Real Steel
    19464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 mars 2014
    "Real steel" est le film typique des 8-14 ans. Des effets spéciaux, de la sentimentalité (dans son plus simple appareil avec une relation père/fils mielleuse), un délire robotique tout frais tout neuf qui les fera forcément rêver. A notre époque on avait "Rocky", "Over the top" et "Power rangers"; aujourd'hui "Real Steel" s'offre un condensé pour satisfaire la jeunesse actuelle...et ça fonctionnera pour cette clientèle.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 10 janvier 2012
    "Real Steel" réussi à nous divertir un minimum sans pour autant frôler l'excellence. L'excès de bon sentiment vire à l'insupportable par moment tout comme le personnage de Hugh Jackman pas franchement attachant pour le coup, les autres acteurs sont guère mieux, Evangeline Lilly est juste présente pour être la nana du héros point barre. Quelques passages sont tout de même réussi en grande partie grâce aux effets spéciaux de qualité qui rendent les combats assez impressionnants. Bref, un block buster de qualité moyenne qui réussi à nous divertir un minimum à l'unique condition de poser son cerveau à l'entrée et de faire abstraction des acteurs aussi médiocre les uns que les autres, le scénario prévisible à partir de 10min et la multitude de cliché tout droit sorti d'un Walt Disney où le gentil est vraiment gentil , ici un enfant de 10 ans quoi de mieux pour attirer un large public? Et le méchant vraiment très très bêtes (le passage dans le zoo où ils combattent un robot dirigé par un punk ridicule et abruti tatoué d'emblème anarchiste m'aura bien fait rire).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 mars 2014
    Et bien franchement voilà une très très bonne surprise que ce Real Steel. Je n’attendais pas grand-chose de ce film, et le résultat est hautement convaincant.
    D’abord il y a le casting. Ce-dernier est vraiment excellent, et est un atout maitre du métrage, qui repose surtout sur un superbe trio d’acteurs principaux. Hugh Jackman est beaucoup plus intéressant ici que dans la saga X Men, pour laquelle il est un peu surcoté, et livre une interprétation mémorable d’un personnage franchement intéressant. Il a du relief, et Jackman lui apporte son charisme et un jeu aux petits oignons qui raviront ses fans et bien au-delà. Face à lui un jeune acteur peu connu, Dakota Goyo qui se débrouille néanmoins fort bien, et c’est une des interprétations d’enfants les plus naturelles et les plus justes que j’ai pu voir depuis longtemps. Evangeline Lilly malgré son rôle un peu secondaire parvient pourtant à prendre sa place sans difficulté. Elle confirme la très bonne impression qu’elle m’avait laissée dans le Hobbit alors que je ne la connaissais pas.
    Le scénario n’échappe pas à certaines conventionalité, et il faut reconnaitre qu’il a un coté prévisible. Maintenant l’histoire est originale, prenante, le rythme est solide, tout s’enchaine pour le mieux, et par un habile dosage de ton le film parvient vraiment à s’adresser à un public large. Le final est de surcroit très sympa. Pour ma part j’ai bien aimé ce conte de SF, qui est plus qu’agréable à suivre, après un début en demi-teinte qui laissait supposer un métrage beaucoup plus linéaire et simple.
    Visuellement la mise en scène est parfaite. Shawn Levy surprend vraiment en s’attaquant à un genre qui ne lui est pas familier, et il offre une mise en scène des plus réussies, pour un film d’une grande fluidité, avec des scènes d’action très solidement bâties et une caméra nerveuse comme il faut pour pulser le métrage. Pas très grand amateur du réalisateur, je dois dire qu’il m’a étonné par ses facilités. La photographie comme les décors sont tout à fait au niveau d’un film à gros budget, avec une indéniable impression de confort financier. Tout est propre, travaillé, et abouti, rien à redire de ce point de vue, tandis que les effets spéciaux tiennent largement la route. L’animation des robots est impressionnante, leur design est des plus sympas, et je ne mettrai peut-être qu’un bémol sur la scène d’ouverture. Animé de manière crédible un robot c’est une chose, un taureau de combat c’est forcément plus approximatif, même si le résultat est tout de même bien convaincant. A noter enfin une belle bande son de Danny Elfman, qui ne livre pas sa meilleure partition mais qui, malgré cela est tout à fait à la hauteur d’un blockbuster comme celui-ci.
