Real Steel
    19466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Cédric D
    Cédric D

Publiée le 27 octobre 2011
    Au delà des effets spéciaux, qui sont bien sur splendide, spielberg producteur cela donne du ILM derrière les robots, il nous sont déjà bluffer par les transformer. Oui hugh jackam c'est faire autre chose que wolverine enfin, et dans cette histoire qui ne lui donne pas droit a un oscar pour sont interprétation il nous prouve qu"il peut jouer mais le gamin lui vole la vedette. Donc rien de neuf dans cette histoire mais on s'attache entre atom le robot et le gamin qui prouve a sont pere que la vie c'est pas forcement ce qu'il croit.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 octobre 2011
    Le sujet peut paraître loufoque mais ç'est crédible. Les robots sont bien faits et le scénario du type Rocky 4 se laisse regarder. Le film s'adresse surtout aux enfants.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 janvier 2018
    J'avoue avoir regardé ce film sans grande conviction compte tenu du thème annoncé et seule la présence des exceptionnels et talentueux Hugh Jackman et Evangeline Lilly m'ont fait franchir le pas. Heureuse surprise avec un film d'action hyper rythmé sans aucun temps mort, un film de science fiction où les énormes robots combattants téléguidés ont remplacé les boxeurs dans des arènes dignes des jeux du cirque et des combats ultra spectaculaires, un film touchant, tendre, émouvant, sur la relation père fils mais aussi sur toutes les autres relations mises en oeuvre dans le film. Des performances d'acteurs extra avec de plus la découverte du jeune garçon formidable, le craquant Dakota Goyo qui en étonnera plus d'un par sa présence et son aisance. Un film spectaculaire, péchu, passionnant, émouvant, qui file à 100 à l'heure, le meilleur de ce que sait faire l'univers Disney tant pour adultes que pour tout public.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 octobre 2011
    trés bon film à partager avec nos jeunes!!! le futur avec des combats de robots !!! bonne idée. Hugh jackman est evidement à la hauteur du rôle a ne pas louper à la sortie
    annatar003
    annatar003

Publiée le 9 octobre 2011
    Nouvelle collaboration sur le banc des producteurs entre Spielberg et Zemeckis, on assiste à la décadence de deux maîtres qui s'éloignent toujours plus de leurs chefs-d’œuvre du passé.
    "Real Steel" dévoile les thèmes habituels de ce style de long-métrage qui deviennent d'une lourdeur monstrueuse. Faisant un mixe grossier ente "Transformers" et "Rocky", le nouveau film de Shawn Levy arrive à un stade critique du blockbuster : Épuiser le grand public dans une multitude de clichés caricaturés lassants et exaspérants.
    Le petit duo entre Hugh Jackman et Dakota Goyo possède des idées classiques mais intéressantes qui n'ont malheureusement pas été approfondies et qui nous servent un plat réchauffé dégueulasse qui donne la nausée. Voir et revoir un enfant de 11 ans donner des leçons à son père est certainement le phénomène le plus irréaliste et le plus lamentable qui soit né des productions spielbergiennes. Affligeant en tout point de par leur niaiserie et leur basicité, les dialogues et les différentes interactions permettent de déterminer la fin du scénario après seulement dix minutes de temps, de quoi rendre hilare notre bon vieux Hitchcock.
    Malgré tout ce b.a-ba de script et de scénarisation "Real Steel" dispose de maigres qualités qui le rende presque regardable. On constate rapidement une très bonne bande originale alliant parfaitement morceaux acoustiques à des rythmes plus tournés vers le rock/métal adéquates pour des scènes de combats visuellement réussies mais tensionmétriquement nullissimes.
