Real Steel
    19479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film prenant du début à la fin! Mêlant boxe et robotique (combat et mécanique), donc beaucoup de scènes d'actions, ce film dégage aussi beaucoup de sensations: humour, joie, peine... Bref, avec un Hugh Jackman en grande forme, un excellent Dakota, une sublime Evengeline Lilly, ainsi qu'une belle bande son, Shawn Levy à réalisé un très beau film! Que du bonheur
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Real steel".
    Un bon divertissement SF avec des beaux effets. L'histoire n'est pas très recherchée, mais on est vite embarqués dedans. Les personnages sont crédibles et attachants. Plaisir coupable.
    3/5
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 14 mars 2014
    J'étais assez perplexe avant de voir ce film malgré la présence de Hugh Jackman. Des combats de robots ? Euh d'accord ça à l'air bizarre. Mais après avoir vu le film, j'ai vraiment été agréablement surpris. C'est un très chouette de film ! Hugh Jackman est vraiment tout bon dans ce film (comme dans tous ces films d'ailleurs). spoiler: J'adore son petit côté égoïste au début du film
    (ça fait penser un peu à wolverine dans le début du premier x-men). spoiler: Et puis le rapprochement avec son fils va complètement le faire changer.
    Et c'est un des seuls films qui a réussi à me faire stresser comme jamais. Lorsque le robot se bat, on ressent le même stress que les personnages. Vraiment châpeau pour ce film !
    Barracuda13127
    Barracuda13127

Publiée le 20 octobre 2011
    Ces robots sont vraiment bien fichu, j'ai retrouvé mon âme de gosse avec ces combats en arène, et quelle ambiance !!
    ce film est un bon divertissement familial sans aucun doute,le scénario est pas super original,m'a rappelé Over the top avec stallone ( le gamin qui perd sa mère, le père bourru) sauf que là le gosse est a fond dans la boxe...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 18 juin 2012
    Bien que possédant un scénario simpliste aux rebondissements attendus, Real Steel se révèle, finalement, être un agréable divertissement. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais ce n'est pas non plus la b$use que j'imaginais. Ce n'est pas juste un croisement entre Transformers et Rocky. Le réalisateur Shawn Levy préférant mettre l'accent sur la relation père-fils (Hugh Jackman, Dakota Goyo) De ce côté-là c'est réussi bien qu'étant déjà vu. La photographie est correct, tout comme la réalisation. La bande-son est sympa à écouter. Niveau phase de combats, ils sont réussis bien qu'étant un peu courts et peu nombreux. Pour ce qui est des "robots", ceux-ci ont un bon design et surtout leurs mouvements fluides, en gros cela ne fait pas tâche. En conclusion, un très bon divertissement.
    Publiée le 27 février 2012
    Catastrophe cinématographique ... Pour les ados de 6 a 10 ans ... On est dans les cliches pour mômes ... Apres la panthere rose Shawn Lévy réalise encore un navet pour public plus que pré pubère ! La figuration est ridicule tout le monde sur joue tout le temps ... Grand grand navet ... Qu'est venu Faire Danny elfman dans cette minable
    aventure ...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 1 mai 2014
    Certains ont trouvé ce film "nunuche" à un point rare, d'autres l'ont trouvé plus qu'excellent.... Je l'ai trouvé quant à moi, tout simplement, bien fait et très divertissant. Il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce à quoi nous avons droit, certes, tous les bons sentiments y sont, mais on passe un bon moment. Etant donné que je fais partie de ceux qui attendent du cinéma plus un moment de distraction qu'une prise de tête, je n'ai pas été déçue. Trois étoiles 1/2 me semblent justifiées, pour l'ensemble (interprétation, histoire, effets spéciaux).
    Publiée le 10 avril 2014
    Un bon divertissement familial, drôle et spectaculaire. Le contrat est rempli !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 21 mars 2014
    Shawn Lévy est abituer a nous faire des comédies plutôt bien comme crazy night ou pas terrible comme treize a la douzaine et la il nous sort un film de boxe avec des robots , la je dis chapeau franchement .
    Real Steel nous plonge dans un scénario à la Rocky Balboa mais cette fois ce n'est pas l'homme qui se frappe dessus mais des robots, ce qui donne une certaine originalité à l'histoire proposé. Le casting est intéressant ( bien aimer Hugh Jackman hors de son rôle de Wolverine ), des effets spéciaux bien réaliser. Bref bien surpris par ce film car on passe vraiment un bon moment .
    Publiée le 7 novembre 2011
    ÊTRE RABAT-JOIE : C'est ce que je ne veux pas être. Pourquoi bouder mon plaisir ? J'ai conscience qu'il y a surement davantage de défauts à énumérer que de qualités. Mais qu'importe ! C'est en reprenant tous les poncifs du film larmoyant américain, tous les clichés, les bases scénaristiques, les retournements de situations, et le fameux happy-end ( à nuancer néanmoins ) que Real Steel parvient à captiver ; et c'est réussi. Le film part tambour battant, à mille à l'heure, exception faite de quelques longueurs, la tension retombe très peu. Les personnages sont attachants, l'histoire pleine d'émotion ( cette grande émotion hollywoodienne, presque surréaliste et irréaliste ), les effets spéciaux tiennent largement la route. Parfois un peu trop bavard mais ce n'est jamais un réel problème. Les combats sont agréables à voir. En gros, on ne va pas épiloguer, ce n'est pas une révolution, c'est juste une réussite dans le genre : du divertissement de bonne facture... J'ai même versé ma petite larme, faut dire que devant une jolie fille, je ne peux pas faire autrement, je craque, que je suis faible !
    Rivivie
    Rivivie

Publiée le 3 février 2012
    Un film sympa avec des bons acteurs mais qui reste malgré tout trop "fleur bleue". On connait la fin à la moitié du film et certains passages sont parfois un peu trop longs. Enfin on n'évite pas les moments "sentiments" entre le père et son fils, trop "americanesque". En tout cas il ne vaux pas 5 étoiles à mon gout.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 janvier 2017
    Techniquement c'est fabuleux; dans le concept, on mélange robots, Rocky, histoire d'un fils et son père; la sauce a du mal à prendre au début, mais l'énergie des combats et l'énergie de Hugh Jackman haussent le niveau au-dessus des -faibles- attentes.

A ce propos le jeu de Hugh est des fois tellement intense que j'ai trouvé ça ridicule par rapport à un tel film où cette histoire archi revue d'un père qui se rapproche de son fils n'est ici qu'un faire-valoir pour des combats de robots
    Publiée le 25 mars 2014
    Real Steel est un très bon film de science-fiction, l'idée de combats de robots est originale, c'est un contexte intéressant. Hugh Jackman et le jeune Dakota Goyo sont extraordinaires dans leurs rôles qui leurs vont très bien. Evangeline Lily est aussi géniale. Les effets spéciaux sont bluffants, les combats sont intenses et parfaitement bien maîtrisés, et c'est pas trop long je trouve, c'est pas le genre de film où il y a des une accumulation de longueurs. Mais l'action se base que et seulement sur les combats robotiques, sinon il n'y a aucune action basée sur les personnages et c'est dommage. Mais sa reste un très bon de SF, très bien joué où l'histoire est intéressante malgré le scénario un peu faible.
    Publiée le 22 octobre 2011
    un film bien mené, bien monté avec une super relation entre les deux acteurs principaux. au top!