Le Fils à Jo
Votre avis sur Le Fils à Jo ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 17/01/2011
"Le fils à Jo" au delà des défauts qui incombent à cette réalisation, est un film d'une sensibilté et d'une tendresse plutôt rare à ce point au cinéma pour être souligné ! Les comédiens sont tellement justes et crédibles que cette histoire en devient plus d'une fois poignante. Gérard Lanvin et Jérémie Duvall sont épatants de vérité et de sincérité ! Devant ces qualités, on ne peut vraiment pas faire la fine bouche en s'attardant sur les faiblesses de cette comédie ! Au final, on passe un très bon moment car le tout va droit au cœur ! Ce n'est pas si fréquent au cinéma !
conrad7893
conrad7893

Publiée le 20/10/2011
film émouvant et touchant racontant l'histoire d'un père ancien joueur de rugby (gérard lanvin) qui veut absolument faire de son fils un joueur à son image. Mais le problème est que le rugby n'intéresse pas son fils. petit à petit l'ado va découvrir ce sport et se rapprocher de son père vincent moscato est formidable une belle découverte à regarder sans hésitation
pepelare
pepelare

Publiée le 31/01/2011
Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Un moment de bonheur de tendresse et d'amitié dans la lignée des enfants du marias et du bonheur est dans le pré Les acteurs sont tous extras avec en tete un Gérard Lanvin tout en tendresse dans sa peau de pepe poule Olivier Marchal tient la son meilleur role Vincent Moscato est génial émouvant Quant au petit Jeremie Duvall il tient lui aussi le haut du pavt devant ses extraordinaires partenaires merci pour ce moment de bonheur :
Steven O.
Steven O.

Publiée le 27/01/2013
Alors certes ce n'est pas un chef d'oeuvre certes la réalisation est digne d'un téléfilm de tf 1 et les acteurs sont loin d'êtres tous très bons. Mais le film s'en sort par son coté sympathique le rugby pas souvent traité au cinéma et gérard lanvin très bon tout comme moscato assez surprenant. Bref un moment sans se prendre le choux ça fait du bien.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 01/09/2012
Un peu de vacances au vert. Après le foot (3 zéros) Lanvin passe au rugby, il offre comme d'habitude une très bonne prestation, toutefois il incarne encore et toujours le même type de personnage (l'endurci sympa toujours prêt à bondir). L'histoire est touchante mais que d'une manière relative car on reste dans le challenge classique, et presque tout est prévisible sans parler d'éléments greffés qui nuisent à l'aspect naturel tel Moscato (qui n'est pas mauvais) dans un personnage intéressant mais du classique idiot du village, un rugbyman néo-zélandais qui fait de la figuration, et surtout un papy Marchal hirsute en étalon. Mais bon pour résumer même avec quelques défauts ce film reste globalement bon et distrayant.
Erigau
Erigau

Publiée le 23/11/2010
Un film émouvant, juste! Lanvin et Marchal sont excellent et Moscato est exceptionnel, touchant en simple au coeur énorme. Une belle comédie écrite et filmée avec coeur! A voir absolument
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 28/09/2012
De bonnes intentions et plein de bons sentiments ne suffisent pas à faire un bon film, loin s'en faut !
Nowherestar
Nowherestar

Publiée le 09/11/2011
Oh le vilain navet de l'année 2011! Ennuyeux à l'extrême, ce film distille une pseudo-nostalgie qui sent la naphtaline. Gérard Lanvin surjoue, il n'est pas crédible une seule seconde, et il en devient même rapidement agaçant. Les autres acteurs sont tous des clichés sans intérêt. Quant au fameux fils, il est bien gentillet pour un ado (Son seul dilemme est de savoir comment persuader son père de lui acheter un portable. Aucune rébellion, aucun caractère). C'est ça la jeunesse en 2011?! Ne vous attendez pas à un suspens Hitchcockien, il n'y en a pas. On a plus l'impression de se retrouver dans un mauvais téléfilm. Pathétique dans tous les sens du terme. Une grosse daube insignifiante.
basile-patrick
basile-patrick

Publiée le 29/01/2011
aussi con,beauf et vulgaire qu'une troisième mi temps de rugby

