Mon Allociné
Le Fils à Jo
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Gérard Lanvin - 182
Pension complète : Photo Franck Dubosc, Gérard Lanvin Premiers crus : Photo Gérard Lanvin Colt 45 : Photo Gérard Lanvin, Ymanol Perset Bon rétablissement ! : Photo Claudia Tagbo, Gérard Lanvin Bon rétablissement ! : Photo Claudia Tagbo, Gérard Lanvin
Olivier Marchal - 139
Photo Maxime Dambrin, Olivier Marchal Photo Catherine Marchal, Olivier Marchal Le Jour attendra : Photo Jacques Gamblin, Olivier Marchal Belle comme la femme d'un autre : Photo Audrey Fleurot, Olivier Marchal Un P'tit gars de Ménilmontant : photo Olivier Marchal
Vincent Moscato - 17
On voulait tout casser : Photo Benoît Magimel, Charles Berling, Jean-François Cayrey, Kad Merad, Vincent Moscato On voulait tout casser : Photo Benoît Magimel, Charles Berling, Jean-François Cayrey, Kad Merad, Vincent Moscato Vive la France : Photo Ary Abittan, Vincent Moscato On voulait tout casser : Photo Vincent Moscato Vive la France : Photo Ary Abittan, Vincent Moscato
Jérémie Duvall - 11
Mon père est femme de ménage : photo François Cluzet, Jérémie Duvall, Saphia Azzeddine Mon père est femme de ménage : photo Aïmen Derriachi, Franck Keïta, Jérémie Duvall, Jules Sitruk, Saphia Azzeddine Mon père est femme de ménage : photo François Cluzet, Jérémie Duvall, Saphia Azzeddine Mon père est femme de ménage : photo Barbara Probst, Jérémie Duvall, Saphia Azzeddine Mon père est femme de ménage : photo François Cluzet, Jérémie Duvall, Saphia Azzeddine
Commentaires
  • aaaaalex

    Concernant "l'accent du pays", je remercie justement Philippe Guillard de ne pas avoir forcé le trait, il y a "connaître la région" et "y être né" (et oui, j'ai aussi baigné très largement dans l'univers du rugby), eeeeeeeeeeet non, "l'accent Moscato" n'est pas une généralité, et on rencontre davantage de gens à l'accent léger.. D'autant plus qu'on a déjà assez de "nordistes" (entendez, "à partir de Bordeaux") qui cabotinent en tentant de parler avec l'accent du sud (indifféremment ouest et est.. bref!) Et en cela, je réitère, merci Monsieur Guillard! :)

  • Rugby_81

    il est tourner dans le tarn le film?

  • gm

    vous avez indiqué 2 fois Lanvin . vous avez oublié MOSCATO !!!!!!

  • max b.

    Très sympa, ne fera pas20millions comme les chtis, mais des moments agréables et un bon lanvin. Merci guillard

  • podium6451

    Je viens de le voir en avant première. Il est excellent je trouve. Merci à tous pour ce film et vivement de le revoir le 12 janvier.

  • J?r?mie Duvall

    Merci beaucoup ça fait plaisir :)

  • Pierre-Alex Lagrange

    Vu il y a quel heures en presence de Philippe Guillard et de Gérard Lanvin.Je l'ai trouvé plutot bon pour un premier film.

  • adriuz

    vu à Toulouse en avant-première avec l'équipe du film... très bon 1er film de Laguille, de supers acteurs, des musiques toujours présentes mais sympa.
    En plus j'ai eu la chance de poser une question à Lionnel Astier et à Vincent Moscato ! :)

  • Neekos

    @adriuz, Quelle chance ! J'aurais bien aimé vivre ça ..!
    Quoiqu'il en soit, enfin un film français digne de ce nom sur le rugby !
    Avec les têtes que l'on a, pourquoi ça n'a pas été tenté avant..
    Là, le casting est très bon ma foi ..
    Vivement début janvier pour le coup d'envoi !

  • Mehdi B.

    ça à l'air bien ! ooh j'ai envie de le voir ce film

  • vivien-benmouffek

    le nom est bizarre !

  • pau-ethique

    vraiment un film sympa qui te fais rire, réfléchir, qui vous émeu aussi... un film qui sent bon notre sud ouest :)

  • christopop

    Film authentique et émouvant qui rend heureux grâce à des acteurs vrais et riches d'humanité. Ph Guillard nous fait découvrir une belle contrée en filmant des gens remplis de vie et de rugby. J'ai adoré pleuré et rigolé.

