établis sur lesquels doit se reposer la science. L’émerveillement est de taille, mais est accompagné trop longtemps de tristesse, ce qui donne un côté gnangnan un peu pénible. Le scénario n’offre aucune surprise, et est même un peu trop prévisibleSpoiler: mis à part peut-être l’arrivée des fées dans la maison. L’apprivoisement de Clochette par la petite fille ne tarde pas suffisamment. L’entrée en matière est trop rapide, ce qui fait que la raison pour laquelle les fées sortent de leur vallée parait relativement incompréhensible, mis à part le fait qu’elles sont venues préparer l’été. Mais en faisant quoi comme travaux ?... Côté artistique, la qualité de l’animation est de bonne facture, et les couleurs toujours aussi chatoyantes. Clochette étant prise au piège, il est regrettable que la mission de sauvetage lancée par ses compères ne soit pas plus développée, cela aurait mis un peu plus d’aventure dans ce conte de fée qui s’adresse désormais aux plus jeunes d’entre nous, et plus particulièrement les petites filles. Bien que ce soit le moins bon des trois premiers épisodes, "Clochette et l’expédition féérique" est malgré tout un bon divertissement, mais parait bien décevant par rapport à "Clochette et la pierre de lune" où la créativité avait su être mise en avant. D’ailleurs il y a de quoi s’interroger sur le titre qui nous fait attendre davantage de magie, en tout cas différente de celle que les plus grands peuvent attendre. En outre, là où la féérie réside, c’est en cette ré-association du monde des fées à celui des êtres humains, et c’est pour cette raison principalement que cet opus sera parfait pour les petites filles en herbe.

Elfique98

3,5Bien • Publiée le 05/01/2015

Bien que les scénario des précédent restait simple il restait magique et extraordinaire. Un très grand retour en enfance (surtout le 2). Ce 3eme opus m'a légèrement déçu. Le scénario reste classique (ce qui avait fait la beauté des 2 autres) mais cette fois un peu trop, la relation clochette-petite fille bien que mignonne est un peu trop naive et vraiment trop déjà vu. Après ça reste mignons c'est juste que comparé au 2 précédant excellent je le trouve moins bon. Le fait que pendant la moitier du film Clochette ne parle pas doit y etre pour quelques chose ^^. De plus la relation entre Clochette et sa rivale aurait mérité un meilleur développement dans cette opus, dommage, ça reste tout de meme bon et on passe un bon moment. Pour l'instant si vous ne devez en voir qu'un je conseille le 2 même si le 1 reste tout aussi génial. On appréciera surtout dans cette opus que malgré le même schéma que dans les précédant chacun des films a réussi à ce démarquer des autres en trouvant un nouveau scénario.

fandecaoch

4,0Très bien • Publiée le 12/09/2014

Clochette et l'expédition féérique : Encore une belle aventure avec notre fée qu’on adore. Bon, la formule de change pas car c’est toujours les mêmes personnages, le même univers. Mais, l’histoire et les personnages s’enrichissent suffisamment pour renouveler l’intérêt et le plaisir qu’on a en regardant ce troisième opus. Et je trouve que les nouveautés sont très appréciables. Car cette fois ci, Clochette va vire une aventure hors du royaume des fées et donc l’histoire va se déroulé dans le monde réel ou elle va devenir l’ami d’une enfant qui est seul car son père pense un peu trop a son travail (un poil cliché sont père mais rien de grave). Et j’ai vraiment adoré la relation entre ses deux personnages, la façon dont ils vont communiquer… c’est très amusant. Et a coté, on va suive les autres fées qu’on connait bien a la recherche de Clochette qui croient qu’elle est en danger. Donc voila, histoire toujours aussi plaisante a suive, elle nous emporte a chaque fois grâce aux personnages attachants. Sinon, l’animation est irréprochable, c’est vraiment beau, fluide, remplit de couleurs comme a chaque fois : un vrai régal pour les mirettes. Et les musiques sont pour finir pas inoubliables mais elles sont sympas. Donc voila, on en redemande avec plaisir de ces aventures féériques.

