Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Libération
par Eric Loret
Servi par une photographie délectable (...) C'est plutôt une blague métaphysique pour playmobils en déréliction (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par Nicolas Truffinet
Enième déclinaison chorale de l'ultramoderne solitude sur fond de libéralisme, le film se tient à peu près, sans se distinguer.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Excessif
par Lucie Pedrola
Ce baume distillé aux bons moments ne peut faire oublier le manque de mordant de cette comédie grinçante.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce premier long métrage manie avec un brio certain les artifices d'une école du cinéma moderne qui aime à mettre à plat les comportements et les situations les plus absurdes de l'époque pour les réarranger en une chorégraphie censée en exprimer l'essence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Pierre Murat
(...) Joliment glaçant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Eric Derobert
(...) Ilusiones opticas peine un tout petit peu, malheureusement, à affirmer son ton à lui. Problème de découpage, peut-être, et d'un fil rouge auquel, s'il était mieux tenu, le spectateur pourrait davantage s'accrocher.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
Très prévisible dans son propos, Ilusiones Opticas enfonce des portes ouvertes sur l'américanisation galopante, sclérosant les individus à coups de frustrations qui les dépassent.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sous les apparences d'un film choral, le cinéaste joue, comme l'indique le titre, des effets de miroir. Edifiant peu à peu le reflet à peine déformé par un humour à froid, burlesque et tragique d'une société humainement et socialement à la dérive.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
Servi par une photographie délectable (...) C'est plutôt une blague métaphysique pour playmobils en déréliction (...)
Chronic'art.com
Enième déclinaison chorale de l'ultramoderne solitude sur fond de libéralisme, le film se tient à peu près, sans se distinguer.
Excessif
Ce baume distillé aux bons moments ne peut faire oublier le manque de mordant de cette comédie grinçante.
Le Monde
Ce premier long métrage manie avec un brio certain les artifices d'une école du cinéma moderne qui aime à mettre à plat les comportements et les situations les plus absurdes de l'époque pour les réarranger en une chorégraphie censée en exprimer l'essence.
Télérama
(...) Joliment glaçant.
Positif
(...) Ilusiones opticas peine un tout petit peu, malheureusement, à affirmer son ton à lui. Problème de découpage, peut-être, et d'un fil rouge auquel, s'il était mieux tenu, le spectateur pourrait davantage s'accrocher.
Première
Très prévisible dans son propos, Ilusiones Opticas enfonce des portes ouvertes sur l'américanisation galopante, sclérosant les individus à coups de frustrations qui les dépassent.
TéléCinéObs
Sous les apparences d'un film choral, le cinéaste joue, comme l'indique le titre, des effets de miroir. Edifiant peu à peu le reflet à peine déformé par un humour à froid, burlesque et tragique d'une société humainement et socialement à la dérive.