Le Cercle - Rings
    1,6
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - Rings ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 25 avril 2017
    Je pensais que tout avait été dit au sujet de « Ring » et de son effrayant fantôme qui sort du puit. La version originale, brillamment réalisée par Hideo Nakata, m'avait fichu une trouille de tous les diables et son remake Américain signé Gore Verbinski n'avait absolument rien à lui envier (ce qui est suffisamment rare pour être souligné). Quelques suites ont également vu le jour, aux USA comme au Japon avec plus ou moins de succès, tant elles sont de qualités inégales... Mais voilà que 20 ans après, alors qu'on croyait l'affaire classée, un illustre inconnu nous remet un épisode sur le tapis. Intrigué mais pas dupe, je visionne le métrage qui se révèle n'être qu'une pauvre tentative pour gagner de l'argent avec une vieille recette populaire. Du coup, même si l'ensemble n'est pas réellement mauvais, je me sens guère enclin à la mansuétude ! L'ambiance sombre, propre à la franchise, est tellement édulcorée qu'elle en devient insipide et le scénario n'apporte absolument rien de nouveau. Je qualifierai donc ce « Rings » d'opportuniste et de parfaitement inutile. D'ailleurs, seuls quelques jeunes spectateurs, qui ne connaissent pas l’œuvre originale, trouveront un quelconque intérêt à cette tentative de « noyer le poisson ». C'est moche de faire ça !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 août 2019
    Bon bah comme prévu ce troisième volet de l'excellentissime 'Ring' est un navet tout comme le second d'ailleurs ! Pas de miracle... l'histoire ne tient pas debout, certaines scènes sont à mourir de rire et mis à part un ou deux moments flippants, ce film ne fait absolument pas peur. On est très loin de l'effroi que suscitait le premier chapitre. Je suis dégoûté...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 décembre 2017
    Ennuyeux, c'est le meilleur qualificatif pour ce film. Je pensais découvrir de nouvelles choses par rapport au film de 2002 (n'ayant toujours pas vu l'original Japonais). Au final ce nouvel opus ne fait que tourner en rond. Il y'a de bons effets visuels mais ça ne suffit pas pour sauver ce film dans son ensemble.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 24 juillet 2017
    Nouvelle adaptation de la malédiction de Sadako, Rings arrive douze ans après le dernier film avec une structure très similaire à celle du précédent remake. Suite à la mort d’une de leurs amies à cause d’une mystérieuse cassette, la protagoniste Julia se retrouve à son tour piégée en voulant voir sur quoi travaillait son copain Holt, joué par Alex Roe (La 5ème vague). Outre les nouvelles références au cercle (mais aussi au chiffre sept avec l’histoire des sept mois ou encore du réveil indiquant 7:07) et le « film dans le film » qui vaut ce qu’il vaut, cette adaptation vaut surtout pour le nouveau background qu’elle instaure. En effet, malgré une première moitié toujours aussi classique et peinant à trouver son dynamisme, le scénario prend une nouvelle dimension alors que l’enquête les mène vers une maison d’hôtes près d’une église qui serait liée à Samara, non loin d’un homme entre deux âges (interprété par Vincent D’Onofrio, notamment connu pour son rôle de Baleine dans Full Metal Jacket) qui a connu une fillette ayant habité ici, disparue trente ans auparavant. Les personnages deviennent alors bien plus intéressants avec les révélations sur la venue au monde de Samara et spoiler: le prête qui séquestrait sa mère, puni à la fin par la malédiction que cherchait à évincer Julia.
    Si Rings se démarque suffisamment de ses modèles, c’est aussi car la conclusion sait se montrer convaincante dans sa mise en scène de la fatalité qui s’abat spoiler: sur Julia,
    avec les paroles des personnages importants qui resurgissent spoiler: tandis qu’elle se rend compte qu’elle a libéré quelque chose d’encore plus effrayant.
    Si une suite venait à voir le jour, elle devrait vraiment innover de manière pertinente et en reprenant les mêmes personnages, car le film se suffit largement à lui-même.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 avril 2017
    Ce n'est pas un mauvais film en soit,simplement du réchauffer sur l'histoire de Samara savent plus trop quoi faire de nos jours donc remake ou reboot
    Publiée le 4 août 2017
    Oh la la ! C'était nul :'D . La chute que tu vois venir à 1 000000000000000 de kilomètre les personnages encore plus idiots que les gugus dans Alien : Covenant , une image tellement sombre ( spoiler: la pupille decoloré de l'aveugle ....
