U.S. Marshals
    3062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U.S. Marshals ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 juin 2013
    U.S. Marshals : Un film policier d’action classique mais d’une efficacité redoutable. Pourquoi redoutable, car on a le droit a une chasse a l’homme haletant, sans temps mort, avec un bon dosage entre enquête policier et action qui vient rythmer le film. De plus, l’enquête et la chasse a l’homme (scénario) est bien ficelé et prenant de bout en bout. Avec des personnages intéressant à suivre, surtout les deux personnages principaux : Tommy Lee Jones et Wesley Snipes qui sont plus déterminé que jamais chacun de leur camp. Ensuite, pourquoi classique, et c’est la que le bas blesse. Car, ce n’est pas forcement mauvais qu’un film soit classique. Mais dans ce film, surtout au début. On dirait du copier-coller au film avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones (coïncidence) : Le fugitif. Au début du film, on a une trop grand sensation de déjà vu ce qui est assez gênant et déstabilisant. Le scénario reprend le même schéma et prend les mêmes directifs et le même personnage pour Tommy Lee Jones : c’est le même que dans le fugitif. Donc, gros point négatif malgré que la premier partie (qui ressemble) soit super bien foutu et maitrisé et tout aussi captivant que dans le fugitif mais il y a beaucoup de ressemblasse scénaristique. Il y a que dans la deuxième partie que on commence à voir un autre film, et encore, ça reste classique, sans bouleversé les codes. Donc voila, scénario maitrisé et bien ficelé, haletant la plupart du temps avec des personnages intéressant et attachant à suivre. Le film est remplit de bon rebondissement avec pas mal de suspense et de bonne scène d’action et de poursuite, assez bien foutu et avec tout ça, on a le droit a des point d’humour. Donc dans tout ça, il y a juste la grosse impression de déjà vu dans la première partie, sinon le reste, c’est génial. Ensuite, on a le droit à une réalisation et une mise en scène pas exceptionnelle mais soigné et efficace. Et pour finir, on a le droit à un excellent casting d’acteur plus que convaincant et surtout, a fond dans le film. Surtout Tommy Lee Jones qui est toujours aussi charismatique et détermine. Ainsi que Wesley Snipes qui est plus que convaincant et c’est un de ces meilleurs rôles car il est vraiment génial dans ce film. On peut signaler aussi au casting le très bon Joe Pantoliano et l’excellent Tony Stark ^^ : Robert Downey Jr., je m’attendais pas à le voir et il est vraiment sympa dans ce film. Voila, un film policier prenant mais pas transcendant. Un film classique qui laisse un gout de déjà vu mais il reste d’une efficacité comme il avait le talent a l’époque. Pour ceux qui on pas vu le fugitif, ça serait mieux mais pour les autres, regardé comme même ce film car il est quand même vraiment divertissement et efficace.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 6 novembre 2015
    Cette suite du "Fugitif" d’Andrew Davis met à nouveau en scène le personnage de l’US Marshal Samuel Gerard toujours incarné par l'excellent Tommy Lee Jones, et encore une fois à la poursuite d’un suspect en cavale. Wesley Snipes succède avec talent à Harison Ford dans le rôle de l'innocent poursuivi par la police. On pourra s’amuser à noter les ingrédients de remplacement utilisés par les scénaristes : le déraillement du train dans "Le Fugitif" se transforme ici en accident d’avion, ce qui est très original et permet à Mark Sheridan (Wesley Snipes) d’échapper à la surveillance de ses gardiens. Certes le scénario de cette suite est un peu moins bon et certains événements sont prévisibles, mais Robert Downey Jr est incroyable dans son personnage et le film tient en haleine.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 4 décembre 2013
    Ayant vraiment adoré '' Le Fugitif '', je n'ai pas hésité une seule second de regarder ce spin-off, et le film est super, mais reste inférieur à '' Le Fugitif ''. Mais je dois avouer que le film m'a vraiment plu, en effet, la chasse de l'homme est aussi bonne que Le Fugitif, les scènes d'actions sont au rendez-vous, car il n'y a presque aucun temps morts accompagnant le film, et c'est vraiment un bon point. Les personnages sont excellents et vraiment bien travaillés, certains sont attachants, notamment Marshal Samuel Gérard incarné par Tommy Lee Jones, et Mark J. Sheridan incarné par Wesley Snipes. D'ailleurs la chasse à l'homme entre Tommy Lee Jones et Wesley Snipes est excellente. Par contre le gros bémol du film est qu'il est beaucoup trop pompé sur '' Le Fugitif '', bon je sais qu'il s'agit d'un spin-off, mais Roy Huggins (scénariste du film) aurait pu apporter quelques changements et un scénario un peu différent, car on a presque l'impression d'avoir affaire à un copié-collé du Fugitif. A cause de cela, ilest possible qu'on ait un sentiment de déjà vu. Donc le scénario n'a rien de surprenant, en effet, il reprend exactement les mêmes ingrédients que dans '' Le Fugitif '', ça reste bon, mais on a déjà vu ce genre d'histoire. Malgré des scènes d'actions vraiment excellentes, tout le reste c'est du déjà vu, dommage. Mais le scénario reste quand même captivant et très intéressant à suivre. Le gros point positif du film, c'est le suspense, au moins il y en a une bonne dose, mais surtout les scènes d'actions qui sont justes spectaculaires. Et j'ai vraiment adoré ces scènes d'actions, car de l'action, il y en a pendant presque tout le long du film, avec très peu de temps morts. Pour la réalisation, Stuart Baird a fait du bon travail, mais malgré l'échec de '' Star Trek Nemesis '' réalisé quatre ans plus tard, il a finalement décidé d'être monteur, mais a au moins su bien monter les derniers films de James Bond. Le casting est excellent, Tommy Lee Jones, Wesley Snipes et Robert Downey Jr. sont plus que convaincants dans leurs rôles. spoiler: A Chicago, à l'occasion du crash d'un avion transportant des prisonniers, l'US Marshal Sam Gerard est aidé par l'un des détenus, Mark Sheridan, pour sauver quelques rescapés, puis voit ce dernier s'échapper. Gerard et son équipe le traquent donc, mais découvrent que ce fugitif a une histoire complexe. De son côté, Sheridan essaie de démontrer son innocence en confondant ses adversaires.
    En conclusion, '' U.S. Marshals '' est un très bon thriller malgré une histoire déjà vue. Un très bon film, 4/5.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 avril 2012
    le contenu est très bon même si la 1ère heure est a mon goût plus rythmé et intense.tommy lee jones est parfait tout comme wesley snipes.le crash de l'avion est impressionnant de réalisme !!!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 26 janvier 2011
    Simple mais prenant, le scénario de US marshals ne surprendra personne mais c'est par son rythme et son casting que le film se révèle être une grande réussite. Un vrai régal.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 17 janvier 2011
    Une sorte de suite du Fugitif vraiment géniale avec un Tommy Lee Jones excellent.L'histoire est plutot simpliste mais brillante,les acteurs sont très bons et l'action est au rendez-vous.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 octobre 2012
    A défaut d’un scénario original, le film propose une chasse à l’homme efficace et haletante.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    US MARSHALS est un concentré d'action et de suspense palpitant qui le rendent en tous points digne de son ainé. On retrouve Tommy Lee Jones qui reprend son rôle du FUGITIF et à ses cotés, Wesley Snipes qui donne un rythme encore plus effréné que le premier.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 août 2014
    Aussi excellent que le premier , plus d'action de suspens d'humour . Seul bémol certain personnage dont laisser a l'abandon aux profit de certain
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    Le fugitif a marché, alors on exploite le filon à fond avec ce film où Tommy Lee Jones semble se dire mais qu'est ce que je fous là !!
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 15 janvier 2010
    De bonnes scènes d'action, mais c'est dix fois trop tiré par les cheveux!! Tommy Lee Jones montre encore une fois qu'il est un excellent acteur.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 22 mai 2010
    Attention voila le film qui fait tache dans la filmographie de robert downey jr, et de tommy lee jones mais au contraire reste un des meilleurs films de Wesley Snipes. Pourtant le film ressemble à un mauvais téléfilm. Le fugitif a un petit frère trisomique ...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 septembre 2008
    Le titre annonce la couleur : un film d'action "burné" et sans réelle subtilité. C'est à peu près cela même si au demeurant et dans son genre quelque peu limité, ce "US Marshals" remplit plutôt bien sa mission. Le divertissement sait se faire relativement agréable, solide et sans grande prétention, campé par des acteurs habitués au genre. Cela dit, est-ce vraiment suffisant pour marquer les esprits? Non! Car entre dialogues virils et tout de même bien peu intéressants, le scénario s'apparente lui au thème vu, revu et rerevu de la victime pris au piège par ses anciens patrons. Si Stuard Baird arrive à le rendre un peu moins médiocre que beaucoup de téléfilms américains, l'ensemble n'en demeure pas moins d'une profonde banalité et sans relief. Voila donc un film honnête, mais tout de même bien trop quelconque pour pouvoir retenir notre attention après le visionnage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 avril 2015
    LE FUGITIF. On prend un scénario de 1994 sur les étagères d'Hollywood, un coup de photocopieuse et on change les lieux, les noms et le sens des personnages. Pour le casting, quelques stars qui ont des problèmes d'impôts et le tour est joué. Et qui c'est qui trinque: moi. Et qui d'autres ?
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Une intrigue basique et prévisible dont seul Tommy Lee Jones ressort grandit.