L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 22 novembre 2010
    Un film qui nous prend aux tripes tout le long, l'interprétation de Romain Duris est exceptionnelle! A ne surtout pas louper
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 mars 2011
    Duris qui arrive toujours à se mettre dans les bons coups . Bonne réalisation , film qui tient en haleine . Je conseille fortement .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 décembre 2020
    Troc d'identité avec un mort et fuite vers l'est en quête d'une nouvelle vie. Thriller existentiel mystérieux porté par le jeu des comédiens.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 8 mai 2015
    Une histoire sans queue ni tête qui traîne en longueur. Tout ça pour un tel final. Bon casting mais cela ne suffit pas. Une grosse déception au vu de tous ces éloges et critiques positives injustifiés.
    malioth
    malioth

Publiée le 3 novembre 2010
    Un oeuvre saisissante! Très sombre... Fin qui pourrait laisser sur sa faim... On pourrait également facilement ressortir de la séance mi chèvre, mi choux! Pourtant à bien y réfléchir ce film est juste "essentiel"! Au propre comme au figuré! Un film qui fait réfléchir de manière très intelligente sur notre existence. Avec aux commandes un Duris plus émouvant que jamais! Bravo à Marina Fois également pour son interprétation tout en justesse...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 novembre 2010
    très bon thriller, comme d'habitude je n'avais pas lu les critiques ni vu d'extrait sur allociné,bien m'en a pris car tout le film est palpitant l'intrigue très bien ficelée et hormis la fin un peu bancale tout le reste est sublime.un grand romain duris,les césars de 2011 vont être palpitants.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 décembre 2011
    Des bons moments, un début qui reflète bien le style D.Kennedy. Puis on s'égare, on se permet des libertés pour s'enfoncer dans un truc pas crédible. Et on finit par une non-fin! Mouais...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2012
    Un film curieux avec du supsense qui pourrait être très intéressante dommage que la fin tombe aussi à plat.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 mars 2011
    Un très bon film, l'histoire est très bonne Romain duris aussi.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 novembre 2010
    Un vrai drame à la française. Il fallait Romain Duris pour donner toute sa dimension au scénario. Il manque une véritable fin...
    Publiée le 17 novembre 2010
    Malgré une bonne première partie pour ce film et le jeu travaillé de Romain Duris, les longueurs et la fin du métrage font pencher la balance de l'autre côté... dommage
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 mars 2011
    Deux éléments pénalisent ce film : une trame lente du début à la fin et une fin qui nous laisse sur notre fin.
    Publiée le 15 avril 2012
    Malgré une première partie catastrophique, Lartigau parvient à rattraper efficacement le coup sans réussir néanmoins à masquer la pauvreté de l'histoire et le côté artistique de la mise en scène désespérément insignifiant ou même quasi-inexistant.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 novembre 2010
    Romain Duris est très convaincant. Tout s'emboîte , l'histoire accrocheuse, les images....Jusqu'à cette fin qui nous laisse un goût d'inachevé. Dommage on frôlait la perle.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 10 novembre 2010
    beauté des paysages, Duris en très grande forme et très "vrai", histoire qui tient la route...mais fin un peu décevante, en dans l'ensemble film assez fade. Un bon film.