    La présence de la ravissante Evangeline Lilly n'y changera rien, "Real Steel" est, à l'image de "Super 8" mais en pire, un blockbuster raté au possible souffrant de la corruption des studios hollywoodiens qui en auront tout de même pour leur argent.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 27 janvier 2012
    Débordant de bon sentiment, joué avec un gamin (donc généralement pas un super acteur), bref ça reste très moyen. on y retrouve l'histoire à la Rocky ressassé encore et encore. Le scénario est plutôt prévisible, mais pas trop chiant malgré tout ses défauts.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 29 décembre 2017
    Un bon film de science fiction avec des robots de combat c'était pas gagné mais la le pari est plus que réussi
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 janvier 2012
    Soyons clair: il est vrai que le film accuse des grosses ressemblances avec "over the top". Si vous n'avez pas aimé ce film, passez votre chemin. Le scénario n'est pas trés original avec ce père absent qui se rachete malgré lui. Mais le film possede un certain charme qui fonctionne bien, avec de bons acteurs et avec de trés bons effets spéciaux. Je demandais un divertissement sans prise de tête, j'ai été servi. Si vous aimez les robots mais que vous en avez marre de Transformers, ce film est pour vous.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mai 2013
    Film plutôt sympa sur des robots boxeurs, fallait y penser ! j'ai bien aimé, apparemment il y aura une suite. 3,5/5
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 octobre 2013
    Un film fantastique étonnamment émouvant et drôle...une vraie bonne surprise !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 12 janvier 2012
    Rocky en mode robot§ L'hommage y est très visible. Real Steel est film tout publique sympas, agréable à regarder. A voir pour passer un moment tranquille.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 12 novembre 2012
    Superbe réalisation de Shawn Levy. Rien de manque... Effets spéciaux, scénario, interprétation, émotion... Les mots me manquent... Pas loin du Chef d' oeuvre...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 mai 2013
    Je n'attendais pas spécialement ce film pour 2011, je l'ai regardé comme ca et je l'ai trouvé bien sans plus. Certes, les robots sont très bien faits, les combats sont assez impressionnants, Hugh Jackman est un bon acteur, représentant bien l'ancien boxeur. L'histoire est plutôt accrocheuse mélangeant science-fiction, humour, sentiments et avec des combats de boxe de robots, donc assez original, représentant grandement l'action. Les duels reviennent souvent et il y a des bons décors et jeux de lumière sur le ring avec la bonne ambiance. On en prend donc plein les yeux. En revanche, je n'aimes pas du tout le jeune garçon. C’est cette idée que c’est un débutant qui va amener son groupe à la victoire grâce à son courage, sa volonté, son intelligence... alors qu'il a à peine dix ans et il va réussir à surpasser les champions, cela m'embête beaucoup. Bon après, Real Steel reste un bon divertissement pour toute la famille.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 1 novembre 2011
    Très belle histoire émouvante entre un père et son fils, les robots sont parfaits, il y a de très belles émotions qui se dégagent, j'ai beaucoup aimé, et je vais y retourner le voir aujourd'hui! Avec tintin et milou, je me régale au cinéma en ces temps moroses! Et demain, les intouchables!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 26 octobre 2011
    Je ne comprends pas le lot de critiques positives sur ce film: je veux bien que chacun ait son avis mais quand même. Réalisateur des divertissantes nuits au musée, Shawn Levy s'est embarqué dans un trip totalement portnawak et peu conventionnel dans lequel on sentait déjà la nullité dès les premières images de la bande-annonce. Et à notre plus grand regret, on ne s'était pas trompé. Méli-mélo fourre-tout entre "Rocky" et "Transformers", "Real Steel" a la malchance de durer 2h10, soit beaucoup trop long pour ce genre de film. Ajoutez à cela des acteurs mauvais (le gosse est à baffer et Hugh Jackman visiblement, Wolverine et danser avec des chaises ca rajeunit pas), une histoire plus prévisible tu meurs, des combats expédiés en deux temps trois mouvements (on en aurait quand même espérer plus). Dire que "Real Steel" nous a déçu serait un trop doux euphémisme: c'est long, c'est chiant, c'est manichéen (Disney oblige) et surtout ça essaye de se prendre au sérieux mais ça se ramasse totalement la gueule. Rie qu'a voir les scènes dans les hanagrs des combats de robots, on pense plus aux plus mauvais "Fast & Furious" dans lequel les voitures seraient remplacés par des robots, en gardant le même esprit beauf mais, cette fois, en la jouant sérieux. A éviter donc, même un dimanche après-midi pluvieux sur NT1.