Redemption : Un flic en enfer
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Redemption : Un flic en enfer ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juillet 2015
    Bon, plus j’avance dans la filmo de Don Wilson et plus je me dis quand même que sans le succès de Bloodfist il n’aurait sans doute pas eu de carrière cinématographique. En passant on pourra dire la même chose du réalisateur Art Camacho.
    Le casting est pourtant balaise, avec une brochette d’acteurs plutôt reconnu dans le genre bourrin mais pas du tout exploités. Norton apparait peu, Rothrock tout autant (et pourtant elle elle est quand même constante en terme d’investissement dans ses rôles), et Chris Penn nous gratifie de quelques apparitions guères mémorables. Non, malgré la galerie d’acteurs intéressantes le film est mono-centré sur Don Wilson, ici bien monolithique (c’est une récurrence chez lui mais ici c’est très marqué), avec un personnage qui aurait pu avoir un traitement plus solide, et qui donc, en somme ne convainc qu’à moitié.
    Le scénario est faible. Le point de départ est classique, mais les 20 premières minutes forment le meilleur morceau du film qui en suite finit par s’enliser. Beaucoup de lenteurs, peu d’action, et une espèce de descente aux enfers qui n’en est finalement pas tellement une, ou qui du moins n’en a pas la percussion. Le final rattrape un peu la torpeur du milieu du film, mais enfin ce n’est pas réellement assez pour sauver l’ensemble qui reste passe-partout et mineur.
    Visuellement le point faible principal c’est la mise en scène. Si le film n’a pas une esthétique démente, on va dire que c’est acceptable, surtout niveau scènes d’action qui, à défaut d’être nombreuses peuvent parfois se montrer explosives avec des effets pyrotechniques sympas. Mais Camacho est à la masse niveau mise en scène. C’est mou, c’est claudiquant (parfois l’image sautille outrageusement pour donner du rythme), et on sent comme toujours le réalisateur laborieux qui tente tant bien que mal de s’imposer comme un bon faiseur. A noter aussi l’absence d’une bande son digne de ce nom.
    Malheureusement troisième film que je critique avec Don Wilson en rôle principal sur allocine, et troisième déception. Pas le pire avec l’acteur, mais clairement pour l’instant je n’ai pas trouvé grand-chose de convaincant à retenir chez cet acteur, pourtant excellent artiste martial, et solidement entouré. 1.5