    En conclusion Real Steel est un divertissement sans prétention qui réussi vraiment à s’élever d’un simple film de SF. Très humain, il aborde beaucoup de thèmes intéressants sans lourdeur, et offre 2 heures légères et prenantes. Je crois que le dénominatif « conte de science fiction » lui sied bien, et je le conseille largement pour toute la famille. 4.5.
    Publiée le 14 août 2014
    Ce film ne m'intéressait pas du tout mais je l'ai quant même regardé, un jours où je m'ennuyais à mourir. Verdict : J'ai été agréablement surpris par ce long-métrage au concept bien exploité (matchs de boxes entre des robots dans le future). Le scénario n'est pas parfait mais est moins stéréotypé que je le croyais ! Hugh Jackman (saga X-men) est au top dans son rôle, même chose pour Evangeline Lilly (la série Lost, les Disparus). Dakota Goyo n'est pas un gosse sans aucune crédibilité, au contraire il interprète très bien son personnage , un personnage qu'il parvient à rendre attachant alors que beaucoup l'aurait rendu agaçant. Quant aux scènes d'action, elles sont spectaculaires et puis quelle photographie ! Un bon divertissement.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un très bon divertissement au coeur des robots futuristes. Hugh Jackman livre une nouvelle fois une belle performance. À voir pour le plaisir.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 octobre 2013
    Ce "Rocky" version boîte de conserve est un divertissement à gros budget rempli d'effets spéciaux.
    Le scénario est basique et choisi toujours la facilité en jouant notamment la carte de l'émotion facile.
    Hugh Jackman promène son sourire et fait le minimum dans un rôle sans relief.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 27 août 2013
    Qu'est ce qu'il m'a touché, ce film... Vraiment, cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant prise dans une histoire. Cette douce évolution d'une relation père-fils est tellement bien faite, tellement bien écrite et tellement bien interprétée qu'elle ne peut qu'émouvoir. L’intégrer dans le monde de la boxe était une excellente idée, car cela permet en prime d'avoir de très belles séquences de combats de robots vraiment intéressantes, notamment la dernière scène (absolument sublime). Hugh Jackman, parfait comme toujours, est bouleversant de justesse dans le rôle de ce père désemparé qui tente d'accepter ce fils qu'il n'a jamais connu. Il est très bien accompagné par Dakota Goyo, qui arrive à incarner avec réalisme ce gamin têtu et plutôt mûr pour son âge (on se demande parfois qui est le plus mature des deux !) Et puis, cette fin, avec ce plan final... J'ai vraiment cru que j'allais pleurer ! spoiler: Lorsque le gamin l'appelle "Papa"... Oh my god !
    En bref, un film que j'ai littéralement adoré et que je conseille à tout le monde !
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 5 janvier 2013
    Malgré un tout petit peu de guimauve par moments, Real Steel m'a réellement surpris. Effets spéciaux magnifiques, scénario solide, personnages attachants. Tout est à sa place et on se laisse prendre au jeu.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 octobre 2013
    film ambitieux au scénario maitrisé.les scènes de combat sont magnifique et même l'histoire(certes déja vu) du père et du fils qui s'attache est interessante
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 janvier 2012
    pfffff que ce film est ridicule l'histoire est pitoyable c'est super prévisible impossible de tenir jusqu'a la fin tellement ce film est mauvais
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 30 mai 2013
    Alléché par les bonnes critiques j'ai donc décidé de voir ce film...si on ose appeler cela ainsi.
    Le scénar est nul avec de fausses séquence émotions (le gamin qui part en promenade avec son robot et qui lui fait un calin) !
    Bref rien qu'à lire le scénario on pouvait s'en douter...
    Donc à moins que vous ayez moins de 8 ans et/ou aimer les robots ce film est à fuir!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 octobre 2011
    "Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs", voici ce qu'aurait dû avoir ce film, j'en sors traumatisé, en effet, déjà l'idée de combat de robots est limite choquante pour une personne saine d'esprit, mais là c'est couplé (et non pas accouplé, ça serait dégueu et illégal) à une histoire père/fils blablabla, avec les bons sentiments, la musique moche qui fait dégouliner les larmes chez les acteurs (pas chez les spectateurs, faut pas déconner non plus), un peu comme dans la pub pour Microsoft Office, on sent vraiment le mec qui est venu avec une pipette faire lâcher une gosse goutte d'eau sur l'oeil des acteurs.