    ) et des scènes inutiles au possible ( je parle également de la scène d'intro ) . Bref Samara RIP
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 décembre 2017
    Cette sorte de suite de "Le Cercle" de 2002 réalisé cette fois par F. Javier Gutiérrez et sortie en 2017 n'est vraiment pas terrible. Nous sommes donc toujours confronté face à Samara, la fille qui a créée une cassette et qui tue les personnes qui la regarde au bout de sept jours. Rien donc de bien original dans le scénario, si ce n'est que cette fois, spoiler: une sorte de labo est mis en œuvre pour trouver comment stopper cette malédiction
    , chose intéressante mais très maladroitement amenée. En plus spoiler: du labo, nous avons cette fois le fait que si une personne désigne une autre personne pour regarder la cassette, il n'est plus maudit et peut donc s'en sortir
    , ce qui n'est pas réellement intéressant car cette idée est exploitée quelques minutes au début du film et après, on l'oublie, ce qui est encore ici très dommage. Non au lieu d'innover, on recommence dans les mêmes clichés que les premiers et surtout, l'enquête sonne beaucoup déjà-vu par rapport à celle du premier : un couple enquête sur la petite fille de la cassette pour la sauver. Sauf qu'ici Julia, la protagoniste de l'histoire, découvre qu'il y a un "film dans le film", chose intéressante mais encore une fois très mal exploitée. L'enquête n'a plus vraiment de sens ni de surprises car si on a déjà vu les premiers, on sait à quoi s'attendre car même si cela semble au premier abord différent, on sent tout de même la répétition. Si le premier avait quelques scènes angoissantes, cet opus n'en a plus du tout, il laisse place à une Samara majoritairement en 3D qui sort des télés cassées ou des téléphones. Une scène malgré tout intéressante, celle où Samara sort de la télé posée contre le sol qui est sympa à visionner mais ça s'arrête là. La fin est quant à elle curieuse de part la manière dont vont évoluer les choses après spoiler: le fait qu'elle est envoyée la vidéo à beaucoup de monde
    mais néanmoins prévisible. Du côté des acteurs, nous avons un casting non connu du grand public, ce qui n'est pas plus mal, mais ils ne jouent pas exceptionnellement bien. "Rings" est donc un film qui n'est en résumé pas vraiment intéressant et qui est très répétitif de celui de 2002.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 avril 2017
    De la suite complétement inutile des 2 films américains. La ou la trilogie japonaise est excellente et le remake américain pas mal. Les 2 suites étaient inutiles. On retrouve les clichés du genre (on regarde le trou du serrure, le méchant qu'on croit mort et qu'il ne l'est pas, les acteurs sont des beaux gosses avec des nanas craquantes, ...) Et le petit rebondissement à la fin moins percutant que le "twist" du ring original.
    Exhodius
    Exhodius

Publiée le 1 mai 2017
    spoiler: Bon, à quoi ça sert d'aller regarder un film où de toute manière tout ce qui est fait pendant le film ne va servir à rien? Voilà. Non parce que la fin en mode bouuuhh j'inclue le spectateur pour qu'il se sente effrayé, déjà c'est naze ensuite peut-être que ça nous les casse de voir qu'il n'y a jamais de fin à ces films
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 septembre 2019
    La saga s'essouffle petit à petit, comme beaucoup de saga, avec ce dernier volet de la trilogie américaine. Je me suis particulièrement ennuyé pendant les trois premiers quarts du film et ce pour les raisons suivantes : aucune angoisse, des scènes vues et revues ainsi que des personnages particulièrement antipathiques. On en apprend un peu plus sur Sadako (pardon je veux dire Samara), ce qui n'est pas plus mal et le seul vrai point positif du film ! Non j'exagère il n'est pas si mauvais que ça, tant qu'on ne le compare pas aux autres volets.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 novembre 2017
    Pourquoi encore une suite? Ok, le premier (et surtout l'original, la version japonaise) était vraiment excellent. Mais faut arrêter de vouloir surfer sur la vague, ça ne marche jamais!
    Donc on se retrouve dans le même délire que le premier, à peu de choses près. La fille méga courageuse, qui veut sauver l'âme de cette pauvre petite Samara, et patati et patata. Déjà, qui, mais réellement QUI, dans la vie réelle, va mettre sa vie en danger pour sauver, toute seule, comme une brave, l'esprit d'une fillette meurtrière depuis l'au-delà? Non mais sérieusement? Ensuite, franchement, cette histoire n'apporte quasiment rien de plus. Ce sont exactement les mêmes ficelles que dans la première version. Aucune originalité, le jeu des acteurs n'est pas terrible. Les morts ne sont pas effrayantes. On n'est plus surpris par rien. Bref, c'est d'un ennui mortel. Même (et surtout!) si vous avez été fan du premier et que c'est complètement votre genre de film préféré, même avec tous les "si" du monde, passez votre chemin, vous épargnerez du temps. De rien.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 21 mai 2017
    Et bien ce n'est pas la purge annoncé mais c'est pas génial quand même, Rings, c'est un remake du film de Verbinski, mais en teenager cliché, et pourtant au début je trouvais ça intéressant et plutôt beau au niveau de la réalisation, y'a un plan que je trouve magnifique, c'est celui où un personnage se trouve devant une grande fenêtre, et la pluie tombe à l'envers et ce plan est très bien composé, le scénario est un casi copie collé de l'original, les acteurs sont plutôt bon. Au final Rings c'est un film que je pourrai revoir une fois de temps en temps pour faire passer le temps, malgré un cliffhanger naze.
    Publiée le 2 février 2017
    Film très décevant, scènes de jumpscares et de suspens quasi inexistantes.
    Ma seule étoile concerne l'histoire qui est toute juste intéressante.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 18 janvier 2018
    L'histoire prend un nouveau tournant ,mais devient incohérente aux précédents films,ce qui est je pense volontaire.Cela dit le coté horrifique est peu présent ,ça ne fait pas peur .Le film est prévisible également,pas grand chose à ajouter.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 janvier 2019
    Je n’ai jamais as vu la version originale, néanmoins cette nouvelle version est très moyenne, malgré de belles images. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5