  • ben-sciacro

    cela ,fait du bien de sortir de Paris!!! Philippe n'a pas fait un film sur le rugby mais plutôt sur l'Homme !

  • goravens

    J'aime pas le petit, mais je sais pas pourquoi !

  • xave06

    Très bon film qui correspond à l'image publique de Philippe Guillard. L'émotion est au rendez-vous pour ceux qui comme moi ont grandi dans un village où le rugby occupait notre temps libre. Félicitation à toute l'équipe.

  • reevons

    Ils ont piqué la Musique d'Agust Rush !! :/

  • Willow-des-bois

    Ça a l'air d'un mauvais...
    Pathétique!
    Vive le ciné français!
    Heureusement que qqs uns sortent qd même du lot ds ce ciné frouze.
    Me demande comment des gens peuvent vouloir mettre de la thune ds une daube pareille; que ce soit pour la produire ou aller la voir. Alors le voir ds les films les plus attendus... Aïe!
    Le rugby est le seul sport moche et inintéressant, mais ça n'a pas empêché Invictus d'être un bon film, mais là...
    Déjà rien qu'en voyant le casting:
    Lanvin, Marchal, Moscato; que des gens sans intérêt, sans talent, sans charisme.
    Au secours!

  • MatoDuDesert

    La bande-annonce m'a semblé lourdingue au possible, mais ne vendons pas la peau de l'ours..

  • philippe roy

    Après avoir lu les critiques, je vois que le "parisianisme" bobo existe toujours !!!
    Pas grave, allez vous extasier sur les fims US et laissez nous apprécier cet excellent film "bien de chez nous" !!!

  • philippe roy

    Parisien ???
    Alors, je comprends votre réaction ....

  • jubjub33

    bon je vois que beaucoup ont laissé des commentaires qui se plaignent d'une faute grammatical dans le titre, c'est à croire que vous vous êtes arrêté devant l'entrée du cinéma en regardant l'affiche et en pensant "Tiens il y a une faute sur l'affiche, je vais pas voir ce film de bouseux!!!"
    en tout cas en sortant de la salle j'ai vu plus de personne ravi d'avoir vu un très bon film que de personne déçu.

  • lepape33

    et encore un film francais qui a l'air bien gnangnan , les acteurs sont lamentable , un singe sous anphetamines joueraient mieux que la plupart d'entre eux . le scénario d'une simpliité et d'une miévrerie est à vomir . En clair un film a évité a tous prix

  • Katt31

    Je suis abasourdie en lisant tous ces commentaires petits et haineux pour parler de ce film...
    Certes, il fonctionne sur des ficelles prévisibles.
    Certes,on sait très bien ce qui va se passer à la fin.
    Certes,il est (trop,peut être à certains moments) bourré de bons sentiments.
    Mais:
    enfin un film où il n'y a aucune violence, aucune scène de cul, aucun trucage,aucune musique assourdissante.Pfou, ça fait du bien!
    Pour tout (ancien) joueur de rugby qui ont connaissent/ont connu le rugby de clocher, c'est une bouffée d'air frais.
    J'ai personnellement beaucoup aimé, un bon petit film qui redonne le sourire, et les allusions disséminées ici et là au vrai monde du rugby sont savoureuses.

  • harvard13

    Encore un film français très (voire trop) sentimental, mais je suis d'accord avec Katt31, de temps en temps ça fait pas de mal de voir un bon petit film tranquille. Pas jusqu'à aller le voir au cinéma parce qu’au prix des places je préfère un bon gros blockbuster, mais en DVD pourquoi pas !!

  • floh09

    film admirable de simplicité, c'ets du bonheur de voir des acteurs jouer aussi naturellement, avec des dialogues non forcés, qui "parlent vrai". enfin un film sur le rugby! Vincent Moscato est remarquable, très touchant et très sincère. encore des films comme ça!

  • patoss

    C'est un téléfilm et pas du cinéma. C'est une suite de clichés les uns à la suite des autres, et quand on voit la promo derrière... ça laisse rêveur. Emotion toute télévisuelle mais ce encore une fois, ce film n'a rien à rien à voir avec le cinéma. Désolant et pathétique... Le nivellement par le bas.

  • ZybaX

    Moi, je suis curieux de voir ce que ça donne un film réalisé par Philippe Guillard, très bon joueur de rugby, homme admirable, plein de bons sentiments, mais bien piètre scénariste.

    En tout cas, de ce que m'en ont dit mes amis qui habitent dans le Sud Ouest, le film réalise là-bas de très belles entrées, et les spectateurs sont ravis!

  • ClairVig

    Si, ça me choque trop :ouch:
    Mais après l'explication est peut-être dans le film ?