    Alors on reprend le schéma classique, déjà éculé, un loser, qui trouve la voie (sinon il se fait couper la tête (référence référence)) grâce à son fils qu'il a rejeté à la base, ils vont vivre des grandes aventures, à l'aide un objet métallique (non ce n'est pas un sex toy), de bons sentiments dégueulasses (c'est quoi dégueulasse ? (référence référence)).
    Alors on peut parler des acteurs, ah mais en fait non, c'est ridicule, le gamin est chiant, comme dans tous les blockbusters il faut un gamin chiant pour que la tête blonde puisse s'identifier à quelqu'un dans le film qui ne soit pas alcoolique !
    Alors son personnage est calqué sur Anakin Skywalker dans SW Episode 1, dur de faire pire comme inspiration, vous en conviendrez, son père lui apprend les vrais valeurs de la vie, telle que la mendicité, l'obstination, le goût pour le cambouis, la malbouffe, les boissons énergisantes faites à partir de couilles de taureau. Un régal !
    Je rêve de retourner en enfance et que mon père m'emmène à des combats de robot et de vivre comme un clochard avec lui !
    Bon sinon question mise en scène c'est d'une banalité, l'histoire idem, tout est prévisible, toutes les séquences "émotions" etc, tout est sur un rail, aucune originalité, que de la nullité. Les méchants sont punis, les gentils se rachètent et tout est bien qui fini bien.
    Mais on retrouve la ravissante Evangeline Lilly, connue pour son rôle récurrent dans Lost, mais bon elle sert juste à ce que le perso de Jackman ait quelque chose à mettre entre ses lèvres à la fin du film. (j'aurai bien dit entre ces cuisses, mais devinez quoi ? cette scène n'existe pas)
    à noter aussi qu'on voit une scène où Lilly est seule dans son lit, non mais faut pas déconner, ce genre de fille ne dort plus seule depuis l'âge de 15 ans (j'aurai bien dit 13, mais pas envie de me faire censurer).
    Enfin, le mieux dans le film pour se marrer, reste les raccords étranges, il y a des scènes qui sont raccordées vraiment étrangement, comme s'il manquait une scène.
    Et puis tant qu'on parle d'ellipses, on peut parler de la scène qu'on ne voit pas où un gamin de 11 ans porte un robot de 500 kilos sur son dos sur un escalier ! Mais non, un petit raccord et le débi… euh le public a gobe tout.
    L'humour y est affligeant, basé sur la relation trop complexe et dark entre Jackman et son fils, et le mimétisme du robot (waaa quelle originalité).

Bref de la merde
    Publiée le 10 août 2013
    Scénario bancal, on arrive à deviner très facilement les 10 prochaines minutes du film. Et ne vous inquiéter pas vous retrouverez tout les clichés des films de boxe !
    Le pire ? c'est le fait qu'il va y en avoir un second ...
    Publiée le 9 janvier 2012
    un film interdit au plus de 12 ans. Fallait le mentionner, c'est idiot, bête, mal filmé, plein de clichés.
    Dur de tenir les 2H
    Publiée le 1 août 2013
    Étonné ! Très étonné? On me l'a conseillé et heureusement que j'ai écouté. Alors déjà première chose, Hugh Jackman a fait très fort dans ce film, mais Dakota Goyo et Evangeline Lilly ont été super aussi. Mais bref, passons l'histoire est originale mais avec quelques petits clichés mais rien de très gênants. On ressent un peu de Rocky dans ce film surtout vers le fin. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis autant fan de ce film. Il me fait grave pensé à ce fameux Rocky que j'aimais tant regarder sur ma télé avant d'aller me coucher (moment de nostalgie). Les combats sont juste incroyable (surtout celui de fin). La réalisation et la trame est bien ficelés. Franchement ce film est presque un chef d’œuvre mais malheureusement le film a dû mal à débuter (un peu comme Rocky d'ailleurs), mais dés que le film débute alors là c'est juste énorme ! Je vous le conseille !