Les Yeux de Laura Mars
    2,9
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de Laura Mars ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2014
    Un thriller qui manque réellement d'imagination des la 1ere rencontre on devine qui est le tueur donc autant dire je me suis bien ennuyé devant le reste du film.
    Le scénario manque de rebondissements et de rythme puis le coté enquête est complètement bâclé c'est dommage...
    Surement que mon avis est un peu dur car c'est vrai le film à quand même 35 ans et à peut être simplement mal vieilli mais bon rien ne m'a emballé même Tommy Lee Jones n'arrive pas à sortir du lot.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 juillet 2021
    Sympathique au début, ce petit thriller (écrit par Carpenter) s'essouffle tout de même assez rapidement. Dommage.
    belo28
    belo28

Publiée le 24 février 2012
    On ne peut nier que le film à atrocement vieilli et qu'il est très ancré dans les seventies. Il n'empêche que replacant le film dans son contexte, celui ci à dû faire son petit effet. Car si aujourd'hui la schizophrénie est monnaie courante au cinéma à cette époque c'était du jamais vu. Et dans un scénario qui tient parfaitement la route pour ce genre là, la mise en scène elle d'une forme rare captive! Le couple star du film fonctionne aussi très bien, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui et tant pis si on semble tomber dans de la mièvrerie amoureuse!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 28 décembre 2011
    Un thriller assez classique avec une pointe de fantastique qui ressemble un peu à du Hitchcock.
    C'est longuet et un peu surjoué mais les scènes dans le monde de la photo sont sympa et c'est marrant de voir Tommy Lee Jones jeune. Mais rien de bien palpitant dans l'ensemble, et on devine facilement la fin. (Pas terrible)
    cinéman
    cinéman

Publiée le 11 novembre 2023
    Ce vieux film de 1978 ne m'a pas enivré. Malgré les crimes énigmatiques, malgré la présence de Tommy Lee Jones et de Faye Dunaway, malgré les pouvoirs paranormaux de cette dernière et son "art" consistant à mélanger sexe et violence, tout m'a semblé assez terne avec un scénario inintéressant et des personnages peu sympathiques.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 juillet 2010
    Une photographe branchée à la Helmut Newton est victime de visions qui lui permettent de voir à travers les yeux d'un tueur. Outre son évocation du milieu new-yorkais de la mode, "Eyes of Laura Mars" se révèle intéressant de par son ambiance fantastique (on pense parfois à un giallo à l'américaine), l'enquête policière passant d'ailleurs tellement au second plan qu'on finit par se demander si elle existe. Ceci n'est gu-re étonnant quand on sait que Carpenter participe au scénario. Un bémol : la fin est assez moyenne, ce qui est plutôt dommage.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 octobre 2010
    Ecrit par Carpenter et réalisé par Irvin Kerschner, "Les Yeux de Laura Mars" est un vrai bon thriller aux frontières du fantastique. Le film est aussi complètement 70's dans toutes ses formes et se pose comme un film testament de son époque. Plus que ça il s'interroge sur la création et la photographie en particulier avec de nombreux clins d'œils et propose 1000 plans que l'on pourrait croire sorti d'un Giallo. Genre que Carpenter adore. Niveaux casting on s'aperçoit que Tommy Lee Jones a bien été jeune un jour et que Brad Dourrif campait déjà des psychos.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 avril 2012
    A défaut d'être effrayant, ce giallo à l'Américaine, écrit par John Carpenter, se veut être très esthétique, bien interprété et les musiques sont emballantes. Ce genre de dénouement est désormais assez fréquent dans les films d'aujourd'hui mais il devait être particulièrement original à l'époque.
    Publiée le 14 mars 2014
    Disons que la première partie du film a bien tenu le choc temporel, mais que plus on s'avance vers le dénouement, plus la poussière se remarque. Faye Dunaway est assez décevante dans ce film, et c'est un crève-coeur de le souligner parce qu'elle est d'ordinaire si belle, si charismatique. L'esthétique générale du film (fammapoil, clip-vidéo, gros zooms agressifs, gay power assumé ma non troppo...) parait bien décalée aujourd'hui mais ne manque pas de charme.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 1 octobre 2011
    Le synopsis était sympa, et le film aurait pu être excellent s'il n'avait pas aussi mal vieilli. Faye Dunaway en fait un peu trop, pour moi ce sont Brad Dourif et Tommy Lee Jones qui s'en sortent le mieux. Beaucoup de monde lui reprochent sa fin un peu trop prévisible, c'est pourtant le passage que j'ai préféré, plutôt inattendu mais surtout bien interprété.
    marv29
    marv29

Publiée le 1 septembre 2008
    un thriller ingenieux et original qui laissait pensé à une histoire mené tambour battant par de bon acteur mais qui s'embourbe un peu du à un manque de profondeur du scénario dont la fin est trop prévisible.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 31 juillet 2009
    petit film, mais bonne ambiance fin 70's autour du milieu de la mode, le scénario est co-signé par Carpenter
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mars 2011
    Une curiosité. Le giallo à l’américaine, qu’est ce que ça peut bien donner ? La réponse dans Laura Mars. Laura Mars est une frustrée. Frustrée par sa vie de couple, elle fait mourir l’homme dans sa photographie. Frustrée par ses goûts traditionnels qu’elle se refuse d’abandonner, elle habille ses mannequins avec des sous tifs érotiques dernier cri. Elle rejette toute revendication commerciale (ce qui est normal), mais elle rejette aussi le côté provoc de son œuvre. Un peu comme le métalleux bardé de cuir braillant sur scène qui va donner ses interview en robe de chambre peluche au bras. La psychologie des personnages, c’est rude parfois. Et ici, c’est très bien exposé (chapeau !). J’ai rarement vu un soin aussi propre pour les différents personnages dans un giallo. C’est un peu ce à quoi je m’attendais : tout est clair, à l’exception de l’origine du don de Laura. C’est même un peu trop clair, on grille assez vite avec une logique « filmique » l’identité du tueur. Mais certaines belles séquences, un mécanisme effrayant lors des scènes de meurtre (vous êtes aveugle est vous voyez que l’assassin avance vers vous), de bons personnages et une fin élégante (quoiqu’un peu facile et téléphonée) sont des atouts de poids dans le monde du giallo. Irvin Kirchner, récemment décédé, nous a laissé quelques pépites, ne les oublions pas.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 mars 2014
    Une atmosphère pesante de qualité et prenante, une mise en scène bien d'époque, une bande originale qui sent bon les années 80, mais surtout, surtout un concept du feu de dieu! Quelle excellente idée, j'ai a bu et jamais peu repris, "Les yeux de Laura Mars" nous offrait quelque chose de nouveau qui pouvait donner des effets de style dans la mise en scène incroyables! Et le réalisateur s'en sert déjà beaucoup pour l'époque mais pas encore assez, on aurait pu avoir des angles de vu géniaux, mais ils sont absents! Malheureusement ce sublime concept est parasité par des incohérences trop nombreuses, par une facilité a dénouer l'histoire trop déconcertante, un tueur trop vite découvert par notre petit esprit averti, et surtout un film trop bien huilé qui évite les complications, prend trop de raccourci et en fin de compte passe légèrement a côté de ce que aurai du être le film! Mais pour le concept, c'est a voir!
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 31 mai 2014
    Un thriller oubliable qui repose sur un scénario poussif de John Carpenter (pas vraiment son point fort) et une mise en scène qui a terriblement vieilli. Dommage, l’idée de l’artiste comme victime de ses propres visions et la fin joliment évanescente recelaient des possibles…