  • patoss

    ce n'est pas compliqué, les médias nous ont dit : il faut voir ce film ! alors tout le monde y va ! allez voir même la pluie ou les émotifs anonymes les comédiens sont bons au moins. j'aime bien philippe Guillard c'et un type attachant mais je pense qu'il a du souffrir mais j'espère que ceux qui aiment (et il faut aimer) ne m'en voudront pas trop de ne pas avoir aimé : 2 bonnes choses le chef d'orchestre et lanvin n'est pas mal... mais arrêtons la guimauve TV lourde et sans subtilité

  • patoss

    vous êtes trés tendu Alanthyr et je comprends que vous ayez besoin de vous détendre. Je dis juste que je trouve le film raté. C'est difficile de faire un bon film. Mais je comprends ceux qui s'y retrouvent

  • roalion

    Bravo Laguille, bravo Mosca, un grand Gérard, dont malheureusement le prénom rime trop avec rare, prometteur Jéremy, que du bonheur !!
    Un "beau" film, de la tendresse bordel !!!
    et vive le rugby !!!!

  • kumkuat

    Le Fils à Jo : 4 mots, deux fautes de français...

    c pa bo :sweat:

  • Craspeck

    Elle est où la deuxième faute a part la synthaxe ?

  • ptiraisin

    une bonne tranche de vie, c'est aussi simple que ça

  • chefchaudard

    un film sympathique a regarder , il ne faut pas trop juger PHILIPPE GUILLARD c'est son premier film en tant que réalisateur il est rugbyman a la base

  • bonpoint

    lorsque je lis certains commentaires,si virulents et négatifs j'ai envie de dire à leurs auteurs "retrouvez un peu de sérénité et d'authenticité" vous verrez, vous serez plus heureux

  • bonpoint

    Ce film est formidable. Ca sent bon le terroir et les sentiments à la fois forts et subtils. Les comédiens excellents. Gérard Lanvin au top et Vincent Moscato n'a rien à envier aux comédiens confirmés.Bravo, j'en redemande!

  • sylvie58490

    tout ce que j'aime dans un film ! on passe du rire au larmes ! des acteurs formidables même le petit jérémy duvall ! bravo à philippe guillard qui signe je crois son premier film !

  • titicaca120

    magistral,Vincent Moscato est exceptionnel, j'en sors et je me suis vraiment régalé.

  • maika

    amateur, ou trice de Rugby j'ai cru reconnaitre lors du banquet : Guy Novès entraîneur de Toulouse et Fabien Peloux ancien capitaine de l"équipe de france, et en chef de gare Califano,

    Ce petit film bien Français donne une bouffée de fraîcheur, on ne s'ennuie pas un instant même si on connaît la fin il y a de bons instants de rire et de tendresse.

  • Ludipy2899

    Superbe film !!! J'ai passé un très bon moment.
    Un Vincent Moscato énorme !
    Merci Ponpon

  • hywelbane

    Enfin une bonne comédie française !!!
    Je comprends que les adeptes des niaiseries younesques, qui comme dirait Desproges ont un QI ne dépassant pas leur température anale, ne puissent pas apprécier...

  • douggystyle

    Je suis devenu fan du jeu "_Qui? _Mon cul!".

  • jicebeprod

    C'est fin comme une troisième mi-temps ! scénario faible, tout est prévisible et des vannes potaches et encore. Le seul point valable ; l'interprétation et le casting. Sinon un téléfilm sans plus. Tu sais qui s'est levé à la fin ? qui ? mon cul. le film est résumé. Gardez votre place et évitez.

  • steffcravate

    un bon film sur le monde du rugby de la transmission des valeurs familiales , un seul bémol , les soirée de type troisième mi-temps nuise un peu au film a part ca on passe un bon moment , une mention spéciale au jeune jeremie duvall qui joue tom ...

  • MartyMc-Fly

    Un film assez simple mais on passe un bon moment, les personnages sont attachants (Moscato très bon en Pompom), on sourit (ou rit) à de nombreuses reprises

  • Xyrons

    > mon avis sur le film ici :

  • laptitemanon

    un bon film, il ne faut pas s'attendre non plus a un grand truc, mais on passe un très bon moment, Moscato et tout simplement incroyable en pompon, pendant tout le film j'ai eu le sourire, si vous voulez un bon moment faut le voir

  • arbela

    Pour amateurs de beaufitudes serties de sentimentalisme , le tout servi dans une marinade de clichés à peine croyables.
    Et le pire c'est que ça ne m'a pas déplu .