Publiée le 19/09/2017
Avec "Le fils à Jo" entrez dans la danse d'une comèdie enchantèe avec de bons sentiments gluants! C'est l'èducation d'un père par rapport à celle de son fils! On arrive au moment où le môme est en rèaction avec l'identitè d'adolescent qu'il a en ayant envie de tuer l'image paternelle! Car ce père veuf a vraiment envie que son fils lui ressemble et la seule chose qu'il a dans ce film, c'est lui et un bout de terre avec un terrain de rugby dessus [...] On voudrait dire du bien d'une telle histoire qui tourne autour de l'univers du rugby et du Tarn mais la dèmonstration de Philippe Guillard est d'une naïvetè qui dècourage les meilleures volontès! Pour un ancien rugbyman dont le seul diplôme est le vestiaire, Guillard rate son premier coup d'essai! Gèrard Lanvin limite comme il peut la casse contrairement à la prestation mèdiocre d'Olivier Marchal, bien meilleur dans le polar tendu à l'extrême que dans la comèdie très prèvisible! Le jeune Jèrèmie Duvall, lui, ne convainc pas et son film suivant, "Mon père est femme de mènage", marque sans doute la fin de carrière d'un acteur sans style! Quant à Vincent Moscato, c'est le seul à tirer son èpingle du jeu, personnage un peu benêt et jamais mèchant...
Lepouceducoin
Lepouceducoin

Publiée le 26/11/2016
Un film sympathique, avec quelques émotions, des bons sentiments entre le père et le fils, quelques scènes assez drôles avec notamment Moscato qui joue (un peu trop) le simplet. Mais cela ne suffit pas pour aplatir dans l'en-but (elle était facile celle-là !). En effet, certaines scènes sont surjouées (la scène de retrouvailles en boite entre Lanvin et Marchal) et tout est tellement prévisible. Sympa cependant de voir aussi quelques têtes connues du monde du sport : Pelous, Califano, Guy Novès...
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 26/09/2016
Voilà un petit film globalement assez sympathique mais qui ne laissera pas une grande trace cinématographique. Le scénario, qui se résume à l'opposition entre le rugby ancien et la nouvelle génération tout en parlant de transmission, enchaîne les clichés, les problèmes qui se résolvent trop facilement, une trame assez prévisible spoiler: (le plaquage réussi à la fin est le même que celui qui est raté au début) et trop de musiques mielleuses. L'ensemble repose sur la complicité des acteurs (très bons Lanvin, Marchal et Moscato, plus la surprise Lombard), un univers rugbystique un poil franchouillard mais plein de valeurs, et une bonne humeur générale qui fait passer un bon moment. La réalisation est plus proche du téléfilm que du film mais la sincérité de Philippe Guillard (connaisseur du milieu et très jovial) remporte l'adhésion et fait oublier la faiblesse technique du projet. Il faut apprécier "Le fils à Jo" pour ce qu'il est, un film sans éclat ni surprises, résolument focalisé sur l'amour du rugby, des traditions et des valeurs de ce sport.
Romain P.
Romain P.

Publiée le 07/07/2015
Le fils à Jo et non le fils de Jo, désolé pour les professeurs de français, est un bon film français sur la paternité. La mort de la mère n'est pas mise en avant et le réalisateur a opté pour ne mettre en avant que les difficultés de la paternité. Très bien tourné avec de bons dialogues, cette comédie dramatique saura vous faire rire et vous faire pleurer.
Clara B.
Clara B.

Publiée le 21/01/2015
Une belle histoire, des acteurs authentiques et un scénario convaincant autour du rugby (malheureusement rares...) : voilà de quoi convaincre. "Le Fils A Jo" est plus qu'un joli film à l'accent du Sud-Ouest qui chante, et qu'on a envie de se promettre de regarder plusieurs fois pour se souvenir quelles sont les vraies valeurs de la vie. Vincent Moscato dont la vocation n'est pourtant pas d'être acteur, se révèle dans le rôle du tendre Pompon, costaud mais bon bougre, qu'on a envie de réconforter comme on le peut. Les scènes de rugby sont intéressantes et bien filmées, quant aux scènes festives, elles viennent temporiser et faire rire le spectateur pour ne pas tomber dans le tragique. Un film réussi, et vrai.
Luc H.
Luc H.

Publiée le 20/08/2014
Film très bien joué même s'il arrive qu'on s'endorme durant certaines scènes. Ce film pourrait être classé dans la lignée du film "Intouchable" car c'est le même genre. C'est un très bon film.