L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 février 2015
    Captivant même si le soufflet retombe par moment, pour mieux remonter. Dommage de ne pas vraiment avoir de fin mais vraiment une histoire sympa et quelque peu original.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mars 2011
    Un peu trop poussif dans les sentiments à mon goût, L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie n'en reste ps moins un très bon drame dans lequel Romain Duris se plait à exceller.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 novembre 2010
    Vraiment envoutant , quand à Duris une nomination aux Césars ?, ce serait juste .
    kray
    kray

Publiée le 6 juin 2011
    Lartigau surprend et plutôt en bien avec ce film rappelant par moment les films d'audiard , la classe en moins cependant . Duris excelle dans ce registre , "de battre mon coeur s'est arrêté" l'ayant amplement démontré.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 5 novembre 2010
    Un très beau film. Epoustouflant, émouvant, tragique.
    Romain Duris nous touche en plein coeur. J'aimais déjà beaucoup cet acteur (il m'avait bouleversé dans le film "Paris"); sa qualité d'acteur explose dans ce film!
    La lumière du film est absolument magnifique, mettant en valeur les paysages du Monténégro. Mention spéciale à Marina Foïs et Niels Arestrup qui nous font vibrer tellement ils vivent leur personnage.

Bref, je ne pense que du bien de ce thriller psychologique. Courrez dans vos salles de cinéma... On n'en ressort pas indemne.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Un très bon film français. Romain Duris joue très bien et le scénario est bien pensé.

Publiée le 4 octobre 2020
    Commençons par dire que c'est un thriller assez unique. D'une part une fois que le film passe le facteur déclencheur qu'est le meurtre de Kremer il n'y a pratiquement aucun dialogue. Il montre non seulement les effets psychologiques que subit le personnage principal une fois qu'il a fui la France mais fait également avancer la bande originale. C'est un autre point fort du film car la bande originale qui a été composée pour le film est absolument splendide. La musique nous colle devant le film jusqu'à la toute fin car elle correspond parfaitement à ce qui se passe devant nos yeux. On peut aussi dire que la façon dont les acteurs jouent leurs personnages est pour le moins convaincante. Romain Duris sans trop parler en dit et en fait beaucoup plus par la manière dont il joue son personnage. Le film a failli manquer une note parfaite à cause de deux éléments. Premièrement cela commence trop vite et nous connaissons à peine les personnages, ce qu'ils font et quelles sont les relations entre eux lorsque Kremer est tué. Une introduction plus développée aurait pu aider. La deuxième chose est la façon dont le film se termine. Le film semble encore incomplet à la fin et bien que cela laisse de la place à notre imagination il aurait été bien qu'il termine de manière plus décisive. Néanmoins L'Homme qui voulait vivre sa vie est définitivement un film que tout fan de thriller et de drame devrait regarder un jour...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 mars 2019
    Il fallait bien que ça arrive: le roman éponympe de Douglas Kennedy paru en 1997, connaît sa première adaptation cinématographique et c'est Eric Lartigau, réalisateur plutôt orienté vers les comédies qui s'y colle. Ici, le ton est beaucoup plus grave, pour Lartigau, c'est un véritable changement de registre. D'ailleurs, l'initiative a le mérite d'être saluée. Laissons de côté le fait que l'histoire ne soit pas réelle: celle ci est suffisamment riche en retournements de situations. Le vrai souci, c'est ce rythme lent, pour ne pas dire léthargique qui fait que l'on peine à s'intéresser à l'histoire et aux personnages qui nous apparaissent comme étant assez antipathiques. Aucun acteur à part Niel Arestrup ne livre une prestation convaincante: Romain Duris est plus que moyen, Marina Foïs est inexpressive et promène tout le long du film sa moue qui est désormais sa marque de fabrique. Quant à Catherine Deneuve, honnêtement, je me demande ce qui a pu la motiver pour jouer dans ce film. On saluera juste la tentative, rien de plus.
    Publiée le 20 avril 2013
    Malgre un debut difficile , on accroche bien au film jusqu'a passer un agreable moment mais si on l'oubliera demain .
    La 1er partie est asser ''rater'' car je trouve qu'elle sonne asser faux , ca ne semble tout simplement pas reelle donc c'est derangeant a suivre mais quand on rentre dans la 2 eme partie on accroche vraiment et on aime bien , on suit le personnage avec un certains plaisir . La fin est bien mais loin d'etre marquante .
    Les acteurs , Romain Duris qui par son jeux sonne faux au debut ce rattrape totalement dans la 2eme partie ou il nous epate donc . Les autres acteurs reste tres bons sans se demarquer .
    La realisation , encore une fois fausse dans la 1 ere partie mais la 2 eme , est tres plaisante , l'univers nous plait mais ne nous marque jamais .
    La b.o , beuax niveaux de ce coter la , pas non plus exptionnel mais tres agreable .
    La photographie , par moment tres reussi et d'autres simplement banal .
    Au finale , un film plaisant mais qui n'arrive jamais a nous toucher et meme nous marquer , ce qui est dommage . On ne s'attahc epas trop au personnage mais bon cela reste a voir mais ce n'est pas essentielle .
    Publiée le 22 mars 2011
    Un bon film français mene par un tres bon Romain Duris. On passe un bon moment.Cependant, La fin aurait pu etre plus recherche et plus reussi.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 15 novembre 2010
    C'est un film correct. On ne sait quand même pas trop où il va nous mener et la fin est légèrement déconcertante.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    trop lent
    Publiée le 7 novembre 2010
    J'ai bien aimé se film, Romain Duris est très convincant dans son role et le scénario est très bon.
    Publiée le 26 avril 2011
    Lisez le livre ! Vous vous éclaterez bien plus... Les adaptations au ciné sont souvent difficiles et ce film n'échappe malheureusement pas à la règle... Dommage !
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 6 novembre 2010
    Prenant et angoissant. Duris dont je ne suis pas spécialement fan m'a épaté. Dommage qu'il se termine en queue de poisson...