  • glen75

    Gentillet sans plus, pour amateur de rugby. Bonne prestation de Vincent Mosacto.

  • marcfieldfr

    Aussi inintéressant et intelligent qu'un match de rugby !! A éviter sous peine d'ennui

  • bedsouin

    Film vraiment moyen, je ne vois vraiment aucune différence avec les téléfilms qui passent en prime le lundi soir sur tf1 : ce n'est pas péjoratif, l'histoire est sympa, les acteurs jouent bien et on passe un bon moment, mais je ne vois vraiment aucun intérêt d'aller payer 9 euros pour voir ça dans une salle de cinéma...

  • Hellzass

    Il a tout du téléfilm ce film ! Un scénario sans suprise, des dialogues plats et des bons sentiments dignes de machine ange gardien sur Tf1. Aucun intérêt.

  • kiksss

    film moyen ressemble plus a un telefilm de tf1 diffuser un lundi soir ce n ai pas mauvais payer 9 euro sa na aucun interet!!

  • Remus-T

    Je ne post pas souvent mais Lanvin/Marchal/Moscato je les ai trouvé merveilleusement magnifique. je sais qui il y a des avis contre et pour mais pour ceux qui aiment le cinéma Frenchy c'est à regarder avec plaisir, c'est un voyage, une détente et une merveilleuse comédie dramatique avec de grands noms d'acteurs français perso et ca n'engage que moi mais il ne faut pas voir ce film comme un film rédhibitoire, avec quelque bonnes phrases cultes. c'est un plaisir ce film.

  • mayvie

    Un film à voir une fois selon moi mais qui est tout de même très bon, c'est une comédie dramatique traitant de la relation père/fils d'une façon très efficace. Le casting est convaincant. A découvrir absolument en famille ! 3,5/5 :)

  • El Wray

    Un film bien franchouillard qui se laisse regarder. La musique, souvent inappropriée, est vraiment insupportable, avec tout plein de violons et de guitares mielleuses genre grands sentiments, et l'histoire ne décolle jamais.

  • El Wray

    Comme certains l'ont dit ça fait très téléfilm...

  • 0408marie

    Très bon film

  • Inspiration-rock

    Moi je ris quand je vois certaines critiques... Non mais si vous trouvez le film " sans intéret" ou " baclé" avec "des acteurs nuls", ok c'est votre avis mais quand on voit que le scénariste ( qui est aussi le réalisateur ) n'est autre que le scénariste de Camping 1 et 2, Disco et People Jet set 2 et bien moi je trouve qu'il a fait une pas de géant en avant avec ce film!!!! On est loin des navets avec Dubosc !!!! Oui il y a des clichés, des moments un peu simplets, et des acteurs qui par moment sont en dessous de ce qu'ils valent vraiment (et on retrouve ce genre de choses parfois dans les meilleurs films), mais ça reste un beau film, avec une belle histoire!!!

  • P B.

    Beaucoup de plaisir a regarder ce film. Des sentiments vrais. Un vrai régal. Humour et tendresse au rendez-vous.

  • manuchouchou

    Viens de voir la bande annonce. Un film censé se passer dans le Sud-Ouest et où tout le monde a l'accent parisien. Bravo !

  • b2spirit

    Quelqu'un saurait me dire quelle est la musique que l'on entend à la fin du trailer. Je l'ai deja entendu, mais je ne sais plus ou ?

  • Outburst

    Mauvais de chez mauvais. Et même si c'est le 1er film du réalisateur, il y a des limites à ne pas dépasser. Le film fait tout simplement passé le spectateur pour un con et surtout il présente tout les plus gros clichés de l'histoire du cinéma. C'est ennuyant, l'humour est lourd et loin d'être drôle. En gros ce film n'a rien à faire dans nos salles de cinéma

  • Millou87

    L'avant-premiere à Brive était juste CANONISIME !!!!!

  • christophecousse

    Un vrai film sympa, tourné par des potes entre potes, si tu n'as jamais joué comment peux tu comprendre ...merci la Guille ce film te ressemble, du bon cinéma populaire avec de belles images du Tarn ..merci.

  • herypat

    Il était une fois dans le sud-ouest sans humour à la fois gras et lourd.
    Allez-y, ce sera bientôt un film historique, le rugby de village se jouera aussi avec une manette dans quelques temps...

  • Laurent Cros

    super, a voir, un agréable divertissement

  • paradiiize

    Bon acteurs, beaux paysages, humour & émotion omniprésents... Très bon premier film ! Un peu dommage que l'hisoire ne soit pas un peu plus fournie!

Voir les commentaires