L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

djlmichel
    djlmichel

Publiée le 4 novembre 2010
    Quelle déception! Le livre était superbe pourtant. Ce film a tous les défauts des films français à la mode : acteur (Romain Duris) qui surjoue, prise de son déplorable (ça hurle), les paroles des acteurs sont couvertes par les bruits de fond, mauvaise diction des presque tous, enfin donc un grand ratage.
    Publiée le 25 août 2011
    Ca par pas trop mal, et cela fini très très mal. C'est vide, creux, sans âme, mais comment on peut mettre cinq étoiles a ce film? Ha si, ca arrive parfois, quand on oublie de brancher son cerveau.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 1 décembre 2010
    Me méfiant un peu du cinéma "à la française" j'étais limite rétiçant en allant voir ce film. Et bien je ne regrette pas! Je dirais même plus "j'aime". Les deux heures passent à vitesse grand V, R. Duris porte son rôle à merveille avec une sensibilité communicative. Bref que du bonheur.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 novembre 2010
    Je crois qu'on peut enlever le genre thriller à ce film (c'est une blague ???), c'est un long drame incohérent.
    Publiée le 6 mai 2012
    Franchement, pourquoi adapter un livre et changer l'histoire??? J'ai lu et adoré le livre de Douglas Kennedy mais ce film alors, est loin loin de ce que j'ai pu lire!!! et la fin!!! Ni queue ni tête!!!! que vient faire le bateau la dedans??? Pff, un gros raté!!
    Publiée le 10 mai 2012
    Bien. Je n'ai pas encore lu le livre, peut être réviserai-je ma note plus tard qui sait ?
    Publiée le 21 juillet 2012
    Pas lu le roman, mais très bon film. Mais le film aurait pu, je pense encore meilleurs avec quelques soins dans le scénario.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 mars 2024
    Un film qui ne sait pas où il nous mène, le pitch de départ semble intéressant et part bien, mais finalement prend une route qui nous perd. Son scénario est décevant, mais cela est sûrement dû au livre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 mai 2017
    EXITENZ. Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre. Eric Lartigau dans prête moi ton appareil photo, prend la fuite en marche arrière. C'est tiré par les cheveux longs et bâclé. C'est décourageant devant tant de maladresse. Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 mai 2019
    Romain Duris et Marina Foïs sont bons. Limite flippants. Les images de la Hongrie montrent un peuple accueillant, de beaux paysages montagneux mais des villes et villages délabrés qui ne donnent pas envie d'y faire du tourisme. Quant à l'histoire, on se dit que le personnage principal aurait pu choisir une méthode plus douce pour vivre sa vie. On peut être (ou devenir) soi-même sans tout détruire, à condition toutefois que l'entourage l'accepte.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 novembre 2010
    Quelle déception... Un homme quitte tout après un accident pour vivre la vie dont il a toujours rêvé. Le film met du temps à s'installer (avant l'accident c'est en fait sans grand intérêt). La seconde partie est largement la meilleure où devenu photographe il jongle avec son anonymat sans compter la présence de Niels Arestrup toujours grandiose. Jusqu'ici le scénario est un peu décousu mais devient plus palpitant... Jusqu'à cette dernière partie râtée, cette espèce de message pseudo politique facile et démagogue. La fin très et trop ouverte qui n'a rien à voir avec le livre mais en plus qui n'a rien de cohérent avec le reste du film. Tout juste une étoile donc pour les acteurs (Deneuve impeccable, Foïs dans un rôle ingrat et Duris bien entendu) et le milieu du film seule partie maitrisée et interessante.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 3 novembre 2010
    Aucune émotion, un scénario peu crédible (je ne sais pas si ça passait mieux en roman), des acteurs en demi-teinte pour une fois et une fin bâclée. A éviter...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 avril 2024
    Bien loin des comédies de son début de carrière, Eric Lartigau signe ici un drame touchant sur un homme en perdition, très justement campé par Romain Duris. Il faut quand même passer sur certaines incohérences ou facilités pour apprécier cette fuite en avant à sa juste valeur, mais les atermoiements et les questionnements intérieurs transpirent à l'image de fort belle manière.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 avril 2017
    un beau casting (dont M. Fois pour la 1ère fois dans un rôle plus intérieur) pour un scénario surprenant. la culpabilité, la fuite, la construction d'une nouvelle identité dans l'isolement etc ici sont bien traités. un thriller qui tient la route.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 31 décembre 2012
    Un film intriguant qui fonctionne sur un suspens à minima mais finalement efficace grâce à la mise en scène et l'interprétation (Duris est notamment très convaincant). La scène du bateau est de trop dans un scénario par ailleurs bien construit.