Dark Taylor

3,5Bien • Publiée le 06/04/2014

Après m'être fait récemment "Clochette et la Fée Pirate", je me devais bien de finir toutes mes critiques sur la saga. Et s'il y a un épisode de cette saga que j'ai le moins apprécié, c'est bien celui-là. Attention, pas que je l'ai détesté, mais je l'ai trouvé en dessous des autres. C'est sans doute parce que contrairement aux autres films, l'intrigue ne se déroule pas dans la Vallée des Fées. Alors bon, ça apporte certes un peu de nouveauté, n'empêche que je suis moyennement fan. Néanmoins, la qualité ne baisse pas par rapport aux deux épisodes précédents ("la Fée Clochette" et "Clochette et la Pierre de Lune"), et on est toujours content de retrouver la bande de Fée. Cette fois-ci, les Fées se rendent dans le monde des Humains qu'elles appellent l'Autre Monde, afin d'y préparer l'été. Clochette, poussée par sa curiosité habituelle, finit par faire la rencontre d'une petite fille, Lizzy, qui croit en l'existence des Fées. Mais son père, un scientifique, ne s'y intéresse pas, et prétend que ce ne sont que des inventions. Clochette, d'abord capturée par Lizzy, finit néanmoins par devenir amie avec la fillette et commence à lui raconter en détail la vie des Fées. Il est dommage tout de même de constater que Disney a préféré sortir le film directement en DVD. Parce que pour une fois que Toon Studios arrive à faire des films sympas et pas des suites désastreuses... Heureusement qu'ils se rattrapent maintenant au cinéma. Un petit enchantement en perspective, pour petits et grands !

IS <3

4,0Très bien • Publiée le 29/12/2013

C'est un très bon film, j'aime beaucoup les décors qui sont absolument sublimes ! L'histoire est plutôt simple mais pas pour autant lassante. Je pense que c'est un bon film.

ml-menke

3,5Bien • Publiée le 30/11/2013

Une rencontre au sommet entre le monde féerique et le monde des hommes. Cette aventure l'est au sens propre. De plus le dessin animé parvient à nous faire rêver. Il nous fait pousser des ailes.

Michel V.

4,5Excellent • Publiée le 24/02/2013

Toujours aussi adorable et attachante notre petite Fée Clochette dans cette nouvelle aventure remplie de sourires, de gaieté, de magie et de féérie !!....et aussi la belle amitié de notre jolie p'tite fée clochette avec une adorable petite fille !!!......Un pur moment de magie et d'aventures comme à chacune de ses aventures et aussi une très belle histoire d'amitié ;-) A voir et à revoir sans modération !!!!

Fan2contes

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/11/2012

Si le scénario n'est pas le plus original, il reste cependant celui qui fait le plus penser à"Peter Pan". J'ai encore adoré. J'ai trouvé ce dessin animé vraiment magique. Les dessins animés de la fée Clochette sont tous très réussis.

4,0Très bien • Publiée le 30/11/2011

Sans nul doute un des plus réussi dans la collection Disney Fairies. Peut-être parce qu'il est toujours aussi centré sur les fées tout en incluant d'avantage le monde des humains. Voir la relation entre Clochette et Lizzy est assez magique finalement, et certaines scènes sont tout simplement féeriques... Je pense notamment à la scène du pont fait d'assiettes et de tasses, assez incroyable tout de même. Du coup, je suis assez impatiente de voir le prochain film de notre fameuse petite fée.

dydy-2306

3,5Bien • Publiée le 08/07/2011

Un dessin-animé féérique ! On passe toujours un très bon moment devant notre écran. La qualité se dégrade pas au fur et à mesure des épisodes, bien au contraire ! Vivement le quatrième volet qui sera (normalement) le dernier, en espérant qu'il soit aussi réussi que ses ainés...