Mon AlloCiné
Le Cercle - Rings
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Le Cercle - Rings" et de son tournage !

La lucrative et artistique aventure Ring

Tout a commencé en 1998 lorsque le film Ring, inspiré du roman de Kôji Suzuki et réalisé par le Japonais Hideo Nakata, est sorti au cinéma. Un long-métrage à petit budget (1,2 million d'euros) qui a remporté un véritable succès tant critique (il était terrifiant sans qu'il n'y ait de sang à l'écran) que public (environ 8 millions de dollars au box office mondial). Ce succès et ce concept fantomatique a donc encouragé Hideo Nakata à réaliser une suite (Ring 2 sortie en 1999) mais aussi Gore Verbinski, réalisateur américain, à faire un remake. Le Cercle, avec Naomi Watts, a ainsi vu le jour en 2002 et a été un immense succès (249 millions de dollars au box office mondial pour 45 millions de budget). En 2005, Hideo Nakata a repris les commandes de sa saga en réalisant Le Cercle - The Ring 2, qui cette fois-ci n'est pas le remake américain de Ring 2 mais la suite du Cercle avec Watts. Le long-métrage a aussi fait un carton au box office mondial - 328 millions pour 48 de budget.

La suite

Contrairement à ce qui a été déclaré au début du projet, Le Cercle - Rings n'est pas un prequel des deux premiers films, Le Cercle - The Ring et Le Cercle - The Ring 2, mais une suite. Le réalisateur, F. Javier Gutiérrez, a lui-même annoncé la nouvelle sur Twitter et a expliqué que son long-métrage se déroule 13 ans après les événements. 

Nouvelles technologies

Depuis le dernier volet de Le Cercle - The Ring 2 en 2005 la société et son rapport aux nouvelles technologies a beaucoup évolué. Les gens n'utilisent plus de cassettes vidéo, tout passe par Internet. Il fallait donc revoir complétement l'histoire. Le réalisateur F. Javier Gutiérrez explique "Nous sommes obsédés par les vidéos et la manière de les consommer a radicalement changé depuis les premiers films de la saga. Avant c'était un rituel, on choisissait la bonne VHS, il fallait la rembobiner... Ca prenait beaucoup de temps. Aujourd'hui il suffit d'appuyer sur un bouton et le film se lance automatiquement. Je souhaitais explorer ces changements fondamentaux et montrer la manière dont Samara et la malédiction pouvaient se propager de nos jours. Les écrans sont partout donc Samara aussi..."

Contorsionniste, une histoire de famille

Bonnie Morgan, qui incarne Samara, est actrice mais surtout cascadeuse et contorsionniste. Elle incarnait déjà la terrible fillette dans le deuxième volet de la version américaine. C'est également elle qui se retrouvait possédée par un démon et se tordait dans tous les sens dans The Devil inside.
Bonnie Morgan est issue d'une famille de contorsionnistes. Son père Gary Morgan s'est notamment illustré en se glissant dans le déguisement du terrible chien Cujo, et sa tante Robbi Morgan était l'interprète d'Annie, la première victime de Jason dans Vendredi 13.
Bonnie Morgan a d'ailleurs l'habitude de dire "Mon père est Cujo, ma tante Annie et moi Samara". Sympa la famille...

Des heures de maquillage

Selon le spécialiste des effets spéciaux Arjen Tuiten, 6 heures 30 de maquillage étaient nécessaires afin de maquiller Bonnie Morgan, l'actrice derrière la terrifiante Samara. Un dispositif a aussi été mis au point sous son costume afin que ce dernier ait l'air constamment mouillé et suintant l'eau de partout. Tuiten est le disciple de Rick Baker, célébrissime spécialiste des effets spéciaux maquillages.

Nouveau visage

Pour ce troisième film sur la malédiction de Samara, Naomi Watts n'est pas de retour et laisse sa place à Matilda Lutz, une jeune actrice italienne précédement apparu dans la série Crossing Lines avec Marc Lavoine. Le Cercle - Rings est son premier long métrage américain.

Le challenge de Vincent D'Onofrio

Dans le long métrage le personnage incarné par Vincent D’Onofrio est aveugle. Le comédien a fait de nombreuses recherches sur la manière de se mouvoir et sur l’évolution des autres sens des personnes non-voyantes. Il a d’ailleurs discuté longuement avec Charlie Cox, son collègue de la série Daredevil, qui incarne le héros aveugle. D’Onofrio précise «Il faut utiliser d’autres muscles du visage pour s’exprimer que ceux utilisés par les voyants.»

Après The Big Bang Theory...

Dans le long métrage Johnny Galecki - connu pour son rôle de Leonard dans la série The Big Bang Theory - incarne un professeur de biologie grand fan de vidéos vintages. C'est lui qui découvre la fameuse VHS et décide de la numériser afin de la montrer à ses étudiants.

Après les extraterrestres, Samara...

Il ne s'agit que de la 3ème apparition sur grand écran de Alex Roe, qui incarne l'un des rôles principaux, mais son visage vous dit sûrement quelque chose. En effet l'acteur est récemment apparu au casting de La 5ème Vague, l'adaptation cinématographique du livre de Rick Yancey sur une invasion extraterrestre, avec Chloë Grace Moretz. Après les extraterrestres, Alex Roe va donc devoir affronter Samara.

De jeunes acteurs motivés et un brin sadiques...

Jouer dans Le Cercle - Rings signifie beaucoup pour les jeunes acteurs. Alex Roe explique "Le Cercle - The Ring m'a donné des cauchemars, je suis donc très excité de faire partie de la saga. J'espère que ce nouveau volet va faire sursauter les spectateurs à chaque Halloween !" Matilda Lutz ajoute "On a assisté à quelque chose de vraiment effrayant étant enfants et aujourd'hui c'est à notre tour de faire peur aux gens."

Et action !

Le tournage de Rings a débuté le 23 mars 2015 à Atlanta et s'est ensuite déroulé dans la ville de Decatur et dans les studios East Mountain à Conyers en Géorgie.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Ghost In The Shell (2017)
  • Baby Boss (2017)
  • La Belle et la Bête (2017)
  • Gangsterdam (2016)
  • Lion (2016)
  • Split (2017)
  • Patients (2017)
  • Justice League (2017)
  • Logan (2017)
  • Les Figures de l'ombre (2016)
  • Sage Femme (2017)
  • Grave (2016)
  • Fast & Furious 8 (2017)
  • Les Trois prochains jours (2010)
  • The Lost City of Z (2016)
  • Kong: Skull Island (2017)
  • Sous le même toit (2016)
  • Orpheline (2016)
  • Telle mère, telle fille (2016)
  • L'Embarras du choix (2016)
Back to Top