Paparazzi
    1,9
    5382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paparazzi ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Une bonne comédie avec Patrick Timsit et Vincent Lindon sur des paparazzis. Un très bon film marrant sur le show business.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 avril 2020
    Un peti film sympa à voir une ou deux fois, sans plus. Les apparitions de Johnny et de Patrick sont plaisantes. ----Juin 2011---- 3 bonnes étoiles. Très bonne comédie sur un sujet peut traiter, l'univers des paparazzi dans les années 90. Une très bonne distribution et des apparitions surprenantes. ----Février 2020----
    thiboy
    thiboy

Publiée le 6 juillet 2010
    Alain Berberian surfant sur le succès de son premier film La cité de la peur revient ici avec un nouveau film qui s’attaque, une fois n’est pas coutume au monde médiatique. On sait que les médias n’apprécient pas trop qu’on parle d’eux, rien qu’à voir 99Francs pour comprendre. Cette comédie est donc bien drôle et donne ici allure de roman tant le sujet que le film traite, les circonstances de sa sortie…. Les deux acteurs principaux qui ont eu l’idée avec le producteur Alain Sarde ont voulu savoir comment se comportaient et vivaient les paparazzis qui étaient prêts à tout pour obtenir une photo qui feraient ensuite le tour du monde. De plus, mélanger la plume de Danièle Thompson qui a signé de beaux scénarios avec son père mais aussi des films (bien souvent comédies) plus acides comme « pédale douce » et le choix de ce réalisateur tout auréolé du succès de La cité de la peur et le tout aidé par une autre plume de canal, autant dire que les dialogues piquants comiques et du rire seront au rendez-vous. Thompson permet aussi de rester dans la réalité vu que se fut elle que dut chargée de se renseigner sur ce métier très présent en Italie, Royaume-Uni et France, d’autant que le film montre par l’histoire de Franck Bordoni que une fois que l’on touche à ce métier, on ne peut sortir sans toucher à son tour à ce « métier » dont on est prêt à faire des choses insensés pour arriver à ces fins. Deux événements arrivent à la fin de l’écriture : Alain Sarde le producteur initialement prévu pour produire ce film doit laisser sa place à Farrugia suite à une affaire d’argent et la mort de Lady Di dont on reprochera aux paparazzis l’accident, mais ces événements ne feront pas changés d’avis à l’équipe. Les deux comédiens (Lindon et Timsit) vont jouer ici deux personnages très intéressants, avec une force et un relief hallucinants, pouvant même se ranger dans la famille des couples de cinéma ayant marqués l’histoire au même titre que Bourvil-de Funès et Richard-Depardieu, les deux se complètes et leur complicités explosent à l’écran. Bref que du bonheur donc on se régale à contempler et le tout grâce à une comédie innocente qui devient vite hilarante et cynique, le réalisateur a réussi à donner à sa comédie un rythme haletant permettant au spectateur de ne pas s’ennuyer une seconde, permettant aussi de découvrir un monde pourri où les photographes sont prête à acheter le moindre indices leur permettant de remporter des millions. Paparazzi n’a donc rien a envié des productions américaines, soucieux de réalisme et de justesse dans le moindre détail, ici on cherche à tout montré sans artifices et tout est vrai, on a droit aussi à une bonne brochette de célébrité qui ont joués le jeu alors qu’ils sont déjà traqués par les vrais paparazzis, renforçant le scénario qui devient ainsi encore plus réaliste et offrant la liberté au spectateur de se faire sa propre opinion.
    Les comédiens offrent donc de belles compositions même du côté des rôles féminins comme celui de Catherine Frot très performante encore une fois dans son rôle de femme qui donne l’impression de ne plus reconnaitre son mari, elle qui avait l’impression de voir un autre enfant vivre avec elle, Nathalie Baye joue une patronne parfaite entre personne vulnérable et mépris, elle allie parfaitement les deux.
    Paparazzi est donc une des rares comédies dont le spectateur qui ne l’a jamais vu, « tombe » dessus par hasard (elle n’est pas trop diffusée à la télé) sera agréablement surpris par la réussite de celle-ci. Les comédies de ce genre, de la génération de canal plus, sont donc devenus au fil du temps des beaux bijoux en terme de bonnes comédies comme on les aime, elle aura aussi le mérite de proposer un des meilleurs rôles à Timsit qui n’en fait pas trop dans ce rôle qui reste dans la lignée de ce qu’il a l’habitude de faire, certes il aurait été encore plus réussit si Berbérian ne laissait pas ses acteurs en roues libres et si le pitch partait plus dans les rouages de cette profession qui est sans aucun doute rejetée par beaucoup de monde mais qui suscite aussi l’intérêt vu la quantité de magasine usant de ce procédé.
    Berbérian ne transcende donc pas dans la réalisation mais n’affaiblis à aucun moment le récit, portant suffisamment l’œuvre pour montrer l’évolution de l’intrigue ingénieuse tout au long du film, car le changement de rôles de ses deux protagonistes s’opèrent magistralement, apportant matière à critiques et le traitement de la barrière public/privé opère ainsi de manière évidente. Bien que la réalisation reste donc assez simple, cataloguant ainsi le film qui dispose tout de même d’un bon scénario dans un moule que malheureusement beaucoup de comédies françaises ont utilisée. Danièle Thompson de par son scénario initial est donc ici plus importante que le réalisateur qui lui montre le chemin de son cinéma qui s’apparente plus à un cinéma à star.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 12 août 2007
    Film français sans aucun intérêt. L'idée d'intégrer des personnalités dans leur propre rôle au casting est totalement inutile et Timsit n'arrive toujours pas à convaincre avec un énième rôle de boulet. Le scénario s'effoufle (très) vite et le spectateur perd le fil.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 mai 2011
    Une bonne comédie sur le monde des paparazzi, ce milieu détestable qui harcèle les gens connus pour quelques photos volées pour ces torchons de magazine "people". Patrick Timsit & Vincent Lindon forment un bon duo comique, et l'histoire est intéressante de bout en bout. Un bon divertissement.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 février 2014
    Lindon et Timsit nous invitent à découvrir le métier de paparazzo dans une comédie loin d'être humoristique. Les quelques ficelles du métiers présentées atténuent ce qui aurait pu être un grand vide, et arriveront à susciter une lueur de curiosité dans notre regard. Un film simple au sujet toujours d'actualité, et qui ne sera pas près de s'arrêter...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    Les paparazzi c'est chiant et ca bouffe la vie et l'intimité d'une star.En faire un film pourquoi pas mais pas trop sérieux quand même.ce film de comédie à vue le jour avec un tandem bien français réunissant les pires histories tordues .cette comédie et plutôt de bon goût c'est bien !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 janvier 2014
    Un niveau faible, une histoire banale, des acteurs mauvais, il manque malheureusement tout a ce film pour être bon.
    Désirant les dénoncer plutôt que d'en rire, cette comédie se solde par un ratage manichéen, si bien que nous aussi, nous oublions de rire.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 septembre 2008
    Cette comédie touche juste car elle dépeint à la fois avec humour et avec gravité le monde des paparazzis.
    Confrontés aux réactions parfois violentes des stars qu'ils photographient, gagnant beaucoup d'argent pour de simples photos, le film les montre à la fois cruels, obsédés, débrouillards, immoraux mais aussi conscients de leur situation.

Le scénario analyse donc ce monde en y faisant basculer l'un de ses protagonistes viré car il a été photographié par erreur par un paparazzi. Ce même paparazzi qui va devenir son binôme de choc pour le meilleur et parfois le pire.

Avec son duo Lindon-Timsit, Alain Berbérian a trouvé les acteurs idéaux pour porter cette comédie très agréable et qui fait la part belle à des apparitions amusantes comme celles de Claire Chazal, Patrick Bruel ou Johnny Hallyday.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Passé un point de départ réussi, "Paparazzi" vient à parfois manquer de rythme, et ce malgré le duo Patrick Timsit/Vincen Lindon ou une foule de guest-stars amusantes, néanmoins le film demeure intéressant dans son sujet en nous dévoilant un aspect de la vie de gens travaillant sur les aléas des vies d'autrui. Regardable, mais très probablement améliorable.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Caustique et résolument drôle, ce duo mal assortie mais ultra efficace nous embarque dans le monde des coulisses "people" sur un rythme agréable.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Film réussi qui a un regard éclairé sur le "monde" des médias. Le duo Lindon-Timsit fonctionne bien. A voir!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 22 août 2009
    Une sympathique comédie avec un duo qui marche très bien. Quiproquo permettant de lancer la machine : un français moyen qui perd tout pour avoir été au mauvais moment, au mauvais endroit ! Quelques idées grossières mais dans l'ensemble, le film est agréable et ne manque pas de punch.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 avril 2011
    Paparazzi tient sa force par le synopsis et son théme et qui donne lieu bien sur à beaucoup de guest star.Et les acteurs sont vraiment bons,Lindon débordant de crédibilité,Timsit parfait pour compléter le duo.Malheureusement Berbérian accumule les fautes et paresse de réalisation ce qui casse un peu le style du film.Le scénar vers le milieu n'aide en rien à cela,Danièle Thompson a du avoir de nombreuses fois la page blanche vu la structure du film qui montre une mauvaise continuité.Bref il a du étre retravaillé beaucoup de fois,dommage!!